1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouverture compte HSBC [Shanghai]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par paddington, 3 Avril 2007.

1. paddington

paddington Banned

Inscrit:
    18 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour!
    quelqu'un connait il les formalités pour ouvrir un compte à la HSBC? est-ce aussi facile que la Bank of China par exemple?
    merci:top:

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    file moi ton mail par MP je t'enverrais les modalités car apparament pas besoin de parainage

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    a la HSBC, ils m'avaient demande des fiches de paies, du coup ca a loupe...:mad:

4. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ah bon moi dans le mail il demandais pas ca peut être a la tete du client

5. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la HSBC, j'y suis allé avec un passeport et une preuve de résidence (à l'époque française, mais cela peut être une carte de résident temporaire chinoise). En 20 minutes c'était fait. Mais je crois que la HSBC en France avait préparé le terrain...

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Que veux tu dire par une carte de residence temporaire chinoise? Une preuve de residence?
    Tu veux dire dire qu'il faut un visa Z qui est accompagne du resident permit?
    Si on n'a rien de tout ca, ca ne marche pas non plus alors?

7. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, visa Z et tout. Mais ce que je précisais justement, c'est que tu n'es pas obligé d'être résident chinois. A l'époque j'avais ouvert un compte avec un visa tourisme! Tu peux aussi apporter une preuve de résidence française, et tu auras un compte de non résident (aucun problème pour avoir un compte en EUR, et un compte en CNY).
    Attention cependant, depuis le 1er février, tu es limité à un échange de 50000 USD en CNY par an...

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Depuis la France il faut en principe l'une des 3 conditions suivantes:
    - Etre parainé
    - Avoir des fiches de paye d'un montant correct
    - Etre etudiant grandes ecoles

Depuis la Chine les sons de clochent varient certains se voyant demander des fiches de paye, d'autres non...

9. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    non juste le passeport en tout cas moi la hsbc de Hangzhou me demandais un passeport sans préciser le visa et bien sur une preuve de domicile

10. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    perso, en france, j'ai eu besoin d'aucun de ses trucs là... (même si je suis étudiant grandes écoles, j'avais aucun partenariat avec HSBC)
    j'y suis allé, ils m'ont demandé je sais plus trop quoi comme document (sans doute preuve de domicile) et c'est tout ! ni parrainage, ni fiche de paie (étant étudiant c'était difficile) !

Partager cette page