Ouvrir un commerce en Chine

Bonjour,

ces trois options sont en effet très intéressantes. Je pense également qu'il ne faut pas oublier l'importance de la signature des contrats si vous décidez de vous alliez avec un partenaire chinois:pour que le contrat en Chine soit effectif,il faut remplir deux conditions essentielles (http://www.ins-globalconsulting.com/blog/fr/content/contrat-chine):
1) le représentant légal de la société a signé le contrat ( il est engagé au nom de la société lors d'investissements, par exemple)
2)Le contrat est scellé avec le sceau de la société

Ainsi en cas de litige avec votre partenaire, il ne pourra vous faire porter la faute puisque le représentant légal de la société est le partenaire chinois.

Cordialement
 
Ouverture d'une société en Chine

bonjours a tous,
est il possible pour un francais d ouvrir un petit commerce en chine, genre magasin de bijoux et vetement et thailandais? il y a t il un minimum a investir?
merci de votre aide...

Bonjour,

oui il vous est possible d'ouvrir un commerce en Chine, il existe dans votre cas, deux possibilités principales : votre ouverture de magasin en tant que WFOE ou Joint Venture.

La première , une entreprise à 100% détenue par des capitaux étrangers, implique que vous ayez un capital important sans faire appel à des investisseurs chinois.Il est aussi recommandé d'établir une société mère à Hong Kong afin de bénéficier de l'optimisation fiscale qui lie Hong Kong à la Chine continentale.
La seconde (JV) est un accord commercial dans lequel vous et votre partenaire chinois décidez de partager investissements, pertes, profits et gestion de l'entreprise.

L'avantage de la première est une meilleure flexibilité , un meilleur contrôle ( sur capitaux, management et les opérations de l'entreprise), une meilleure autonomie ( par rapport à une JV) mais la deuxième permet un partage des risques et compétences, qui lorsqu'on est une petite structure au départ peut sembler l'option la plus prudente.

Pour plus d'informations sur l'entité juridique à choisir, vous pouvez consulter cet article qui peut vous être très utile :http://www.ins-globalconsulting.com/blog/fr/content/gestion-chine ou plus d'informations sur l'enregistrement de sa société auprès des autorités chinoises :Lien retiré.

Bon courage
 
Bonjour,

je voudrai créer avec ma compagne une pâtisserie boulangerie en Chine a guangzhou plus précisément, esque quelqu'un pourai me dire comment procéder en sachant qu'on ne connai personne de la bas donc difficile pour un partenariat et je préfère pas car trop risqué.
 
Bonjour frantz!!!!!!!!!!!!

Je vois que je suis trop en retard sur ce forum mais n’empêche j'aurai bien aime savoir comment tu en ai sorti avec ce projet???
J'aimerai bien avoir ton avis la dessus.
Merci d'avance!!
________________
Location de vacances
 
s'il y a un chinois qui veut un associé au maroc pour monter une fabrique des sacs en pp tissé
 
Bonjour a tous,

Je cherche des informations officiel sur le type de structure a capitaux chinois qu'on peu ouvrir en chine.
J'arrive pas a trouver avec précisions qu'est ce qu'il faut exactement (a part le partenaire chinois) pour ouvrir ce type de structure ? (le partenaire doit-il détenir la majorité des parts, quel est le capital minimum etc.)

Savez-vous ou je pourrai trouver des informations complète a ce sujet ?
 
reponse:bonjour

bonjours a tous,
est il possible pour un francais d ouvrir un petit commerce en chine, genre magasin de bijoux et vetement et thailandais? il y a t il un minimum a investir?
merci de votre aide...

Bonjour,
J'ai vu votre annonce, je suis interesser, si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un mail et vous pouvez me donner votre mail , je suis chinios, j'ai etudie en france,
mon adresse mail: hppy_521@qq.com,merci!
 
bonjours a tous,
est il possible pour un francais d ouvrir un petit commerce en chine, genre magasin de bijoux et vetement et thailandais? il y a t il un minimum a investir?
merci de votre aide...
Bonjour,
J'ai vu votre annonce, je suis interesser, si vous voulez, vous pouvez m'envoyer un mail et vous pouvez me donner votre mail , je suis chinios, j'ai etudie en france,
mon adresse mail: hppy_521@qq.com,merci!

Une nouvelle taupe sur BJC
l`annonce date du 5/06/2007...je pense que depuis il a trouvé son bonheur ..