Ouverture d'un cabinet d'hostéo

pierre sammy

Membre Bronze
14 Fev 2010
15
3
33
zhongshan
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des informations pour une ouverture d'un cabinet d'hosthéo en Chine.


Merci d'avance.
 
Bonjour,

La plupart des salons de massage ici font de l osteo quelque part... Plus ou moins bien, avec plus ou moins de professionalisme...
Pour le marche expat'? Pourquoi pas, etude a faire.
 
Il faut savoir que
- Salon de massage = apprentissage en majeur très peu qualifié pour traité les différents problème lié a l'ostéo.
- Ce qui se rapproche plus de l'ostéo se retrouve généralement dans les hôpitaux chinois, le seul problème c'est que je ne vois pas un expat allez dans les hôpitaux chinois. ^_^
Oui pour le marché expat en effet, je vois beaucoup de demande cependant jamais de réponse vraiment clair sur ce sujet.
Donc avis aux personnes intéressée de trouver une solution à notre problème.
 
Il faut savoir que
- Salon de massage = apprentissage en majeur très peu qualifié pour traité les différents problème lié a l'ostéo.

Par experience, et mon dos peut en temoigner, il existe de tres bons salons chinois avec du personnel tres qualifie.
C est sur que la petite strcuture avec a l accueil une personne en mini jupe... Ce n est pas le meme massage. Ou encore les salons a touristes(Princialement dans les hotels) qui sont la plus pour apporter du plaisir qu autres choses, la je vous rejoins. Il en faut pour tout les gouts, mais l osteo, c est comme en France et comme le psychologue ou un medecin, il faut en essayer plusieurs parfois pour tomber sur la personne qui repondra au mieux aux maux que nous pouvons avoir.

EDIT: J etais persuade qu il y avait deja un osteo sur shanghai et l avoir vu sur la liste des etablissements de sante a Shanghai et ses environs... J ai du reve! Ceci dit, ca ouvre des perspectives...
 
Dernière édition par un modérateur:
adresse à recommander à Shanghai (c'est pour mon chéri), et ordre de prix aussi ça serait sympa

Probleme je ne me souviens plus des adresses a shanghai... Mais je vais faire un effort et regarder sur un plan pour vos donner au moins le nom des rues...
Il y a 4/5 que j ai essaye pendant quelques annees... Dont un qui se trouve dans le quartier de la zhongtan lu.
Je reviens vers vous pour plus de details... Desole.
 
bonjour,
il y a des ''chiropractors'' disponibles dans les hopitaux a clientele etrangere : United, Huashan Jinqiao, Worldpath,...
Quand j'ai demande, on m'a annonce du 3500 yuans la premiere seance puis 2000 les suivantes. C'est generalement couvert par les assurances maladie des expats packages ici.
Ce sont des chiro formes a l'etranger : Canada, US, Europe...

A mon sens, il faut contacter ces hopitaux et postuler chez eux pour demarrer ici.
Ils retrocommissionnent quelque chose comme 50% des honoraires percus (ordre de grandeur lu l'annee dans Shanghai Daily dans un article sur la fuite des profesionnels de la sante vers l'hospitalisation privee a SH).
 
Moi la petite jupe ça me dérange pas. mais c'est vrai qu'il en faut pour tout les gouts.
Ce que je voulais souligner, c'est que je veux vraiment aider à traité les enfants expat sur Shanghai, car je pense que l'on a un peu plus confiance dans les valeurs que l'on connais bien .
 
Il faut savoir que
- Salon de massage = apprentissage en majeur très peu qualifié pour traité les différents problème lié a l'ostéo.
- Ce qui se rapproche plus de l'ostéo se retrouve généralement dans les hôpitaux chinois, le seul problème c'est que je ne vois pas un expat allez dans les hôpitaux chinois. ^_^
Oui pour le marché expat en effet, je vois beaucoup de demande cependant jamais de réponse vraiment clair sur ce sujet.
Donc avis aux personnes intéressée de trouver une solution à notre problème.
Bonjour,


Je pense que la demande est réel parmi les expats, ils préfèrent passer par de vrais professionnels occidentaux et non des soit disant médecin. Je suis moi même professionnel de santé et je suis effaré par le nombre de fautes professionnelles en terme de diagnostique, d'hygiène, d'incapacité à utiliser du matériel moderne neuf...

contacter
- les cliniques qui s'occupent des étrangers, tel SOS
- les associations d'expat...

Sachez également que dans un hôpital chinois il y a quelques années encore on était pas autorisé à faire des procédures de soins, juste regarder en vous taisant.
Maintenant les cliniques privées prennent des étrangers, mais négocier bien votre contrat car ils seront fier d'afficher votre photo en gros a l'entrée de la clinique parmi les autres professionnels et exploiteront au maximum votre image pour se faire de la publicité.
A vous de voir. Je pense bien plus intéressant de travailler pour SOS Shanghai pour bien connaitre la Chine avant de monter son propre cabinet privé.
 
adresse à recommander à Shanghai (c'est pour mon chéri)?, et ordre de prix aussi ça serait sympa

Bonjour,
En voila deja une:

Sur la Zhongtan lu.
Sortir du metro, zhong tan lu station, prendre la rue du meme nom.
Le salon se situe entre le pont de la Wusong riviere et la station de metro, sur votre droite. (Plus proche de la riviere que la station)
Pour plus de repere, quand vous etes a cette hauteur, vous devriez trouver un resto de la chaine BiFengTang.
Qund vous etes face a lui, le salon se trouve a quelques metres sur la droite. L accueil se trouve au 2nd etage.

Si le chinois n est pas au niveau, se faire accompagner d une personne le parlant tres bien afin qu elle puisse exposer le probleme de votre epoux et aussi decrire ses habitudes de vie. Le masseur, en blouse blanche, fera le reste et s adaptera et vous donnera des conseils.

Sous reserve que ce salon existe encore :) et sous reserve que le service soit toujours de qualite :)

Je suis passe ce matin devant une autre adresse mais le salon n existe plus. (C est le probleme de Shanghai)

Une adresse a venir sur pudong...
 
Ah oui le prix... Ca a du evoluer... A l epoque, plus d un an, moins de 150 pour une seance de 2h.
 
merci
petite (mais pas facile) recherche sur baidu
et j'ai trouvé qu'un salon de massage par aveugles....

ou celui là
广州安仁医疗器械有限公司
地址: 中潭路99弄35号中远两湾城24楼2404室


effectivement un repérage visuel est nécessaire, mais ça fait loin de chez moi
j'espère qu'un bonne âme habitant le quartier pourrait faire un petit retour
 
Dernière édition: