Ouvrir un compte PAYPAL en chine ou a HK ?

hookedup

Membre Silver
11 Mar 2008
332
0
51
guangzhou
Bonjour,
j'ai un compte pro a HonkKong (hsbc) et je vais ouvrir un copte particulier en chine mainland,
je souhaite pour faciliter les petit échange d'argent (envoi de sample, et autre) ouvrir un compte paypal qui correspondra avec l'un ou l'autre de mes compte (au mieux le compte chine mainland)


je ne trouve pas les info nécessaire sur le net.

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre s.v.p..

Merci
 
le site de paypal est une arnaque: tu vas payer des prestations interdites par les conventions internationales. ceci est valable sur tous les continents qui proposent cet intermédiaire de service américain.
 
pas de soucis avec ces prestations. tt pis,

mais si qqn sais coment lier un compte paypal a un compte banque chinoise., merci de me tenier informer.
 
Tu ouvres un compte sur Paypal chine. Ensuite, tu peux choisir de recevoir tes versements sur ton compte chinois en RMB ou sur ton compte HK en HKD.
Pour les versements en RMB, c'est assez cher, les versements en HKD sur compte HK sont gratuits.
 
Salut,

je suis aussi interesse par le sujet. et d'apres le sujet suivant, c'est faisable : Lien retiré

Honeybaobao, si tu pouvais nous eclairer?


merci!

PS: Sun4u, avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs de paypal, comment cela pourrait etre interdit?
 
Tu ouvres un compte sur Paypal chine. Ensuite, tu peux choisir de recevoir tes versements sur ton compte chinois en RMB ou sur ton compte HK en HKD.
Pour les versements en RMB, c'est assez cher, les versements en HKD sur compte HK sont gratuits.

Merci pour ta reponse,

tu procède toi meme comme ca ?
y a il des justificatif de domicile ou autre a fournir a paypal ?

j'ai des justificatif quitance de loyer etc pour la chine, mais pour HK je n'ai que la domiciliation de ma société offshore.

j'ai lu par ci par la qu'il fallai une carte visa pour etre "certifier" sur paypal je n'ai qu'une carte standars de retrait ATM card. cela es il suffisant pour utiliser paypal meme sans "compte certifier"



Qu'es ce que tu entend par "les versement en RMB sont cher ?"


je vien de cree mon compte paypal chine pro que je veux lier a mon compte pro HK.

je ne peut pas transferer l argent apparement ca me dit

ou are limited to withdrawing $0.00 USD per month, if you have not linked and confirmed your card. Your total remaining withdrawal amount is $0.00 USD.


Dans le choix de confirmation d ecarte il n'y a que VISA MASTERCARD OU AMEX . je n'ai qu'une carte de debit ..

comment faire ?
 
Dernière édition:
Je suis dégoûter apparement on ne peut pas faire de transfert d argent si on a pas de carte logoter visa ou mastercard

or ma carte de debit atm HSBC hongkong ne l'est pas ...

je ne voit plus qu'une solution ouvrir un compte ici en chine.
mais savez vous si les carte de debit sont logoter VISA OU MASTERCARD ici ?

ou c'est seulement reserver au carte de Credit ?


Bref es ce que qqn fait fonctionner PAYPAL corectement en chine sans avoir une carte a 3000 euro ?
 
Salut, j'ai une Mastercard de chez China Merchants Bank, c'est un compte commun à HK et en Chine, frais annuels 250 RMB.
Avec ça, tu peux faire des retraits en Chine ou à HK.
Donc pour tes versements Paypal, tu verses en HKD sur ta Mastercard, et tu peux retirer aux distributeurs en RMB en Chine ou en HKD à HK. Sans soucis.
 
Salut, j'ai une Mastercard de chez China Merchants Bank, c'est un compte commun à HK et en Chine, frais annuels 250 RMB.
Avec ça, tu peux faire des retraits en Chine ou à HK.
Donc pour tes versements Paypal, tu verses en HKD sur ta Mastercard, et tu peux retirer aux distributeurs en RMB en Chine ou en HKD à HK. Sans soucis.



Merci beaucoup LEXER tu confirme c'est bien une carte de DEBIT (atm) et pas une carte de CREDIT ou tu doit deposer 50000 rmb?
 
Tout à fait, c'est une Mastercard, mais pas de deposit minimum.
 
Tout à fait, c'est une Mastercard, mais pas de deposit minimum.

Merci je vais aller voir ca demain ou apres demain a l agence de guangzhou

Lien retiré

j'ai encore un peu de stress car leur carte de debit en presentation sur le site la " All in one card" es logoter seulement Union pay.

Lexer tu a cree ton compte a hk ou en chine mainland ?
Et es ce la "All in one card" ou a elle un autre nom specifique ?

Merci en tout cas pour ton aide.

J'ai fait toute les autres banque cette apm : icbc boc abc hsbc... Aucune ne propose ce que je cherche

je ferai mon feedback des que j aurai des new ca peu en interesser plus d un
 
Comme indiqué plus haut, chez China Merchants Bank il y la carte 一卡通金卡 All in one (yi ka tong) Gold Card qui est une carte de débit Mastercard / Visa au choix.
Cependant : il n'est pas possible d'utiliser la fonction de paiement en ligne sur les sites étrangers (en composant les 16 chiffres etc...)
Pour l'obtenir, il faut avoir 50.000 RMB sur son compte.

Lien retiré
 
Le mieu c'est d'ouvrir un compte paypal a HK, vous pouvez faire le transfert sur un compte chinois ou HK.

Il faut bien sur lier le compte Paypal a une carte bancaire, tu peut le lier a ta carte bancaire francaise puisque c'est pas facile d'obtenir une visa ou mastercard comme ca et que les carte ATM ne sont pas accepter.

A+
 
C'etait Trop Beau :(:(:(

Mais LEXER apparemment la eu sans deposit ...

De toute façon, je viens de checker, la fonction de paiement en ligne en environnement international (en saisissant le numéro de carte, date d'expiration, code CVS au dos) a été verrouillée. C'est à dire que le seul moyen de l'utiliser en mode de paiement en ligne, c'est d'activer l' e-banking et de passer par la plateforme de paiement de la banque et son processus de paiement spécifique. Capacité de compréhension du chinois indispensable.