Ouverture de la Chine au 8 janvier

AntoinedeFrance

Nouveau Membre
10 Jan 2023
1
0
1
52
Bonjour à tous,

Maintenant que la Chine ouvre ses frontières depuis le 8 janvier, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire une demande de visa ? Si oui, quelles sont les délais ? y a t'il des nouveautés dans la procédure ?

Je dois me déplacer pour le travail et j'aimerais connaitre les délais. Merci
 
Ça dépend quel visa. Cinq jours si t'as de la famille en Chine.
Pour le travail normalement ça a repris, pas encore pour le tourisme prévu pour le 2e semestre il me semble.
 
Bonjour,
Je souhaiterai aussi avoir des retours d'expérience pour l'obtention d'un visa de regroupement familial suite aux levées de restrictions.

Vivant actuellement en France et y travaillant, je souhaiterai rejoindre mon épouse chinoise et ma fille qui sont actuellement en Chine. Mais ce qui me fait peur c'est que depuis aujourd'hui la Chine a bloqué la délivrance de visa pour les ressortissants coréens et japonais, en représailles aux restrictions vis à vis des chinois.

Je ne sais donc pas si cela va être pareil pour les français. Actuellement, peut-on aisément obtenir un visa q1/2 ? Sachant que j'ai vécu en Chine pendant plusieurs années (titre de séjour en regroupement familial et aussi travail)

Merci pour vos retours.
 
Bonjour,
Je souhaiterai aussi avoir des retours d'expérience pour l'obtention d'un visa de regroupement familial suite aux levées de restrictions.

Vivant actuellement en France et y travaillant, je souhaiterai rejoindre mon épouse chinoise et ma fille qui sont actuellement en Chine. Mais ce qui me fait peur c'est que depuis aujourd'hui la Chine a bloqué la délivrance de visa pour les ressortissants coréens et japonais, en représailles aux restrictions vis à vis des chinois.

Je ne sais donc pas si cela va être pareil pour les français. Actuellement, peut-on aisément obtenir un visa q1/2 ? Sachant que j'ai vécu en Chine pendant plusieurs années (titre de séjour en regroupement familial et aussi travail)

Merci pour vos retours.
Déjà avant l’ouverture, il était facile d’obtenir un visa pour regroupement familial. J’ai obtenu le mien en décembre.
 
Bonjour,
Je souhaiterai aussi avoir des retours d'expérience pour l'obtention d'un visa de regroupement familial suite aux levées de restrictions.

Vivant actuellement en France et y travaillant, je souhaiterai rejoindre mon épouse chinoise et ma fille qui sont actuellement en Chine. Mais ce qui me fait peur c'est que depuis aujourd'hui la Chine a bloqué la délivrance de visa pour les ressortissants coréens et japonais, en représailles aux restrictions vis à vis des chinois.

Je ne sais donc pas si cela va être pareil pour les français. Actuellement, peut-on aisément obtenir un visa q1/2 ? Sachant que j'ai vécu en Chine pendant plusieurs années (titre de séjour en regroupement familial et aussi travail)

Merci pour vos retours.
Bonjour ,

Demande de visa q1 deposée mi decembre à Lyon, passport disponible à partir du 30 décembre, récupéré mardi dernier. Depart pour la Chine ce 19. ✌️
Aucun problème d’aucune sorte. Bon voyage!
 
Les visas famille Q1Q2 ont été réouvert fin Juin! j'ai obtenu le mien en 3 jours en Aout. Sans avoir de réservation de billet d'avion pour la Chine.