Paperasse administrative

mimimarie2

Membre Bronze
18 Mai 2010
3
0
21
Beijing
Bonjour,

Je vais effectuer un stage de 4 mois à Shanghai en Septembre je commence donc à m'occuper de tout et je suis un peu perdue donc les conseils sont bienvenus!
1) Pour le visa, que dois je demander pour 4 mois en stage?
2) Je cherche une coloc avec des étrangers ms pr l'instant rien de concluant
3) y a t il une bourse ou une aide de l'état que je puisse obtenir?

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient...
Je vous écoute :)
Merci

Marie
 
je réside actuellement en Chine et je souhaiterais aller chercher mes petites-filles (2 ans et 4 ans) en France et les ramener en Chine pour une quinzaine de jours. Ce sont les filles de ma fille. Elles ne portent donc pas le même nom que moi. Ai-je le droit de rentrer en Chine avec elles... et en sortir ? Quels justificatifs dois-je fournir ?
Merci à tous ceux qui pourront me donner une réponse.
 
Oui possible

avec une autorisation des parents fait en mairie (sortie de terrictoire), mais pour le passeport la je sai pas.

le mieux et de téléphoner au consulat de France
 
Bonjour,

Je vais effectuer un stage de 4 mois à Shanghai en Septembre je commence donc à m'occuper de tout et je suis un peu perdue donc les conseils sont bienvenus!
1) Pour le visa, que dois je demander pour 4 mois en stage?
2) Je cherche une coloc avec des étrangers ms pr l'instant rien de concluant
3) y a t il une bourse ou une aide de l'état que je puisse obtenir?

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient...
Je vous écoute :)
Merci

Marie

Bonjour,

1) Pour le visa, le sujet a été traité à de nombreuses reprises et à donner lieu a de nombreux débats ...
L'essentiel se trouve sur ce Lien retiré
2) Google un peu les autres forum anglophones de la ville, tu y trouveras surement des réponses ...
3) Concernant les bourses, à l'époque, j'ai surtout entendu parlé d'aide de la région mais pas de l'Etat ... Cela a peut être changé, mais regardes déjà au niveau de la région ...

Bon courage ...
 
je réside actuellement en Chine et je souhaiterais aller chercher mes petites-filles (2 ans et 4 ans) en France et les ramener en Chine pour une quinzaine de jours. Ce sont les filles de ma fille. Elles ne portent donc pas le même nom que moi. Ai-je le droit de rentrer en Chine avec elles... et en sortir ? Quels justificatifs dois-je fournir ?
Merci à tous ceux qui pourront me donner une réponse.

Pour les enfants, vérifies si elles sont chacune leur propre passeport, car c'est applicable depuis quelques années que les enfants ont leur propre passeport.
S'ils sont rattachés aux passeports de leur parents, dans ce cas là; il faut l'autorisation parentale pour sortir du territoire.
 
Je vais effectuer un stage de 4 mois à Shanghai en Septembre je commence donc à m'occuper de tout et je suis un peu perdue donc les conseils sont bienvenus!

Salut, à priori 2 - 3 choses ont changé depuis peu et la liste de documents à présenter c'est allongée. Référe toi au site du consulat de ta circonscription et à par si tu habites près du consulat, je te conseil de faire appel à une agence de visa car les déplacements à l'ambassade sont couteux, il faut attendre 1000 ans et il manque souvent un document... :/

Perso pour le consulat de Marseille, j'ai fait appel à l'agence CAFC qui à pris 25 euros de commission et qui a super bien bossé.