1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouvrir un compte à HK à distance

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par honeybaobao, 22 Avril 2008.

1. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde dans l'entreprise ou je vais travailler on me paieras une partie en RMB et une autre partie en EUR, je souhaite savoir si il y a moyen d'ouvrir un compte bancaire à HK sans se déplacer ? si possible avec une carte bancaire

Merci d'avance :)

2. etienne99

etienne99 Membre Silver

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    compte bancaire a Hongkong

Tu peux aller a la banque China Merchants Bank, ils ont une carte bancaire avec la quelle on peut utiliser a la fois a Hongkong et en Chine continantale.
    Plus d'info, contactez: etienne99@vip.sina.com

3. Non inscrit-simon

Ratings:
    +0 / -0
    banque

Impossible d'ouvrir un compte bancaire à distance, il faut se déplacer obligatoirement pour rencontrer le banquier

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    je confirme egalement, a ma connaissance tu es oblige d aller sur place mais ca ne prends pas beaucoup de temps (je connais surtout HSBC) de toute facon une fois sur place.

5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourrais tu me donner plus de détails quoi que je souhaite le compte en dehors de la Chine seulement, à moins qu'un compte off shore pourrais je pense me sembler interessant

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Si tu comptes partir a HK pour renouveller ton visa Z, tu peux egalement en profiter pour ouvrir un compte a la HSBC, non?

7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Exact mais bon tu peux aussi faire le visa Z sans partir à HK, je verrais ca en temps voulu, car j'ai aussi la possibilité d'ouvrir un compte à l'ile de Man aussi, step by step :)

8. julien_shanghai

julien_shanghai Membre Silver

Inscrit:
    1 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    La banque a-t-elle besoin d'une adresse sur HK pour uvrir le compte ou l'adresse du mainland suffit?
    Avez vous une idée des frais de tranfert compte HK=>France? est-ce interressant?
    merci

9. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca depend de l'exces de zele de l'employe. theoriquement tu es sense avoir une adresse sur HK, fournir des fiches de paies etc...
    Ensuite dans la pratique, certaines banques sont plus ouvertes que d'autres, ou si tu es introduit par une personne, tout est plus facile. On t'ouvre un compte dans la demi-heure qui suit ton entretien avec le conseiller.

Je crois que c'est 100HKD par virement chez HSBC, quelque soit le montant (mais a confirmer aupres d'eux). En revanche si tu veux retirer des devises etrangeres, pour plus de 10 000 HKD, on te charge 0,125% du montant de la valeur de la devise. Plutot cher.

10. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Chez HSBC (Hong Kong) si tu as un compte Power Vantage, tu peux avoir des comptes annexes en dollars, en euros... et la conversion est sans frais.

Partager cette page