Panneau solaire - Perso

moa

Membre Platinum
05 Mar 2009
720
37
73
ben euh maintenant LYON
Bonjour a tous,

tout d abord je poste ici dans "info et nouvelle techno" et pas dans "business" car j entend bien trouver des conseil a titre perso et non pour envoyer un cargo...

voila je voudrais me renseigner pour un panneau solaire d'une puissance ,200w, de dimension correcte, et qui coute pas forcement son poid en cacahuette...

Si Maitre Lafoy ou d'autre pouvaient conseiller quelque marques/reference.

mon idee : 1 panneau, un regulateur/chargeur 12V, une batterie au plomb 12V, une appliance de 40-50w en 12v DC.

:)
 
:D C'est pour installer sur ton scooter ?
 
nan trop de prise au vents, plutot pour alimenter en permanence un rasberry pi + 2-3 bidouillage elec qui consomme dans les 30W.
ma contrainte est que la bete reste allumee 24/24 et j aimerais bien que ca soit off-grid, au pire on-grid pour le complement en cas de mauvais temps/neige.

j aimerais ramener le matos lors de mon prochain passage en France.
je suis preneur de conseil aussi si vous pensez ca pas faisable/trop cher. en regardant vite fais sur taobao on trouve du panneau 150w a 1000rmb. ca me semble correcte pour isoler ad vitam une machine du reseau... faut un regulateur/chargeur et j ai bien un vieille batterie de bagnole qui traine quelque part a recup :D
 
Dernière édition: