1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouverture de société offshore à HK ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par print24serive, 16 Mars 2015.

1. print24serive

print24serive Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis un jeune entrepreneur Belge bien décidé à ouvrir son entreprise sur Hong Kong.
    Je vais 6 fois par ans en Chine (prés de Taiwan) donc je suis assez familiarisé avec l'univers asiatique mais je n'ai encore jamais été à hongkong ni de grande ville tel-quel, je suis actuellement en chine et je vais surement me rendre à hongkong entre le 20 et le 26 mars.

je recherche donc une personne sympas, peux importe quel parle chinois ou pas, mais qui pourrait s'y connaitre un peu au niveau des ouvertures de société offshore.

et si possible me faire également visiter un peu cette ville qui a l'aire magnifique.

je suis joignable via skype, qq, mobile, ...

D'avance je remercie la personne pour son aide précieuse. :)

Guillaume.

2. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Bonjour
    ce n'est pas très compliqué et je peux vous indiquer une structure qui fera ça pour vous, mais j'imagine que vous voudrez aussi ouvrir un compte en banque pour votre société et six jours peuvent être un peu courts pour cela. Pensez-vous repasser par HK dans les prochaines semaines? Quel est votre budget pour ouvrir cette société?

3. print24serive

print24serive Apprenti

Inscrit:
    3 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je suis en Chine jusqu'au 28 Mars je peux repasser par la suite à Hong KOng sans soucis ou venir plustot
    je vous ai laissé un MP avec mes coordonnées Skype pour en parler en privé, je vous remercie pour l'aide !

G.

4. Gregorydy9

Gregorydy9 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Guillaume,

Ma recherche est à peu près similaire à la vôtre alors peut être pourrions nous échanger à ce sujet?
    Cordialement
    Gregory

5. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Prévoir 7000 dollars HK pour une création de st HK via un un prestataire. Registration et green box. La procédure peut se faire de votre pays d'origine, mais déplacement obligatoire à HK pour ouvrir le compte bancaire. Délai total: 6 à 10 jours. Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter : adrifc_aixenprovence@yahoo.fr.
    Bon courage à vous!

#5 armand Qingdao, 21 Mars 2015
    Dernière édition: 21 Mars 2015
  6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Armand
    A 700 hkd c'est une affaire pour le client , c'est vous qui mettez de votre poche les 6300 hkd manquant ? ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Bonjour Lafoy, Heureux de vous revoir. Il y'a longtemps que l'on a pas discuter. Effectivement, j'ai corrigé l'erreur. A Bientôt.

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Y a deux ans HSBC proposait l'ouverture du compte bancaire à distance par vidéo conférence. Je l'avais fait depuis leur bureau de Xujiahui sans avoir à me rendre à HK.

Ca a changé ?

9. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    HSBC requiert un entretien avec le titulaire du compte. Du moins, c'était le cas en novembre dernier et la tendance est plutôt au serrage de vis qu'autre chose, du côté des banques.

10. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Oui. Lutte anti-criminalité oblige, le titulaire de la pièce d'identité utilisée pour ouvrir le compte doit être physiquement avec l'agent de la banque pour réaliser la transaction.

En revanche il me semble qu'HSBC Hong Kong a des agences en Chine continentale; il est donc par ex. possible d'ouvrir un compte HSBC "à Hong Kong" depuis une agence à Shanghaï.

#10 mars2012hk, 22 Mars 2015
    Dernière édition: 22 Mars 2015
  11. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Ah bon ? J'ignorais ça !

12. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    J'en ai entendu parler deux fois (pour la partie commercial banking) mais je t'avoue ne pas en trouver trace sur leur site. Les gens référaient peut-être simplement la possibilité quand on est client dans un pays de faire ouvrir un compte dans un autre, ce qui fonctionne encore ça j'en suis certain (je l'ai fait il y a encore peu)

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    Pour les comptes d'entreprise aussi? Ou seulement les comptes de particuliers?

14. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Agences déportées pour les comptes business.
    Agent qui t'ouvre ton compte à distance pour les particuliers.

15. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Oui c'est possible d'aller à HSBC en Chine pour l'ouverture du compte HK mais ça coûte un peu plus cher (800/1000 CNY un truc comme ça0.
    En tout cas encore possible en Décembre 2014.
    Par contre sans adresse à HK, bon courage pour récupérer votre carte bancaire (si vous allez en personne à HK vous pouvez la récupérer directement)

16. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    C'est effectivement payant pour les clients HSBC Standard ou Advance, mais gratuit pour les clients Premier

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    La CB il me l'ont envoyé à mon adresse perso en Chine.

D'ailleurs ils changent les visa corporate platinum en mastercard et m'en ont renvoyé une cette semaine sans soucis particulier.

Sinon oui il est possible que l'ouverture du compte nous ait couté plus cher mais de qq centaines de HKD mais vs 2 A/R + temps perdu à HK, y a pas photo. A Xujiahui ca nous a pris 2 à 3h de rendez vous.

18. SamenChine

SamenChine Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2013
    Ratings:
    +4 / -2
    Bonjour Guillaume,

Ma societe propose un accompagnement professionnel a l implantation Hong Kong / Chine / Asie du Sud Est..pour entrepreneurs # western # commercants et PME. Mais aussi support au business , trading. QC et representation a HK et Chine.

Merci de nous contacter par email
    info@cpsasia.net
    18 ans d experience business avec l Asie , dont 7 Expatrie en Chine.. Honete, et win-win spirit

Cordialement Sam
    CPS Asia ltd HK

19. SamenChine

SamenChine Membre Bronze

Inscrit:
    26 Février 2013
    Ratings:
    +4 / -2
    A Guillaume,

J 'oubliais...
    pour notre package de services # implantation # ISO
    et bureau d assistance achat / QC # IPO # International Procurement Office
    voir notre web www.cpsasia.net clic services
    On travaille aussi en hebergement temporaire de societes, avec un devis clair.

Possibilite de # guide # dans HK et decouvrir cette fantastique ville.

Cordialement
    Sam
    CPS Asia ltd
    www.cpsasia.net

• Informatif Informatif x 1
  20. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    j'aimerais bien être apprenti chez le maître.
    je suis sûr qu'il connaît des anecdotes sur chaque coin d'HK.

Partager cette page