1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Paiement par internet...sous linux

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Lyka, 2 Octobre 2014.

1. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Je voulais savoir si des gens utilisent linux et ont trouvé un moyen de payer par internet sur les sites genre Taobao, JD.com,...

(genre en utilisant wine par exemple).

Parce que bon, le plugin activeX d'internet explorer requis pour pouvoir payer en ligne, c'est ben gentil, mais bon... ^^"

J'ai tenté de payer par internet pour la première fois depuis que je suis arrivé ici, bah la Chine vient de perdre toute crédibilité à mes yeux niveau informatique. Il voulaient créer leur propre OS? Bah ils ont deux mois pour changer tous leur moyens de paiement en ligne.

2. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Je crois que la technique c'est d'utiliser une machine virtuelle type VMWare ou VirtualBox avec Windows installé dessus.

3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Tu n'as pas du tout Windows sur ton ordinateur? il faut toujours garder un windows sous la main, ça peut toujours servir (l'hôpital qui se fout de la charité)
    Sur la plupart de ces sites, tu peux avoir l'option paiement à la livraison, ça dépent des vendeurs.

Sinon, non, même avec Ubuntu Kilin c'est pas possible, faut windows en OS normal ou sur une VM (mais pour la VM je ne sais pas comment ça se passe pour les clés USB des banques indispensables pour certaines transactions)

4. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    J'ai un windows, mais je suis un peu de mauvaise foi :D

C'est plus une question de principe qu'autre chose.

À vrai dire j'ai un deuxième PC avec windows (au labo, il y a des logiciels qui ne marchent pas dans une machine virtuelle) et un dual-boot sur l'autre.

Quand c'est possible je préfère rester sous linux.

5. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Premier pas notable: Il est possible de payer par internet en utilisant firefox!!!!!!

J'ai pas réessayé sous linux, mais il y a déjà du mieux.

6. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Effectivement j'ai fait mon premier paiement via Firefox aujourd'hui avec ICBC. Enfin débarassé de IE et Safari.
    Je pense que ça devrait marcher sous Linux. Il existe des plugins Alipay pour Linux

https://cshall.alipay.com/lab/help_detail.htm?help_id=240951

7. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Wow!

Merci pour l'info!

Partager cette page