Ouverture de société offshore à HK ?

print24serive

Apprenti
03 Avr 2013
2
0
9
Bonjour,
je suis un jeune entrepreneur Belge bien décidé à ouvrir son entreprise sur Hong Kong.
Je vais 6 fois par ans en Chine (prés de Taiwan) donc je suis assez familiarisé avec l'univers asiatique mais je n'ai encore jamais été à hongkong ni de grande ville tel-quel, je suis actuellement en chine et je vais surement me rendre à hongkong entre le 20 et le 26 mars.

je recherche donc une personne sympas, peux importe quel parle chinois ou pas, mais qui pourrait s'y connaitre un peu au niveau des ouvertures de société offshore.

et si possible me faire également visiter un peu cette ville qui a l'aire magnifique.

je suis joignable via skype, qq, mobile, ...

D'avance je remercie la personne pour son aide précieuse. :)


Guillaume.
 
Bonjour
ce n'est pas très compliqué et je peux vous indiquer une structure qui fera ça pour vous, mais j'imagine que vous voudrez aussi ouvrir un compte en banque pour votre société et six jours peuvent être un peu courts pour cela. Pensez-vous repasser par HK dans les prochaines semaines? Quel est votre budget pour ouvrir cette société?
 
Bonjour
ce n'est pas très compliqué et je peux vous indiquer une structure qui fera ça pour vous, mais j'imagine que vous voudrez aussi ouvrir un compte en banque pour votre société et six jours peuvent être un peu courts pour cela. Pensez-vous repasser par HK dans les prochaines semaines? Quel est votre budget pour ouvrir cette société?

Bonjour je suis en Chine jusqu'au 28 Mars je peux repasser par la suite à Hong KOng sans soucis ou venir plustot
je vous ai laissé un MP avec mes coordonnées Skype pour en parler en privé, je vous remercie pour l'aide !

G.
 
Bonjour,
je suis un jeune entrepreneur Belge bien décidé à ouvrir son entreprise sur Hong Kong.
Je vais 6 fois par ans en Chine (prés de Taiwan) donc je suis assez familiarisé avec l'univers asiatique mais je n'ai encore jamais été à hongkong ni de grande ville tel-quel, je suis actuellement en chine et je vais surement me rendre à hongkong entre le 20 et le 26 mars.

je recherche donc une personne sympas, peux importe quel parle chinois ou pas, mais qui pourrait s'y connaitre un peu au niveau des ouvertures de société offshore.

et si possible me faire également visiter un peu cette ville qui a l'aire magnifique.

je suis joignable via skype, qq, mobile, ...

D'avance je remercie la personne pour son aide précieuse. :)


Guillaume.
Bonjour Guillaume,

Ma recherche est à peu près similaire à la vôtre alors peut être pourrions nous échanger à ce sujet?
Cordialement
Gregory
 
Prévoir 7000 dollars HK pour une création de st HK via un un prestataire. Registration et green box. La procédure peut se faire de votre pays d'origine, mais déplacement obligatoire à HK pour ouvrir le compte bancaire. Délai total: 6 à 10 jours. Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter : adrifc_aixenprovence@yahoo.fr.
Bon courage à vous!
 
Dernière édition:
Prévoir 700 dollars HK pour une création de st HK via un un prestataire. Registration et green box. La procédure peut se faire de votre pays d'origine, mais déplacement obligatoire à HK pour ouvrir le compte bancaire. Délai total: 6 à 10 jours. Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter : adrifc_aixenprovence@yahoo.fr.
Bon courage à vous!
Bonjour Armand
A 700 hkd c'est une affaire pour le client , c'est vous qui mettez de votre poche les 6300 hkd manquant ? ;)
 
Bonjour Lafoy, Heureux de vous revoir. Il y'a longtemps que l'on a pas discuter. Effectivement, j'ai corrigé l'erreur. A Bientôt.
 
La procédure peut se faire de votre pays d'origine, mais déplacement obligatoire à HK pour ouvrir le compte bancaire.

Y a deux ans HSBC proposait l'ouverture du compte bancaire à distance par vidéo conférence. Je l'avais fait depuis leur bureau de Xujiahui sans avoir à me rendre à HK.

Ca a changé ?
 
HSBC requiert un entretien avec le titulaire du compte. Du moins, c'était le cas en novembre dernier et la tendance est plutôt au serrage de vis qu'autre chose, du côté des banques.
 
