Ouvrir une crèche/garderie à Shanghai

  • Auteur de la discussion AurevoirShanghai
  • Date de début
A

AurevoirShanghai

Guest
Retiré à la demande de l'auteur
 
Dernière édition par un modérateur:
Crèche à PeeKaBoo

Pourquoi mon message a-t-il ete supprimé ?? Ainsi que les autres réponses ??


Bonjour,
Une crèche franco/chinoise existe, elle accueille déjà les enfants dès 1 an (encadrée par une psychomotricienne). En Novembre 2010, cette crèche accueillera aussi les bébés à partir de 4 mois. Il y aura maximum 12 enfants dans ce groupe (les inscriptions sont déjà ouvertes). Ce groupe sera encadré par une éducatrice française, une éducatrice chinoise et une ayi.
La crèche est obligatoirement soumise aux règles chinoises : contrôles médiaux par exemple ou règles de sécurité obligatoires (rien sous les fenêtres, etc…), mais les règles d’hygiène et de sécurité françaises seront aussi respectées. Pour ce groupe de très jeunes enfants, les parents apporteront le lait et la nourriture.
Plus d’info à venir : Possibilité de pleins temps (8h-16h) ou mi-temps (2-3 jours ou que les matins ou que les après-midis).
Cette crèche est sur le même site que l’école maternelle franco-chinoise accueillant les enfants de 2 à 7 ans.

Voici l‘information déjà postée:

Située dans la Concession Française (à l’intersection de Yongjia Lu 39 et de la Shaanxi Lu), dans une allée calme, PeeKaBoo est une école bilingue franco-chinoise qui a ouvert un pôle petite enfance accueillant les enfants entre 1 an et 7 ans.

La structure est composée:
- D’une crèche pour les petits entre 1 an et 2 ans (en novembre la crèche accueillera les bébés des 4 mois). Elle est bilingue, encadrée par une psychomotricienne française et des enseignantes chinoises diplômées.
- D’une école maternelle pour les enfants entre 2 ans et 6 ans (classes de Toute Petite, Petite, Moyenne et Grande Section) et d’un CP. Ces classes sont bilingues, encadrées par des professeurs des écoles titulaires français et des enseignantes chinoises diplômées. Elles suivent le programme officiel français. L’école offre une initiation à l’anglais pour les enfants à partir de 2 ans.

Les locaux de l’école sont adaptés aux âges des enfants. Ils permettent des ateliers de cuisine, d’art, poterie, motricité, musique, théâtre, Montessori... Les classes sont spacieuses et bien équipées.
A l’extérieur, les enfants bénéficient de trois cours sécurisées avec bac à sable, potager, jeux d’extérieur et préau…

L’école est uniquement fermée pendant les jours fériés chinois, ouverte de 8h à 16h.

Les repas sont de qualité et équilibrés ; légumes Bio, lait importé, pas de MSG, nourriture cuite a l’eau en bouteille.

Contact : contact@peekabookindergarten.com
http://www.peekabookindergarten.com/
Sandrine : 18721934556
 
bonjour, je suis Carole femme d expatrié et je serais intéressée pour un projet a Shanghai.
tel 15221707674
Cordialement
 
Bonjour,

Excellente idée, d'autant plus si vous envisagez de faire des tarifs accessibles pour tous.
Car peekaboo, ca semble super, mais c'est 5500 RMB/mois.. + frais d'inscription + visite médicale + repas + etc... alors bon, c'est réservé aux expats aux packages confortables..
Tenez nous au courant.
a+
 
Bonjour,

Anne, je viens également d'arriver avec bébé et mari et cherche un projet...une créche je ne sais pas mais on peut se rencontrer avec Carole pour discuter.
15021192746.
Cordialement
 
Bonjour,

Ce sujet m'interésserait beaucoup aussi. Nous sommes à Shanghai depuis 4 mois avec une petite fille de 21 mois et j'aimerais bien m'investir dans un projet comme celui-ci.
Tenez-moi au courant si vous décidez de se voir pour en parler.
Cordialement
 
Hello,
Je serais aussi tres interessee pour m'investir dans un projet!
N'hesitez pas a me contacter aussi pour une rencontre..
Bise a toutes
 
Bonjour les filles,

Puisqu'il y a beaucoup de monde qui serait intéressé par ce projet, pourquoi n'organise-t-on pas un café pour en parler?
Dans la discussion Lien retiré nous avons déjà pu réunir des mamans pour un café que nous voudrions hébdomadaire. On pourrait peut-être se rencontrer cette semaine, mettons le cas, jeudi ou vendredi pour faire connaissance et discuter de tout ça? L'endroit reste à définir car avec les poussettes et les enfants il faudra sûrement de la place...Un grand Starbucks, Ferguson Lane (Wukang Lu) ou encore O'Malley's (Tao Jiang Lu) qui aurait une aire de jeux...Qu'en pensez-vous?
 
Bonjour a toute, je viens de tomber sur vos messages. Ca date de 2010 mais bon ... j aurais bien aimé savoir si votre projet a vu le jour où non. Qu'elles démarches vous aviez entamé ....
Éducatrice de jeunes enfants je cherche aujourd'hui un boulot sur shanghai mais, effectivement, pas bcp de structures .
Ce serait chouette de men dire plus , il avait l air top votre projet.

Mathilde