Paris : un touriste chinois déféré après avoir fait voler un drone

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 531
2 707
188
Xuijiahui Shanghai
Paris : un touriste chinois déféré après avoir fait voler un drone
INFO LE POINT. Les policiers ont interpellé samedi le pilote d'un drone volant au-dessus du parvis de Notre-Dame de Paris et de la préfecture de police.
Par Stéphane Sellami
Modifié le 10/07/2017 à 13:00 - Publié le 10/07/2017 à 12:01 | Le Point.fr
paris-un-touriste-chinois-interpelle-apres-avoir-utilise-un-drone-10-07-2017-2141967_2627.php

L'engin était équipé d'une caméra et volait à proximité de Notre-Dame et de la préfecture de police. © DR

Simple erreur de pilotage ou réelle tentative d'espionnage ? Un ressortissant chinois a été déféré samedi 8 juillet devant un magistrat du parquet de Paris. L'homme avait été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement de la capitale après avoir été interpellé en début de soirée par des policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) qui venaient de l'apercevoir en pleine séance de pilotage de son engin volant au-dessus du parvis de Notre-Dame de Paris et, surtout, de la préfecture de police (PP) de Paris, toute proche.

Les fonctionnaires ont, par ailleurs, constaté que, une fois revenu au sol, le drone, mesurant 30 centimètres sur 40, était équipé d'une mini-caméra.

Le survol de Paris est interdit, sauf autorisation à des conditions très strictes.

Source : http://www.lepoint.fr/faits-divers/...-utilise-un-drone-10-07-2017-2141967_2627.php

A quand la réciprocité en Chine ?
 
Paris : un touriste chinois déféré après avoir fait voler un drone
INFO LE POINT. Les policiers ont interpellé samedi le pilote d'un drone volant au-dessus du parvis de Notre-Dame de Paris et de la préfecture de police.
Par Stéphane Sellami
Modifié le 10/07/2017 à 13:00 - Publié le 10/07/2017 à 12:01 | Le Point.fr
paris-un-touriste-chinois-interpelle-apres-avoir-utilise-un-drone-10-07-2017-2141967_2627.php

L'engin était équipé d'une caméra et volait à proximité de Notre-Dame et de la préfecture de police. © DR

Simple erreur de pilotage ou réelle tentative d'espionnage ? Un ressortissant chinois a été déféré samedi 8 juillet devant un magistrat du parquet de Paris. L'homme avait été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du 4e arrondissement de la capitale après avoir été interpellé en début de soirée par des policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) qui venaient de l'apercevoir en pleine séance de pilotage de son engin volant au-dessus du parvis de Notre-Dame de Paris et, surtout, de la préfecture de police (PP) de Paris, toute proche.

Les fonctionnaires ont, par ailleurs, constaté que, une fois revenu au sol, le drone, mesurant 30 centimètres sur 40, était équipé d'une mini-caméra.

Le survol de Paris est interdit, sauf autorisation à des conditions très strictes.

Source : http://www.lepoint.fr/faits-divers/...-utilise-un-drone-10-07-2017-2141967_2627.php

A quand la réciprocité en Chine ?

La réciprocité existe depuis un moment et de manière unilatérale ...

Essaie de faire la meme chose à la Cité interdite avec le Palais du Peuple juste à côté ...

Suffit de faire la recherche sur Google et Youtube, des arrestations à profusion ...
 
La réciprocité existe depuis un moment et de manière unilatérale ...

Essaie de faire la meme chose à la Cité interdite avec le Palais du Peuple juste à côté ...

Suffit de faire la recherche sur Google et Youtube, des arrestations à profusion ...

Et elles sont comment les geôles ?
T'as eu du zhouzhou au petit dej ?
 
Va falloir que DJI mette à jour sa carte de NFZ ...

http://www.dji.com/flysafe/no-fly

Voir la pièce jointe 95839

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Voir la pièce jointe 95840

C'est bien ce qui m'inquiète avec tous ces nouveaux drones type DJI Mavic et DJI Spark ... Petit, facile de le faire décoller de n'importe où, les utilisateurs pensent qu'il n'y a pas de problème .... Et c'est le reste de la communauté qui s'informe et qui respecte les règles qui va payer le prix ....

Outrage par vos raccourcis, cher Orang Malang.
Les utilisateurs de Mavic n'ont rien a se reprocher, ceux qui s'auto denomment "Sparkiste" sont a blamer pour tout le mal qu'ils font a la communaute.

Sinon, plus serieusement, c'est vraiment tendu la situation en France. Je suis en vacances dans un coin perdu (pas loin de la frontiere bretonne), j'ai eu la visite de deux gendarmes avec gilets pare-balle et main sur le flingue pour me demander ce que je filmais. J'etais au dessus de la mer a 22h donc ca allait. Le mavic est sous la barre des 800gr donc pas trop de problemes non plus de ce cote la.

Le chinois qui a fait le cake sur le parvis de Notre Dame est pas bien finaud non plus, il a du voir qu'il y avait pas mal de policiers un peu nerveux dans le coin. J'ai envie de dire qu'il l'a un peu merite celle la, difficile d'ignorer les consequences d'un tel vol.
 
Le chinois qui a fait le cake sur le parvis de Notre Dame

Pour quelqu'un qui vit aussi longtemps en Chine, tu devrais savoir que l'expression est, fait le baozi ... :p
 
c'est une petite chose, pas besoin d'être trop nerveux, pas besoin de trop d'interprétation.
 
Il veut simplement prendre quelques petites photos de la jolie Paris et montrer aux amis chinois, au contraire je veux dire que les Parisiens doivent remercier à ce monsieur chinois, parce qu'il a fait une publicité gratuite pour Paris.
 
Sont quand meme un peu paranos les poulets. Un chinois qui vient a paris pour aller espionner la prefecture de police avec son drone? Serieusement?
Il va derober quoi comme information confidentielle, le nombre de bouteilles que contient leur reserve de Pastis?

C'est quand meme un peu grotesque ces interdictions de vol, si le but est d'eviter les actes terroristes c'est juste debile.
Est ce que quelqu'un croit serieusement que le terroriste il va regarder la carte des no flying zones et se dire "oh non, crotte de bique, je peux pas faire exploser mon drone au dessus de la tour eiffel, c'est pile en plein no flying zone. Bon ben je vais aller faire exploser mon drone dans un champ dans la creuse, la au moins c'est autorise"
 
Sont quand meme un peu paranos les poulets. Un chinois qui vient a paris pour aller espionner la prefecture de police avec son drone? Serieusement?
Il va derober quoi comme information confidentielle, le nombre de bouteilles que contient leur reserve de Pastis?

C'est quand meme un peu grotesque ces interdictions de vol, si le but est d'eviter les actes terroristes c'est juste debile.
Est ce que quelqu'un croit serieusement que le terroriste il va regarder la carte des no flying zones et se dire "oh non, crotte de bique, je peux pas faire exploser mon drone au dessus de la tour eiffel, c'est pile en plein no flying zone. Bon ben je vais aller faire exploser mon drone dans un champ dans la creuse, la au moins c'est autorise"
oh non du scotch, je peux pas terroriser........
 
Sont quand meme un peu paranos les poulets. Un chinois qui vient a paris pour aller espionner la prefecture de police avec son drone? Serieusement?
Il va derober quoi comme information confidentielle, le nombre de bouteilles que contient leur reserve de Pastis?

C'est quand meme un peu grotesque ces interdictions de vol, si le but est d'eviter les actes terroristes c'est juste debile.
Est ce que quelqu'un croit serieusement que le terroriste il va regarder la carte des no flying zones et se dire "oh non, crotte de bique, je peux pas faire exploser mon drone au dessus de la tour eiffel, c'est pile en plein no flying zone. Bon ben je vais aller faire exploser mon drone dans un champ dans la creuse, la au moins c'est autorise"

Je ne trouve pas ca si absurde pour des questions de securite (certaines marques de drones ne sont pas fiables). Je me rappelle meme d'un gars qui avait crashe un drone dans les arbres lors d'un apero BJChine l'annee derniere et on a pas ete loin du drame ;-) Comme quoi ca arrive a tout le monde.
Pour le risque terroriste, je suis d'accord mais si deja les gentils dronistes respectent la loi, la police peut se focus sur des menaces plus serieuses.
 
Je ne trouve pas ca si absurde pour des questions de securite (certaines marques de drones ne sont pas fiables). Je me rappelle meme d'un gars qui avait crashe un drone dans les arbres lors d'un apero BJChine l'annee derniere et on a pas ete loin du drame ;-) Comme quoi ca arrive a tout le monde.
Pour le risque terroriste, je suis d'accord mais si deja les gentils dronistes respectent la loi, la police peut se focus sur des menaces plus serieuses.

Mouais, c'est pas specialement plus lourd qu'un pelican.

planche_rubrique_a_brac11110527750_95710.jpg
 
Est ce que quelqu'un croit serieusement que le terroriste il va regarder la carte des no flying zones et se dire "oh non, crotte de bique, je peux pas faire exploser mon drone au dessus de la tour eiffel, c'est pile en plein no flying zone. Bon ben je vais aller faire exploser mon drone dans un champ dans la creuse, la au moins c'est autorise"
Depuis la dernière mise à jour, les drones DJI ne peuvent techniquement plus voler dans les zones interdites. Dès que le drone détecte qu'il est là où il ne devrait pas (il a son propre GPS et l'appli doit être connectée à internet pour fonctionner, donc elle a la liste des zones à jour), le drone s'arrête et se pose immédiatement sans que le pilote ait la possibilité d'interrompre la manœuvre.
Il y a d'ailleurs beaucoup de plaintes suite à des bugs GPS ou logiciels, qui ont fait que des drones ont cru par erreur être entrés dans une zone de vol interdite et se sont posés n'importe où (dans un lac, dans un arbre, etc.)
 
Dernière édition:
c'est qui qui a abusé du spicy punch?
Il me semble que c'est la personne qui participe a ce thread en tentant de minimiser l'impact d'un accident de drone en sortant l'argument qu'ils sont legers ;-)
Mais je peux me tromper.