Y a deux ans HSBC proposait l'ouverture du compte bancaire à distance par vidéo conférence. Je l'avais fait depuis leur bureau de Xujiahui sans avoir à me rendre à HK.
Ca a changé ?
Oui. Lutte anti-criminalité oblige, le titulaire de la pièce d'identité utilisée pour ouvrir le compte doit être physiquement avec l'agent de la banque pour réaliser la transaction.

En revanche il me semble qu'HSBC Hong Kong a des agences en Chine continentale; il est donc par ex. possible d'ouvrir un compte HSBC "à Hong Kong" depuis une agence à Shanghaï.
 
Dernière édition:
Oui. Lutte anti-criminalité oblige, le titulaire de la pièce d'identité utilisée pour ouvrir le compte doit être physiquement avec l'agent de la banque pour réaliser la transaction.

En revanche il me semble qu'HSBC Hong Kong a des agences en Chine continentale; il est donc par ex. possible d'ouvrir un compte HSBC "à Hong Kong" depuis une agence à Shanghaï.
Ah bon ? J'ignorais ça !
 
J'en ai entendu parler deux fois (pour la partie commercial banking) mais je t'avoue ne pas en trouver trace sur leur site. Les gens référaient peut-être simplement la possibilité quand on est client dans un pays de faire ouvrir un compte dans un autre, ce qui fonctionne encore ça j'en suis certain (je l'ai fait il y a encore peu)
 
J'en ai entendu parler deux fois (pour la partie commercial banking) mais je t'avoue ne pas en trouver trace sur leur site. Les gens référaient peut-être simplement la possibilité quand on est client dans un pays de faire ouvrir un compte dans un autre, ce qui fonctionne encore ça j'en suis certain (je l'ai fait il y a encore peu)
Pour les comptes d'entreprise aussi? Ou seulement les comptes de particuliers?
 
Agences déportées pour les comptes business.
Agent qui t'ouvre ton compte à distance pour les particuliers.

Oui c'est possible d'aller à HSBC en Chine pour l'ouverture du compte HK mais ça coûte un peu plus cher (800/1000 CNY un truc comme ça0.
En tout cas encore possible en Décembre 2014.
Par contre sans adresse à HK, bon courage pour récupérer votre carte bancaire (si vous allez en personne à HK vous pouvez la récupérer directement)
 
Par contre sans adresse à HK, bon courage pour récupérer votre carte bancaire (si vous allez en personne à HK vous pouvez la récupérer directement)

La CB il me l'ont envoyé à mon adresse perso en Chine.

D'ailleurs ils changent les visa corporate platinum en mastercard et m'en ont renvoyé une cette semaine sans soucis particulier.

Sinon oui il est possible que l'ouverture du compte nous ait couté plus cher mais de qq centaines de HKD mais vs 2 A/R + temps perdu à HK, y a pas photo. A Xujiahui ca nous a pris 2 à 3h de rendez vous.
 
Bonjour,
je suis un jeune entrepreneur Belge bien décidé à ouvrir son entreprise sur Hong Kong.
Je vais 6 fois par ans en Chine (prés de Taiwan) donc je suis assez familiarisé avec l'univers asiatique mais je n'ai encore jamais été à hongkong ni de grande ville tel-quel, je suis actuellement en chine et je vais surement me rendre à hongkong entre le 20 et le 26 mars.

je recherche donc une personne sympas, peux importe quel parle chinois ou pas, mais qui pourrait s'y connaitre un peu au niveau des ouvertures de société offshore.

et si possible me faire également visiter un peu cette ville qui a l'aire magnifique.

je suis joignable via skype, qq, mobile, ...

D'avance je remercie la personne pour son aide précieuse. :)


Guillaume.

Bonjour Guillaume,

Ma societe propose un accompagnement professionnel a l implantation Hong Kong / Chine / Asie du Sud Est..pour entrepreneurs # western # commercants et PME. Mais aussi support au business , trading. QC et representation a HK et Chine.

Merci de nous contacter par email
info@cpsasia.net
18 ans d experience business avec l Asie , dont 7 Expatrie en Chine.. Honete, et win-win spirit

Cordialement Sam
CPS Asia ltd HK
 
A Guillaume,

J 'oubliais...
pour notre package de services # implantation # ISO
et bureau d assistance achat / QC # IPO # International Procurement Office
voir notre web www.cpsasia.net clic services
On travaille aussi en hebergement temporaire de societes, avec un devis clair.

Possibilite de # guide # dans HK et decouvrir cette fantastique ville.

Cordialement
Sam
CPS Asia ltd
www.cpsasia.net
 
j'aimerais bien être apprenti chez le maître.
je suis sûr qu'il connaît des anecdotes sur chaque coin d'HK.