Parfum, eau de toilette & co.

Boib'

Membre Actif
16 Sept 2009
8
0
19
Bonjour,

Où peut-on trouver des parfums et eaux de toilette à Shanghai ?
Parce que à part les Diors, Hugo Boss & co. trop cher et les deux déos de carrefour, je n'arrive pas trop à en trouver.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée !
 
Que recherches tu exactement ? Sephora généralement c'est bien. Mais globalement, les prix sont plus chers que sur HK ou en France.
 
Sinon, dans les Watsons, hormis une large gamme de déo homme/femme, tu trouveras aussi des eaux de toilette genre Adidas, etc...

Sinon aussi, j'ai déjà vu sur la Shaanxi lu, sur le tronçon entre la Huaihai lu et la ...euh... Julu lu disons, des petites boutiques qui vendent pleins de produits cosmétiques de marque à des prix cassés, dont des parfums...par contre, je ne garantie rien concernant la qualité (contrefaçon ou tombé du camion ?)
 
Mouais. J'achèterai rien en dehors des produits importés. C'est quand même un produit en contact avec la peau. Economiser 40 EUR pour se retrouver avec des allergies ou autres...
On trouve bien de la mélamine dans le lait, je serai pas étonné qu'on trouve de l'acide nitrique dans les parfums.
 
Mouais. J'achèterai rien en dehors des produits importés. C'est quand même un produit en contact avec la peau. Economiser 40 EUR pour se retrouver avec des allergies ou autres...
On trouve bien de la mélamine dans le lait, je serai pas étonné qu'on trouve de l'acide nitrique dans les parfums.

Eh bien c'est fort possible ! En faisant une recherche Google, j'ai trouvé plusieurs articles qui mentionnent l'usage de l'acide nitrique dans l'élaboration de parfums artificiels (n'étant pas chimiste, je ne sais pas exactement dans quelle proportion ni sous quel usage)...Lien retiré aussi sur le sujet (composition des parfums)

Comme je le disais, dans ce genre de boutiques, rien ne garantie la qualité des produits (si tant est qu'on soit sûr de la qualité ailleurs mais c'est un autre débat), comme trop souvent, il faut faire le choix entre mettre le prix afin de se 'garantir' un certain niveau de qualité, ou alors payer moins cher sans aucune certitude.