partage de mon salaire d'enseignant avec mes collègues chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Rodrick,

J'ai bien lu toutes les pages du post et j'aimerais savoir au final ,pour quelle raison vous venez poster ici ? quel sont vos attentes en venant nous raconter votre histoire ?
En gros quel est le but de votre post ?
 
Bonjour Rodrick,

Si votre action est portée par un élan de générosité alors vous êtes admirable. Bien entendu il y aurait bien d'autres façons de faire des actions humanitaires locales, peut être plus efficaces, mais après chacun voit midi à sa porte.
En revanche, j'en ai discuté avec ma copine (chinoise) et elle pense que ce décalage de salaire n'est pas vos affaires, et si les autres profs locaux veulent plus d'égalité, c'est à eux de le réclamer auprès du boss.

Vu de loin je dirais que votre cas réponds à la loi de la valeur : vous êtes utile et rare, ce qui peut justifier votre salaire plus élevé
 
Mais qu'est-ce qu'encore que ce topic... :hum:
c'est un machin qui nous apprend que <fatcap> gagne 15 fois plus que <lapinou>... (pas mal!) nous ne voyons pas d'autre explication!
 
Bonjour Rodrick,

1) Je te propose te de poser la question differement. Les ecoles en Chine ne sont ni plus ni moins que des entreprises, que tu le veuilles ou non tes cours sont vendus ainsi que ceux de tes collegues chinois. Tu es paye davantage, c est aussi parce que tes cours sont vendus lus cher aux parents d eleve. L ecole ( et son patron ) gagnent donc davantage d argent lorsque les eleves prennent l option Laowai, peu sont dispos dans ce que tu fais a premiere vue et donc ils te proposent davantage qu un prof d anglais classique pour etre sur que tu sois suffisament satisfait pour rester toute l annee. Si en fin d annee d autres profs sont dispo alors ton interet baissera naturellement et ton salaire avec. Tout se vend et tout s achete, surtout en Chine :), ton salaire c est ton prix ( rarete ) mais tu es revendu par le patron avec une marge confortable. Ne te confonds pas avec tes collegues qui sont revendus moins cher et donc coutent moins cher, c est aussi simple que ca. Le chef d entreprise n a aucune raison de les payer autant que toi surtout qu ils sont davantage dispos. Ta demarche me semble extremement naive en dehors de toutes les autres critiques. N oublie pas que ton ecole gagne davantage avec toi c est un fait et ca ne veut pas dire du tout que tu sois meilleur qu un chinois dans ton domaine.

2) Je me demande comme les autres pourquoi tu as poste sur le forum, 90% des gens qui repondent au post te disent que tu as tort ( c est aussi mon avis ). Je pense que meme si tu ne changes pas d avis tu devrais au moins te poser serieusement la question au lieu de repondre sans cesse que tout le monde a tort hormis si comme le suggerent certains tu as mis le post simplement pour donner une lecon de morale aux autres. En general lorsque tu fais l hunanimite ou presque contre toi, il vaut mieux reprendre 5 mns et remettre les choses a plat plutot que de s enteter.

Bon week end!
 
Dernière édition:
J'ai une idée révolutionnaire

Achète:
- un vélo avec charrette ( parce que c'est rigolo )
- une casserole énorme
- plein de légumes
- une dizaine de tables
- une cinquantaine de chaises
- une tenue du "chevalier blanc"

Pour moins de 10 000 yuan, soit un mois de ton trop perçu, tu crées un restaurant " soupe populaire "
Tu occuperas tes soirées, tu fileras à bouffer aux locaux nécessiteux

Idée de développement: le 2ème mois tu prends des nouvelles casseroles, un plus grand vélo; un ampli, un micro, une télé et tu ajoutes un karaoké gratuit
le 3ème mois tu achètes un grill et tu donnes de la viande en plus de la bonne soupe que tu donnes

C'était ma solution pour dépenser ton trop plein de pognon
AHAHAHAHAHAHHAHA ( rire satanique )
 
Bonjour

Vous perdez votre temps a argumenter les ami (e)s , quand vous etes en face d'une personne qui se persuade elle meme que ses action sont justifiees , et que le monde sera meilleur grace a ces memes actions , actions entre parentheses inverifiables ... Il y a des precedents dans ce domaine !!

De mon opinion et analyse dans le cadre de la devise " Liberte Egalite Fraternite " il doit demander un salaire identique a ses collegues chinois , et son probleme de conscience sera resolu !!

Lien retiré

Bon dimanche a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Bonjour

Vous perdez votre temps a argumenter les ami (e)s , quand vous etes en face d'une personne qui se persuade elle meme que ses action sont justifiees , et que le monde sera meilleur grace a ces memes actions , actions entre parentheses inverifiables ... Il y a des precedents dans ce domaine !!

De mon opinion et analyse dans le cadre de la devise " Liberte Egalite Fraternite " il doit demander un salaire identique a ses collegues chinois , et son probleme de conscience sera resolu !!

