Ouvrir compte bancaire a Hong Kong

  • Auteur de la discussion lisette
  • Date de début
L

lisette

Guest
bonjour,

je vais aller a hk et je voudrais savoir s il est possible d ouvrir un compte bancaire a hong kong.
quelqu un l a t i ldej afait?
quels sont les documents necessaires?
Je suis francaise et j habite a shanghai

merci
 
bonjour,

je vais aller a hk et je voudrais savoir s il est possible d ouvrir un compte bancaire a hong kong.
quelqu un l a t i ldej afait?
quels sont les documents necessaires?
Je suis francaise et j habite a shanghai

merci

Je peux vous aidez a faire cette demarche sans y aller directement de Shanghai , en ayant votre compte à HK.

Plus d'info envoyer moi un mail.
 
moi aussi je serai interesse d en savoir plus.
c est quoi ton email
 
En general:

Ton passeport et une facture suffit quand tu habite HK.

Dans le passe j'ai introduit des amis qui n'habitaient pas hk. Je pense que ca doit etre valable.

Si tu explique que tu prefere recevoir les virements sur ton compte hk, que c'est mieux, (faut toujours brosser dans le sens du poil).


Sinon c'est impec, tu resors de la banque en 10 minutes, avec une carte de retrait valable dans le monde entier.

Sinon, juste un conseil, prends le compte multi-devise, ca te permet de recevoir des virements dans plusieurs monnaies, ca te permet d'attendre quand le taux de change est pas bon.
 
tu parles de quelle banque la? HSBC ou une autre?
 
Bonjour,

j'habite a Shanghai et je voudrais ouvrir un compte individuel a HSBC Hong Kong. Est ce que quelqu'un pourrait me passer le numero de son conseiller ou du service qui gere les comptes individuels?

merci
 
Bonjour ,

Je reprends le fil car jai une question, effectivement pour ouvrir un compte a HK cela ce passe comme ca, je l ai fait il y qelques mois.

par contre si je recois un virement en Euros sur ce compte, puis je retirer en chine continentale des RMB avec ma carte de retrait ? la conversion se fait toute seule ? je peux acceder a ces euros immediatement (enfin convertis en Yuan quand je retire a un distributeur) ?

J ai un doute la dessus, question subsidiaire, quelle est de delais de virement , j ai des reponses entre 5 jours ouvres et 3 semaine !

Merci


En general:

Ton passeport et une facture suffit quand tu habite HK.

Dans le passe j'ai introduit des amis qui n'habitaient pas hk. Je pense que ca doit etre valable.

Si tu explique que tu prefere recevoir les virements sur ton compte hk, que c'est mieux, (faut toujours brosser dans le sens du poil).


Sinon c'est impec, tu resors de la banque en 10 minutes, avec une carte de retrait valable dans le monde entier.

Sinon, juste un conseil, prends le compte multi-devise, ca te permet de recevoir des virements dans plusieurs monnaies, ca te permet d'attendre quand le taux de change est pas bon.
 
Bonjour ,

Je reprends le fil car jai une question, effectivement pour ouvrir un compte a HK cela ce passe comme ca, je l ai fait il y qelques mois.

par contre si je recois un virement en Euros sur ce compte, puis je retirer en chine continentale des RMB avec ma carte de retrait ? la conversion se fait toute seule ? je peux acceder a ces euros immediatement (enfin convertis en Yuan quand je retire a un distributeur) ?

J ai un doute la dessus, question subsidiaire, quelle est de delais de virement , j ai des reponses entre 5 jours ouvres et 3 semaine !

Merci

Si tu es a HSBC HK, oui tu peux retirer des RMB aux ATM en Chine (ou dans d'autres pays) avec ta carte HSBC si Union Pay.
Mais je crois que ce retrait se fera seulement a partir de ton compte nomine en HKD. Donc si tu recois un versement en EURO (ou tout autres devises etrangere), tu dois d'abord les changer en HKD (sans problemes via internet banking pour HSBC) et ainsi approvisionner ton compte en HKD. La conversion en HKD via internet banking se fera au taux de change du jour (ce sera indique sur internet lorsque tu fera la conversion).
Et la conversion ensuite de HKD en RMB aux distributeurs en Chine se fera toute seule en fonction du taux de change du moment et avec des frais bancaires possibles selon les banques.

Si tu es a une autre banque a HK, je pense que ca doit aussi marcher. Il y a tellement de monde vivant en Chine continentale et ayant des comptes bancaires a HK que toutes les banques un peu serieuses doivent aussi proposer ce service.

Pour ta question pour les delais de virement: Delai de virement d'ou a ou? D'Europe a HK? De Chine a HK?
 
C est exactement ca, Merci pour l info,

je n arrivais pas a me connecter via Internet a HSBC et donc a verifer ca, une fois ce probleme resolu


j ai pu vendre des Euros pour des HKdollars du compte en Euros (c est le meme compte bancaire en fait, mais les devises sont dans des divisions differents donc innaccessible via la carte de retrait ) et les virer vers le compte HKD saving, et ils sont alors apparus sur ma carte de retrait en verifiant sur un ATM a shanghai.

j ai eu le delais de virement en meme temps d Europe vers HK 6 jours dans mon cas

Pour infos : le probleme d indentification a internet. venait d une confusion a la banque sur le numero de passport, un O avait ete confondu avec un 0..donc au login apres trois tentative en echec sur le site avec le bon code, meme la carte de retrait avait son code bloque..et donc inutilisable.

Petit detail qui m a valu de m arracher quelques cheuveux..
 
Bonjour,

Je dois ouvrir un compte HSBC a HK pour y recevoir une partie de mon salaire et je me pose quelques questions:
- Est-ce qu'il serait possible de l'ouvrir de Shanghai par video call?
- Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les types de compte les plus pratiques et pas trop onereux?
- Savez-vous quels sont les papiers a preparer pour le rdv? Ont-ils des criteres particuliers pour accepter l'ouverture du compte?

Merci.
 
Je peux vous aidez a faire cette demarche sans y aller directement de Shanghai , en ayant votre compte à HK.

Plus d'info envoyer moi un mail.

Bonjour,
Est-ce que tes services d'ouverture de compte a distance sont toujours d'actualite?
Merci,