Oyez oyez

MaNiT0U

Membre Gold
13 Sept 2010
810
42
68
SHANGHAI
Salut,

Vu que je commence a venir souvent sur le forum je me dit qu'il est ptet temps de me presenter.

Je suis un etudiant de 22 ans a Shanghai depuis une semaine jusqu'a fin Janvier, je fais un stage ici (dans une boite chinoise et qui pour l'instant n'est pas tres interessant...).

Je vis a Ninjiang Park et je trouve le quartier vraiment bien, j'ai toujours prefere les quartiers populaires aux quartiers plus cosu qui sont trop tranquils a mon humble gout !

Pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de trop visiter la ville, j'ai juste joue (maudit clavier qwerty, desole pour les accents !) au basket au super terrain a shanghai indoor stadium, fais un concert au MAO live house, se perdre dans la sega arcade a new world center et jouer au mah jong toute la nuit !

Sinon c'est ma premiere fois en Chine, j'aime beaucoup voyager et j'ai eu la chance de pouvoir effectuer un semestre universitaire en debut d'annee aux USA. Plus tard je pense m'expatrier, monter ma propre boite quelques part (en Asie ou alors en Australie je pense), c'est pas que j'aime pas la france mais mon envie de decouvrir autre chose et de vivre de nouvelles experiences est trop forte hehe.

J'espere que mon experience a Shanghai sera top, pour l'instant trop tot pour juger car encore sous l'effet "honey moon" du choc culturel ! Pour l'instant je parle pas encore chinois mais je compte bien apprendre au moins les rudiments comme dire au chauffeur de taxi d'aller plus vite ou pouvoir marchander un peu les prix.

Voila en dehors de ca je suis passionne de musique, surtout celle independante (post-rock, math rock, pop inde, punk, hardcore..) mais j'aime beaucoup le classique qu'il soit contemporain ou plus ancien. J'aime aussi le cinema avec une net preference pour le cinema asiatique (surtout Coreen). Je suis aussi passione par l'Asie depuis 7-8 ans maintenant.

Si vous avez desa questions feel free to ask !
 
Bienvenue en Chine et sur le forum ...

J'espère que ton séjour deviendra plus intéressant sous peu ...