Lien retiré

Bon dimanche a toutes et a tous
Je ne l'aurais pas mieux résumé....
 
Vu de loin je dirais que votre cas réponds à la loi de la valeur : vous êtes utile et rare, ce qui peut justifier votre salaire plus élevé

exactement Youmeiyou ! Aujourd'hui ma valeur est tant. Demain elle sera de combien ? Je me pose des questions, et l'évolution des choses me pousse à me poser cette question.
Cette loi du marché est à mon avantage une fois et les 1000 fois suivantes me nique. Cette loi du marché est mon avantage pour 10 000 yuan (différence de salaire) et je pense que c'est largement insuffisant parce que c'est un cadeau empoisonné.

Autre motivation, l'attitude générale des occidentaux (pas tous les occidentaux) qui manque souvent de l'humilité recquise quand on est pas dans son pays. Cette attitude m'énerve certes parce que j'ai plutot de l'amitié pour les chinois mais aussi parce qu'elle est contre-productive pour l'intéret des étrangers en Chine dans le futur. Un exemple, cette attitude qui consiste à faire des remarques désobligeantes par rapport aux chinois en général, à la face meme des chinois. Croient-ils ces blaireaux que ça tombe dans l'oreille d'un sourd ? C'est pas parce que les gens disent rien qu'ils sont d'accord, et c'est particulièrement vrai pour les chinois.
Autre exempe mes collègues canadien et américain qui gagnent 20 000/mois et 14 000/mois sont allés se plaindre à ma collègue chinoise qui gagne 5000 qu'ils gagnaient pas assez. Elle a les boules et je la comprend. Suite à ça je suis allé voir une autre collègue chinoise (mais qui est employée par une entreprise différente) pour lui dire que j'aimerai partager mon salaire avec mes collègues de ma boite à mon niveau hiérarchique.
 
J'ai une idée révolutionnaire

Achète:
- un vélo avec charrette ( parce que c'est rigolo )
- une casserole énorme
- plein de légumes
- une dizaine de tables
- une cinquantaine de chaises
- une tenue du "chevalier blanc"

Pour moins de 10 000 yuan, soit un mois de ton trop perçu, tu crées un restaurant " soupe populaire "
Tu occuperas tes soirées, tu fileras à bouffer aux locaux nécessiteux

Idée de développement: le 2ème mois tu prends des nouvelles casseroles, un plus grand vélo; un ampli, un micro, une télé et tu ajoutes un karaoké gratuit
le 3ème mois tu achètes un grill et tu donnes de la viande en plus de la bonne soupe que tu donnes

C'était ma solution pour dépenser ton trop plein de pognon
AHAHAHAHAHAHHAHA ( rire satanique )
tu seras invité on bouffera que du mais
 
Ce post me fait rappeler une histoire:
C'est en Afrique, y a un gars du pays et un Belge, le Belge veux photographier des crocodiles de très près, le gars du pays l’emmène près d'un trou ou il y a de l'eau et des crocodiles qui bronzent au soleil. Le belge s'approche du crocodile pour le photographier, et il demande au gars du pays: "tu peux le réveiller celui là, parce que je veux qu'il ai les yeux ouvert pour la photo". le gars du pays lui jette un caillou, le crocodile ouvre un œil, puis l'autre et commence à s'approcher du Belge, alors le gars du pays lui dit: "attention à toi il va te manger" et le Belge répond :" ben! dit donc! c'est pas moi qui a jeté le caillou, hein!...."
Cette histoire et un peut comme les fables de la Fontaine, trouvez dedans une autre façon de ce que je veux dire.
 
Dernière édition:
oublie pas que je suis anonyme ici, tu sais dans quelle ville de Chine j'habite ? où je travaille ? mon nom ?
Annoncer sur un Blog que l'on va partager son salaire avec ses collegues.
Et comme si cela ne suffisait pas, venir sur un forum pour en remettre une couche.
J'appelle ca du "nombrilisme".
Je veux ajouter que la majorite des francais en Chine ne sont pas tous prof de francais.
Ce serait lamantable pour la France de se dire que la seule chose que l'on sache vendre a l'etranger est notre chere langue de Moliere.
 
Annoncer sur un Blog que l'on va partager son salaire avec ses collegues.
Et comme si cela ne suffisait pas, venir sur un forum pour en remettre une couche.
J'appelle ca du "nombrilisme".
Je veux ajouter que la majorite des francais en Chine ne sont pas tous prof de francais.
Ce serait lamantable pour la France de se dire que la seule chose que l'on sache vendre a l’étranger est notre chère langue de Moliere.
Oui, beaucoup oublies qu'en France l'école est gratuite,et je fais partager ce même aspect de gratuité pour tout ce que j'ai appris.
Mon cœur s’enrichit mais pas mes poches, mais cela me comble dans ma vie
 
En attendant Noel le 1 mai et le messie le 14 juillet ...un temps de réflexion s`impose

partage+richesses%255B1%255D.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.