paiement pour location d'un logement

chtoine

Apprenti
13 Jan 2012
9
0
11
Shanghai - Puxi
Bonjour,

Ayant vu que certains avaient quelques soucis pour des retraits, moi qui ne suis pas encore arrivé, je me pose également certaines questions.

Pour la location d'appartement, dans la mesure où il faut payer la com, la caution etc...comment cela se passe-t-il? cela représente une grosse somme qui me parait difficile à retirer à un guichet une fois sur place.
Que me conseillez-vous? Dois-je venir en chine avec beaucoup d'Euros dans les poches et les changer une fois sur place? Les Chinois acceptent-ils les chèques étrangers? Je n'ai aucune idée du comment ça va se passer...
Merci pour vos conseils et précisions.

Chtoine
 
le premier mois tu vas payer environ 3 fois la valeur de ton loyer mensuel .... en cash.
je ne sais pas quel est ton budget prévisionnel pour ton logement, mais tu sais maintenant que tu dois prévoir 3 mois en cash pour commencer.

Sinon, tes chèques tu peux les laisser en France, ils ne servent à rien ici.
 
Ok
Se promener avec plusieurs milliers d'euros dans les poches ne me ravis pas tellement mais si c'est nécessaire, je m'y conforterai.

merci
 
je sais pas si tu viens pour travailler ou étudier en Chine.
Dans le cas ou tu viens pour travailler, il y a surement moyen d'obtenir un support de ton entreprise pour les premières semaines ?
 
J'y viens pour bosser. Mon employeur n'étant pas Français (mais Chinois), je vais tenter de voir s'il peut m'avancer tout cela.

Merci encore.
 
pas facile qu'une boite chinoise fasse cela.
par contre , demande leur de prendre en charge 15 jours a trois semaines d’hôtel quand tu arrives pour te donner le temps de t'installer.
Première chose a faire en arrivant : ouvrir un compte en banque.
 
Ok
Se promener avec plusieurs milliers d'euros dans les poches ne me ravis pas tellement mais si c'est nécessaire, je m'y conforterai.

merci
Le billet de 500 euros est ton ami ! Commande les à ta banque. Pour l'avoir plusieurs fois, c'est vraiment rien, il faut juste observer quelques règles élémentaires de prudence.