Paludisme ?

  • Auteur de la discussion lili12345
  • Date de début
L

lili12345

Guest
Bonjour !

Je me suis fait beaucoup piquer par les moustiques la semaine derniere et depuis quelques jours j'ai des probleme de digestion, un peu mal au ventre et suis fatiguee.. ce qui ressemble aux symptomes du palu, pourtant il est indique sur les sites francais que le palu n'est quai pas present a shanghai.
Je ne sais pas trop quoi faire.. est-ce que vous avez entendu parler de cas de palu sur shanghai ou suzhou ?

Merci !
 
"est-ce que vous avez entendu parler de cas de palu sur shanghai ou suzhou ?" non jamais, çà fait plus de 3 ans que j'habite à Shanghai.

"Je ne sais pas trop quoi faire.."

1) prendre de l'ultra levure
2) dormir plus
3) se protéger convenablement des piqures de moustiques (lotions anti moustiques, diffuseur électrique, vêtements plus couvrants etc)
4) arrêter de stresser....pour pas grand chose, le psychisme étant étroitement lié aux ressentis physiques.
 
Pas de Palu ou très peu en Chine et encore dans certaines zones bien spécifique dont Shanghai ne fait pas partis. Vu la vitesse de propagation du palu ca se saurait si il y avait un probleme.

En revanche, la chaleur fait que les chaines de froid ne sont pas spécialement respecte dans les resto et autres.... donc ton soucis peut venir de la...
Un gros coup de chaud peut aussi influer tout comme les alternances chaleur/clim/chaleur...

Ne te fait pas de soucis, le paludisme commence par de grosses crises de fievres en general
 
Normalement le palu n'est présent que dans le sud de la Chine et pas à Shanghai...

Ce que tu décris est assez commun en Chine: indigestions, piqures et fatigue due à la chaleur. Normalement rien de grave ;) mais n'hésite pas à consulter un médecin si vraiment tu te sens pas dans ton état normal, mieux vaut prévenir que guérir! De plus seul un vrai médecin pourra vraiment te dire que tout va bien, et pas nous via un forum :)
 
Ou peut etre le nouveau virus tres fashion du moment le H1N1 ?

S_Je_sors