1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Oui, je veux aller en Chine. Mais où ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Will*, 23 Janvier 2012.

  1. Will*

    Will* Apprenti

    Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Je m'appelle William, 22 ans et j'habite le sud de la France.

    J'aimerai aller en Chine, qui serait ainsi ma première destination étrangère. Ceci pour une durée de un mois maximum, mais je ne sais pas quelle ville choisir parmi toutes :(
    Je dois partir avec un ami qui lui est allé à Changsha pendant quelques mois, mais rien n'est encore sur.

    Bref, j'aimerai savoir quelle ville est le mieux pour s'amuser(et oui, je suis jeune!). Rencontrer des personnes, sorties bar, boites de nuit, visiter, shopping etc...
    Je ne connais pas grand chose en chinois, si ce n'est seulement "Ni Hao" lol. Néanmoins j'ai une bonne petite maitrise de l'anglais et je l'ai pratiqué sur QQ avec plusieurs correspondantes chinoises.

    On ma parlé de Kunming, Changsha, Chengdu, Shenyang, Dalian... Mais j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant passé du temps dans ces villes, ou d'autres.
    Cependant les grandes villes telles Pékin ou Shanghai ne m'attirent pas trop. Très(trop?) occidentales parait-il.

    Merci!

    Cordialement, William
     
  2. armand38

    armand38 Membre Silver

    Inscrit:
    26 Novembre 2011
    Messages:
    124
    Ratings:
    +1 / -0
    bien s amuser

    bonjour vient a fuschun c est dans le nord il fais moins 25 30 il y a une boite cest la campagne ou arbin ou gillin arbin cest pas mal moins 40 tu vas bien t amuser!!
     
  3. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    sans experience du chinois et souhaitant visiter, tu pourrais faire 2 semaien a Pekin puis 2 semaine a Shanghai,
    tu trouveras des auberges de jeunesses pas chere et y a de quoi visiter.
    et si t es perdu tu pourra trouver quelqu un qui parle 2 3 mot d anglais pour survivre :)
     
  4. deonela

    deonela Membre Gold

    Inscrit:
    2 Février 2009
    Messages:
    536
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    si tu ne parles pas chinois, Shenzhen peut etr eune bonne option ! (pour faire la fete, voyager un peu, et faire du business)
     
  5. stephaneandre

    stephaneandre Apprenti

    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Il ya beaucoup de villes à la Chine de rechercher de mon point de vue personnel des meilleures villes à explorer sont Beijing-Xian-Shanghai, un triangle d'or, mais vous n'aimez pas les grandes villes alors je vous suggère d'explorer de Wuhan, Guangzhou et Shenzhen. Tous sont dans la partie centrale de la Chine ailleurs, il ya beaucoup d'attraction de tous ces voyages ..
    --------------------------------------------------------------------------
    Pour info visitez villas villa espagne | location villas costa brava






    [TABLE]
    [TR]
    [TD]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
    #5 stephaneandre, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  6. Max.C.

    Max.C. Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Messages:
    39
    Localité:
    Tianjin (Mars 2012)
    Ratings:
    +0 / -0
    Franchement, Chapeau!!! C'est ta première expérience à l'étranger et je ne pense pas que tu prennes le pays le plus facile. Bon je ne connais pas bien les endroits a voir ou pas, je laisse ça aux personnes qui sont depuis un moment sur place.
    C'était juste pour te souhaiter bon courage et bon voyage !!:chinois:
     
  7. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    Pas la peine d'éviter les grandes villes car trop occidentalisées. Le choc culturel, tu vas te le prendre de plein fouet ne t'en fait pas, même à Beijing ou Shanghai (beaucoup moins Shanghai quand même).
    Surtout qu'il s'agit de ton premier voyage à l'étranger et que tu commences pas par ce qui se fait de plus facile. La Chine est d'après les professionnels du tourisme le pays qui présente la plus forte altérité aux yeux d'un occidental. En te basant dans les grandes villes, tu pourras trouver des zones refuges qui te permettront de souffler un peu: rencontrer des étrangers, manger occidental, t'éclater à l'occidentale.

    Surtout que faire la fête comme on l'entent par chez nous, bar et boites, ca reste une pratique occidentale que tu ne trouveras quasiment que dans les grandes villes. Les chinois sont plus restos et KTV. C'est sympa à faire une fois, mais c'est pas vraiment la que tu devrais le plus prendre ton pied.

    Moi je te conseille, comme ca a été suggéré plus tot, Pékin 20 jours, Shanghai 10. Si tu sens que la Chine pour toi c'est peace of cake et si tu rencontres des compagnons de route, tu pourras modifier ton plan et raccourcir ton séjour à Pékin et tenter une autre destination.

    Autour de Pékin tu peux tenter de courts séjours (3 nuits- 4 jours) Pingyao, ancienne ville fortifiée, Datong, ou Xi'An. A faire en une journée: Chengde et/ou Chuandixia. 20 jours sur Pékin, c'est clairement pas de trop pour un premier voyage. C'est grand, et c'est vraiment une ville qu'il faut apprendre à découvrir.
    Ensuite Shanghai pour voire une autre facette de la Chine, avec son histoire coloniale et sentir la puissance économique retrouvée de la Chine. Depuis Shanghai, en une journée tu peux aller à Suzhou, et une autre journée à Hangzhou.

    Je te souhaite un excellent voyage.
     
  8. dereckalex

    dereckalex Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Sans hésiter, je te répondrais Kunming et sa province, le Yunnan (j'ai compris que les trop grosses villes ne t'intéressaient pas), pour moi le plus beau coin de Chine.
     
  9. dereckalex

    dereckalex Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est peut être pas nécessaire d'aller jusqu'en Chine pour
    ... :suspect:
     
  10. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    C'est pourtant ce que font la majorité des expats en Chine, surtout ceux qui ne parlent pas Chinois. Sacrée bande de glands franchement...patop
    Je pense que parmi ceux qui viennent en Chine, beaucoup se sont dit avant leur arrivée que "eux" se fondraient dans la société chinoise,
    mais à chacun sa capacité d'adaptation à une culture aux antipodes de la sienne. Ingurgiter la Chine du matin au soir pendant un mois peut
    entrainer de sérieuses indigestions.

    Le Yunnan est très certainement magnifique, mais j'espère qu'il va vite se découvrir l'ame d'un aventurier pour parcourir le Yunnan tout seul
    sans parler un mot de Chinois.
     
  11. Jaunedoe

    Jaunedoe Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Février 2010
    Messages:
    611
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    il y a un moment ou il faut arreter de se poser des questions et s y jeter!
     
  12. goldorak

    goldorak Apprenti

    Inscrit:
    29 Janvier 2012
    Messages:
    10
    Ratings:
    +1 / -1
    Si les grandes villes ne t'attirent pas et que tu ne parles pas chinois, ne viens pas en Chine.
    Car d'une en Chine ce que certains appellent des petites villes sont énormes d'un point de vue français. Et de deux, sortie des villes les plus énormes de Chine, il te sera quasi impossible de faire quoique ce soit sans parler chinois.

    Fais attention garçon, ce n'est pas un jeu la Chine. Si tu as un probleme, ne pense pas pouvoir appeler au telephone et demander le samu. ça c'est pas possible. Si tu as besoin de médoc, ne pense pas que tu va trouver une pharmacie de qualité à chaque coin de rue. Et si tu en trouve une, tu ne comprendra rien et ne reconnaitra aucun médoc auxquels tu es habitué. Ne penses pas que choper un taxi dans un coin paumé ou reserver un billet de train se fasse tranquillou, et oublie l'auto-stopping si tu tiens à la vie. (conduite très dangeureuse).

    Si tu veux venir en Chine et te la jouer aventurier, prépare bien ton matos : médoc, vétements de qualité pour tout climat et toute température, GPS ou cartes, plan de qualité, et suffisant d'argent. C'est le minimum. Joue pas avec ta vie.

    Si tu es un peu plus raisonnable, pars avec quelqu'un qui parle chinois, ou va vers une destination plus dans tes capacités : où tu peux trouver des gens qui parlent anglais, vu que tu parles anglais. Sinon ton voyage pourrait bien rapidement se transformer en cauchemar.

    Bon courage.
     
  13. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    je pense que tu devrais t arranger avec quelqu un ;un ou une personne d une universitee passe une annonce sur bc qui parle francais chinois plus cher francais anglais mons cher cest la seule situation comme dit goldorak (tres dandereux seul) tu est etranger vite repere !!moi je lai fait il y a quelques annees je parle ni anglais ni chinois mais j etais bien entoure ;je n est pas le meme age que tois a l epoque 50 ans meme entoure il faut ouvrir l oeuil! maintenant regardant le forum apres une longue absence
     
  14. PHILIP

    PHILIP Membre Bronze

    Inscrit:
    31 Décembre 2009
    Messages:
    27
    Ratings:
    +0 / -0
    je fini ma discution petit probleme de conection et je ne suis pas specialiste de l ordi .apres une longue absence je retrouve pekin commence par l a et bonne chance philip
     
  15. Will*

    Will* Apprenti

    Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)


    Merci de me prévenir Goldorak, je prend note. Je devrais pouvoir aller avec un ami qui y est resté 4 mois, même si ce n'est pas encore sûr.
    Mais sinon, malgrès que je ne sois jamais allé en Chine, je possède QQ et j'ai un peu plus d'une centaine de contacts. Bon j'ai des propositions pour me loger mais je fais plutôt attention et j'ai les moyens de dormir à l'Hotel.

    Je pense m'en aller avec assez d'argent. J'économise depuis quelques mois et je prévois tout problèmes. Surtout si je dois prendre l'avion le lendemin :)

    Ensuite, comme je disait, j'ai discuté avec des Chinois/es (enfin plus Chinoises tout de même^^) et certains depuis un moment, qui voudraient bien me faire visiter etc...
     
  16. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 013
    Ratings:
    +930 / -13
    La Chine est un des pays les plus sur en Asie.

    Tu t'y sentiras perdu oui c'est sur mais rien d'insurmontable, je n'irai pas 2 semaines a Pekin et Shanghai comme dit plus haut mais fait toi plutot un circuit et plus dans le sud.
    Le Yunnan est superbe et c'est pas vraiment survivor hein...c'est un coin remplie d'auberges de jeunesses et pas mal de monde parle anglais dans les coins touristiques.

    Je te conseille de faire le maximum en 1 mois, la langue c'est pas le plus important mais tu t'en sortiras rien de sorcier!
     
  17. Will*

    Will* Apprenti

    Inscrit:
    22 Janvier 2012
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut tout le monde.

    Je pense aller finalement à Changsha avec mon ami.
    Cependant, j'aimerai savoir si on trouve beaucoup de boutiques pour vêtements (comment sont les vêtements par rapport à ici?). Je mesure 1m83, pour 84kg. Vais-je trouver correctement ? ^^

    Merci!
     
  18. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 423
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Je crois que vous confondez expat' (les vrais, ceux qui sont envoyé par les entreprises occidentales) et émigrés français en Chine(qui sont contrat local).
    Un expat' n'est pas là pour se fondre dans la masse chinoise. Il est là pour imposer le style de la maison mère et les standards qualité / business (avec une prise une compte de la culture locale). Si on veut se fondre dans la culture locale, on prend un chinois, beaucoup moins cher.
    De plus, pour un expat' (de ma version), c'est une opportunité de carrière. Et aussi salariale. Ils savent que 3-5ans plus tard ils repartiront.

    C'est un choix, mais de là à les traiter de "Sacrée bande de glands franchement...patop"...
     
  19. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 423
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    T’inquiètes, au pire tu fais faire du sur mesure au fabric marker. Chaussure en cuir, costume, robe, y compris en soie, chemises, etc...
    Que du bonheur.
     
  20. Shiruba

    Shiruba Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Messages:
    559
    Ratings:
    +106 / -2
    Je répondais de façon ironique à la remarque du dessus. Dans les expats que je décris je parle plus de ceux qui viennent par eux même. Mais bon tout ca est hors sujet.
     

Partager cette page