Ouvrir un bar vers Wenzhou

antoine c

Nouveau Membre
26 Déc 2016
5
2
1
29
bonjour a tous,

Avec un ami chinois, on commence a se renseigner pour savoir comment ouvrir notre bar en chine.
N'ayant pas le bac mais un cap dans ce domaine, cela peut-il causer un probleme ?
Si quelqu'un ayant plus d'information pourrait nous aider a y voir plus clair ce serait sympas.

merci!

Sent from my OPPO R9s Plus using BonjourChine.com mobile app
 
J'ai oublié de préciser mais il travaille actuellement en.France et nous travaillons dans le même restaurant donc on se connait et fait confiance

Sent from my OPPO R9s Plus using BonjourChine.com mobile app
Sans rien présumer de vos relations, la volatilité de la confiance semble être proportionnelle aux sommes mises en jeu.

Quoi qu'il en soit, que vous investissiez seul (et donc soyez le seul propriétaire) ou avec votre ami, les sommes à mettre en jeu sont conséquentes.
Je vous conseille donc de commencer par une bonne recherche (sur ce forum et sur Internet en général) sur les différentes formes juridiques permettant à un investisseur étranger de créer une société en Chine. L'étape suivante serait de confronter ces informations à votre réalité. Puis - si ce n'a pas déjà été fait - de faire un voyage en Chine, sur le lieu de votre projet, afin de vous rendre compte par vous-même de l'état du marché, des prix de la location, du coût de la vie et de la concurrence.

En bref : recherchez, lisez, encore et encore. Si vous êtes toujours là après cette étape, direction le terrain pour étudier le marché.
 
desoler de la reponse tardive,
merci deja de ta reponse, de ce que j'ai pus lire sur internet il faudrait environ 100 000¥, ce qui me semble raisonnable.
ensuite je n'ai pas trouver a ce sujet mais faut il un visa particulier ?
Si vous connaissez des personnes ou associations a contacter pour aider dans le projet je voudrais bien les connaitres merci.

ensuite en 2018 je part 1 ans a wenzhou pour apprendre le chinois et mon amis me rejoins 2-3 mois sur place donc on pourra y voir plus clair pour les locaux, la concurrence et le prix sur place.

merci pour les reponses.

Sent from my OPPO R9s Plus using BonjourChine.com mobile app
 
Pourquoi Wenzhou ? Une question qui me traverse, tu connais un peu la Chine ? ou c'est ton ami qui t'a briefé ? Fait ton année en Chine avant de décider quoi que ce soit. Tu pourras un peu te rendre compte car c'est une autre réalité, quand on en parle et quand on y vit.
 
wenzhou car j'etais 3 semaines a qingtian qui est a cote et j'ai vraiment aimer l'ambiance de la ville.
Ensuite, bien sur, je fait m'on annee en chine avant notre projet.


Sent from my OPPO R9s Plus using BonjourChine.com mobile app
 
Salut Antoine. 6 ans après, as-tu réussi à monter ton projet ? Peut-être pourrais-tu partager ton expérience avec la communauté. À bientôt !
 
Et de Temps en Temps d,aller voir les policiers qui s,occupent du quartier de ton bar avec un pizza au dejeuner, ils vont punir des voyaux qui cherchent des troubles. Biensur center salutation aux policiers n,est pas pour une corruption, justement pour avoir une relation familiare Comme ami.