ouvrir un site de vente de service en ligne

pacome

Membre Actif
28 Juil 2010
5
0
19
Bonjour je cherche des informations afin d ouvrir un site de ventes de services avec paiement en ligne en chine....
je cherche toutes les infos: structures de société, paiement en ligne...
merci de votre aide
a tres vite
 
proposer des bons plans négociés sur une durée déterminée au début a shanghai mais tres vite sur d autres villes..
quel type de société je dois avoir?
 
Comme ca ?

Lien retiré

Si c'est pour la Chine + vente en ligne, il faudra :

1- une societe mere en France ou HK
2- creer une structure en Chine (WOFE) avec un capital mini de 30kEuro si tu veux obtenir les bonnes licences (et encore, c'est peu)
3- creer le site et le faire valider par les autorites chinoises
4- mettre en place un outil de paiement en ligne. Alipay pour les paiements chinois, paypal pour les autres je pense.

Voila :)
 
Salut Alexish,

Ce sujet m'interesse.

Tu peux développer cela s'il te plait :

1. "si tu veux obtenir les bonnes licences"
2. "le faire valider par les autorites chinoises"

Merci d'avance
 
Salut Indus,

Il existe une tonne de licences suivant ton activité ou tes activités. Il serait difficile de faire une liste!

par contre pour le faire valider par les autorités chinoises, cela veut dire présenter ton site au bureau dont j'ai malheureusement oublié le nom mais qui te donne le droit d'utiliser ce site en Chine. Tu as aussi un numéro d'identité de site si je me souviens bien.
 
Il y en a pas mail, à mon avis il doit y en avoir une du genre services à la personne. Maintenant je ne connais pas toute les licences et les législations. Mais des qu'on touche au net avec une histoire d'argent, en Chine moi ça m'excite pas des masses :D

Il y a quelqu'un qui m'a contacté il n'a pas longtemps sur ce sujet et qui souhaitait même faire de la pub sur le forum pour ça... Nouvelle mode?
 
Comme ca ?

Lien retiré

Si c'est pour la Chine + vente en ligne, il faudra :

1- une societe mere en France ou HK
2- creer une structure en Chine (WOFE) avec un capital mini de 30kEuro si tu veux obtenir les bonnes licences (et encore, c'est peu)
3- creer le site et le faire valider par les autorites chinoises
4- mettre en place un outil de paiement en ligne. Alipay pour les paiements chinois, paypal pour les autres je pense.

Voila :)

Merci de ton explication :top:

j'ai quelque question a te poser si cela ne te dérange pas...

Tu parle d'un capital mini dans les lois mais est ce que dans les fait il est possible d'avoir beaucoup moins d'argent ?

moi ce serait pour de la vente de vêtement la licence est elle dur a avoir ?

je suppose que la création de société a un cout est il élevé ?

Merci anim_jumproll