Ouverture d'une boite postale en Chine

Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations concernant l'ouverture d'une boite postale en Chine ( nous faisons de la vente par correspondance sur le marché chinois, et souhaitons recevoir les coupons et bons de commande de nos clients a une adresse différente de celle de nos bureaux).
Quelqu'un a déja fait ça et saurait me dire vers quel organisme se tourner?
Merci d'avance!

Marion
 
salut marion,

tu peux te trouver un consultant qui pourra t'aider. ecris moi un MP, je te file un contact.

Mslts, yves
 
Mes salutations.

T'as déjà communiqué par mail ?

Ho Franzill, tu n'es pas joueur.... Tu as deja pris ton sugus au vinaigre aujoud'hui?

Par ailleurs, "slts" est generalmenet d'usure, avec Mslsts on a deja pesque dans de le neologisme...
A l'arrivee, j'apprecie ces pratiques comme BR (best regards) pour les personnes qui arrivent a etre faineantes jusque dans leur signature automatique... Charmand..

csvseb!
(Cordiales salutations votre seigneurerie en babouche)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations concernant l'ouverture d'une boite postale en Chine ( nous faisons de la vente par correspondance sur le marché chinois, et souhaitons recevoir les coupons et bons de commande de nos clients a une adresse différente de celle de nos bureaux).

Bonjour
Quelle utilite d'une boite postale en Chine ?Vu que les envois par courriers sont rarissimes tout se traite generalement par tel , sites internets VPC et envoi par express , et que les carnets de cheques sont comme les Dodos ?
Merci d'eclairer ma lanterne car j'aime bien comprendre ...
 
Bonjour
Quelle utilite d'une boite postale en Chine ?Vu que les envois par courriers sont rarissimes tout se traite generalement par tel , sites internets VPC et envoi par express , et que les carnets de cheques sont inexistant ?
Merci d'eclairer ma lanterne car j'aime bien comprendre ...

En parlant d'envoi, il semblerait que tu n'as pas reçu mon dernier email ... o_O
 
Bonjour
Quelle utilite d'une boite postale en Chine ?Vu que les envois par courriers sont rarissimes tout se traite generalement par tel , sites internets VPC et envoi par express , et que les carnets de cheques sont comme les Dodos ?
Merci d'eclairer ma lanterne car j'aime bien comprendre ...
C'est pas trop les courriers qui choque mais c'est de recevoir des commandes à un endroit où l'on est pas. Des fois que l'on voudrait nous retrouver.....
 
Bonjour Etoomy
Si tu arrives deja a trouver un chinois qui en envoie une lettre par la poste ,ce sera deja un grand prodige :dieu: alors un cheque ca tient de la SF !
Les bons de commandes par la poste c'est trés rare mais on en a encore...la personne parle juste de bons de commande donc je ne me pose pas la question pour les chèques.
D'ailleurs je croyais que les chèque c'était juste en France
 
Les bons de commandes par la poste c'est trés rare mais on en a encore...la personne parle juste de bons de commande donc je ne me pose pas la question pour les chèques.
D'ailleurs je croyais que les chèque c'était juste en France
Non ca existe en Chine aussi mais ils sont payants ( Cheque a l'unite )et reserve pour payer dans certains domaines ( Administrations , et autres ) , comme a Hong Kong ( Carnet 20/50) mais la il sont gratuit pour le meme usage , et si tu essayes de payer un commercant avec , sa reaction est a peu pres celle ci .( :ptdr:)
 
Bonjour ,

Merci pour vos réponses. Il y a plusieurs intérêts à ouvrir une boite postale pour nous : lors de changement d'adresse de bureaux, nous gardons la meme adresse pour recevoir les coupons et bons de commande. De plus, nous recevons des centaines de bons de commande par jours et souhaitons séparer ces courrieres du courrier "traditionnel". J'espere avoir répondu à vos questions!
Cordialement,

Marion