Où vous fournissez-vous en viande ? (Boeuf, poulet, jambon)

Sylvinho

Membre Bronze
02 Août 2014
56
15
33
33
L'hiver est de retour et je cuisine de plus en plus à la maison.
Les 2 shops où je me fournissais viennent de fermer.
Je cherche des prix respectables, pas du 50 rmb les 200g svp.
Merci d'avance, S.
 
Carrefour, Tesco, Metro, City Super; prix abordables.
 
Pareil, essentiellement en supermarché. Difficile de trouver du bon boeuf (en tout cas pour griller au barbecue, c'est souvent coriace), mais pour tout le reste, c'est plutôt bien.
Et on n'a jamais autant mangé de foies de volaille que depuis qu'on est ici, c'est pas cher et j'adore ça !
 
Après il y a des bouchers/charcutiers étrangers (donc un français a Minghang); par contre ce sont des prix très élevés malgré la bonne qualité
 
Y'a bien Carrefour mais ca va etre minimum 100 kuais la livre pour du boeuf correct.
Je me fournis de plus en plus au marche couvert en face de chez moi (Wanpingnan Lu). Il n'y a qu'un seul vendeur de boeuf et bizarrement sa plus jolie viande (bien persillee) est aussi la moins chere.
La premiere fois, j'ai du la couper moi meme pour lui montrer et maintenant, il sait faire.
Le prix est carrement competitif par rapport a Carrefour: 35kuais la livre!
 
Y'a bien Carrefour mais ca va etre minimum 100 kuais la livre pour du boeuf correct.
Je me fournis de plus en plus au marche couvert en face de chez moi (Wanpingnan Lu). