partage de mon salaire d'enseignant avec mes collègues chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut,

Je tourne a 4800rmb mensuel en ce moment (sans aucun des avantages dont disposent les profs Chinois, puisque je suis étranger ici), mais j'aimerais pouvoir bénéficier de ta générosité . Ou dois-je t'envoyer mon RIB ?
 
C'est beaucoup moins que toi, et tu sembles te satisfaire de peu.... Les Français ne sont pas digne de ta générosité ?
 
quelle naivete, sur le papier ils ont peut etre des salaires plus bas, mais beaucoup de profs recoivent des cadeaux ou des enveloppes des eleves ou des parents..., bien sur tout particulierement dans les ecoles reputees puisque les riches y mettent leurs enfants...
 
à Lapinou : ici on est en Chine, pas en France, si on était en France la situation serait différente. Un chinois en Frace avec une telle différence de salaire se ferait casser la gueule dans les chiottes. D'autre part, pour 4800 yuan quels sont tes horaires de travail ?

à Vonvon : je sais tout ça, ma copine est prof d'anglais (chinoise). Pour en avoir discuté avec elle j'évalue son salaire tout compris (cadeaux, hongbao, etc...) à 8000 yuan/mois. Mais personnellement je parle du salaire de base.
 
à Lapinou : ici on est en Chine, pas en France, si on était en France la situation serait différente. Un chinois en Frace avec une telle différence de salaire se ferait casser la gueule dans les chiottes. D'autre part, pour 4800 yuan quels sont tes horaires de travail ?

Personne ne casse la gueule de personne dans les chiottes en France pour un écart de salaire... c'est du pur délire, dans quel monde vis-tu ?

Et pour mon RIB ?
 
Un chinois en Frace avec une telle différence de salaire se ferait casser la gueule dans les chiottes. D'autre part, pour 4800 yuan quels sont tes horaires de travail ?
.

Bonjour Rodrick

Drole de language pour un enseignant , et la quenelle dans l 'article , j'ai comme l'impression de vous avoir deja lu sur notre forum , dans un passe pas si lointain !!

....
 
à Vonvon : je sais tout ça, ma copine est prof d'anglais (chinoise). Pour en avoir discuté avec elle j'évalue son salaire tout compris (cadeaux, hongbao, etc...) à 8000 yuan/mois. Mais personnellement je parle du salaire de base.

Bien que la réponse ne me soit pas destinée : Comment quelqu'un d'aussi scrupuleux que toi sur l’égalité de traitement, peut partager sa vie avec une femme corrompue, acceptant cadeaux et dessous de tables ? C'est sans doute extrêmement difficile a vivre, non ?
 
On a fait la même chose mais à échelle plus réduite avec ma compagne :trollpas:

Je dis c'est bien, mais...

Ce qui est bien avec le salaire, c'est que chacun fait ce qu'il veut avec celui-ci.
Il y en a qui en donnent à leurs parents qui sont dans le besoin,
Il y en a qui donnent à des associations,
Il y en a qui préfèrent garder leur agent en cas de coup dur ou pour la famille (enfants...)
Il y en a qui préfèrent acheter des Rolexs (cela me dérange pas et ils ont aussi raison...)
Il y en a qui disent qui donnent d'autres le disent pas.

Quant à la différence de salaire, pour le meme poste, si cela te choque vraiement, il est mieux d'aller dans un pays communiste.
:aieuh: Ça c'est pour moi!
 
Lafoy, ça fait plusieurs années que je n'ai dit mot sur ce forum, je n'en ai ni besoin pour trouver des conseils, ni pour trouver du travail. Quant au langage : aujourd'hui c'est samedi et je n'enseigne pas. J'évite ce langage en cours que ce soit en français ou en anglais bien évidemment. C'est en plus un sujet qui ne concerne pas mes étudiants.

Quant à Lapinou : si tu pouvais arreter de mendier tu gagnerais en dignité. Et oui je pense qu'un chinois aurait de gros problèmes si son salaire était 3 ou 4 fois supérieurs à celui de ses collègues, tout en vivant en France. Une atmosphère pour le moins inamicale.
 
Bien que la réponse ne me soit pas destinée : Comment quelqu'un d'aussi scrupuleux que toi sur l’égalité de traitement, peut partager sa vie avec une femme corrompue, acceptant cadeaux et dessous de tables ? C'est sans doute extrêmement difficile a vivre, non ?
Lapinou, ici nous sommes en Chine, nous ne sommes pas en France, et ce que fait ma copine est courramment admis, pratiqué. C'est le fonctionnement chinois et si tu n'aimes pas, si tu es mécontant de ton salaire, retourne dans ton pays mec.
 
rappelles toi qu'a la fin l'enfer est pavé de bonnes intentions


tu veux faire perdre la face a ton employeur ? passer pour un heros ? et a la fin te faire virer ?

là ou tu as raison c'est pourquoi un salaire d'expat est plus elevé qu'un salaire local : parce qu'il y a moins de vonlontaires , c'est la loi de l'offre et de la demande , (vue la tendance ca pourrait s'inverser , si tu preferes etre en concurrence , ca peut arriver vite ) et aussi que l'on se base sur le pouvoir d'achat dans le pays de l'expat , tout simplement

si tu veux aider les autres et relever des injustices le plus efficace serait que tu aides des familles ou personnes pauvres et ce en dehors de tes relations de travail , la tu pourras vraiment aider ceux qui n'ont pas la chance d'etre profs
 
c est qui ce bisounours ? lol 4 ans en Chine sans s apercevoir que ses collègues de lycée (surtout en math/phi) gagnent des fortunes avec le gaokao ( un collègue, 5000 rmb sur le,papier, un appart à haïnan par derrière) ..en tout cas, je serai un chinois bénéficiant de ta charité, je me foutrais bien de toi...
en tout cas gagner plus du triple de mes collègues chinois ne m empêche absolument pas de dormir quand on sait les dessous de tout !
 
Quant à Lapinou : si tu pouvais arreter de mendier tu gagnerais en dignité. Et oui je pense qu'un chinois aurait de gros problèmes si son salaire était 3 ou 4 fois supérieurs à celui de ses collègues, tout en vivant en France. Une atmosphère pour le moins inamicale.

Je ne mendies rien, mais j'ai comme l'impression que ta générosité est orientée, voire discriminante, puisqu'il faut être Chinois pour en bénéficier...

Il n'y a pas a ma connaissance, d’atmosphère inamicale pour les Chinois en France, provenant de Français. Sinon, pourquoi seraient-ils aussi nombreux a nous visiter ou a s'installer chez nous ?
 
Salut XML,
je ne veux surtout pas faire perdre la face à mon employeur (quoi que), c'est pour ça que c'est une entreprise compliquée !
Pour ce qui est du cout de la vie, avec mon salaire je peux te dire que c'est largement suffisant, meme en prenant avec un cout supérieur.

Et je souhaite agir à mon niveau, local, avec les personnes que je connais, non pas avec des personnes que je ne connais pas, aussi pauvres soient-elles.
 
Victor75,
je connais tout ça et je n'y reviendrais pas. Je te parles de mes collègues à moi.
 
XiaChenXi,
c'est bien pour ça que je n'en parle surtout pas à ma direction. En dernier recours, si je ne trouve aucun moyen de le faire autrement, je partagerais en cash. Voilà tout.
 
Je ne mendies rien, mais j'ai comme l'impression que ta générosité est orientée, voire discriminante, puisqu'il faut être Chinois pour en bénéficier...

Il n'y a pas a ma connaissance, d’atmosphère inamicale pour les Chinois en France, provenant de Français. Sinon, pourquoi seraient-ils aussi nombreux a nous visiter ou a s'installer chez nous ?
Lapinou, 这里在中国
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.