Overstay pendant la periode de lockdown pardonné

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 560
4 423
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Les expatriés à Shanghai qui séjournent plus longtemps en raison des mesures de lutte contre la pandémie seront "compréhensibles" par l'administration de sortie et d'entrée, a annoncé vendredi la police de Shanghai.

Au cours des derniers jours, la hotline de l'administration, le 12367, a reçu plus de 200 appels par jour d'expatriés qui disent qu'ils ne sont pas en mesure de renouveler les visas à temps en raison des fermetures.

"Ces expatriés pourront demander une prolongation de visa plus tard avec une exemption de pénalité", a déclaré Yu Yijun, vice-directeur du département juridique du Bureau d'administration des sorties et des entrées de Shanghai.

Au bureau de Minsheng Road, un expatrié du nom de Vikulov a reçu l'aide de la police jeudi.

Le visa de Vikulov et de sa famille a expiré la veille alors que le complexe résidentiel où ils vivent était toujours sous clé.

Pire, Vikulov, qui vient de démissionner de son ancien emploi, n'est pas en mesure d'obtenir un permis de séjour de type travail à Shanghai pour le moment. Il ne peut pas non plus retourner dans son pays à court terme en raison de l'indisponibilité des vols.

Compte tenu de la situation délicate dans laquelle lui et sa famille sont confrontés, les autorités de sortie et d'entrée lui ont délivré, ainsi qu'à sa famille, des visas de séjour de courte durée.

"A ceux qui ont déjà acheté des billets d'avion et sont restés trop longtemps en raison des fermetures, nous leur donnerons la priorité dans le service d'extension de visa une fois qu'ils pourront venir nous voir en personne pour postuler", a déclaré Zhou Chen, vice-directeur du département d'administration des documents pour étrangers du bureau. .

Les étrangers qui quittent la Chine doivent posséder un visa chinois valide