1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Paludisme ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par lili12345, 3 Juillet 2009.

1. lili12345

lili12345 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Je me suis fait beaucoup piquer par les moustiques la semaine derniere et depuis quelques jours j'ai des probleme de digestion, un peu mal au ventre et suis fatiguee.. ce qui ressemble aux symptomes du palu, pourtant il est indique sur les sites francais que le palu n'est quai pas present a shanghai.
    Je ne sais pas trop quoi faire.. est-ce que vous avez entendu parler de cas de palu sur shanghai ou suzhou ?

Merci !

2. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    "est-ce que vous avez entendu parler de cas de palu sur shanghai ou suzhou ?" non jamais, çà fait plus de 3 ans que j'habite à Shanghai.

"Je ne sais pas trop quoi faire.."

1) prendre de l'ultra levure
    2) dormir plus
    3) se protéger convenablement des piqures de moustiques (lotions anti moustiques, diffuseur électrique, vêtements plus couvrants etc)
    4) arrêter de stresser....pour pas grand chose, le psychisme étant étroitement lié aux ressentis physiques.

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de Palu ou très peu en Chine et encore dans certaines zones bien spécifique dont Shanghai ne fait pas partis. Vu la vitesse de propagation du palu ca se saurait si il y avait un probleme.

En revanche, la chaleur fait que les chaines de froid ne sont pas spécialement respecte dans les resto et autres.... donc ton soucis peut venir de la...
    Un gros coup de chaud peut aussi influer tout comme les alternances chaleur/clim/chaleur...

Ne te fait pas de soucis, le paludisme commence par de grosses crises de fievres en general

4. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Ma frangine a deja eu le palu et jpeux te dire que tu serais dans un autre etat... Ce que tu decris n'a rien a voir, rassures-toi

5. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Normalement le palu n'est présent que dans le sud de la Chine et pas à Shanghai...

Ce que tu décris est assez commun en Chine: indigestions, piqures et fatigue due à la chaleur. Normalement rien de grave ;) mais n'hésite pas à consulter un médecin si vraiment tu te sens pas dans ton état normal, mieux vaut prévenir que guérir! De plus seul un vrai médecin pourra vraiment te dire que tout va bien, et pas nous via un forum :)

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je me pose la question:
    pourquoi as tu immediatement pense' a du paludisme ?:hum:

7. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Ou peut etre le nouveau virus tres fashion du moment le H1N1 ?

S_Je_sors

Partager cette page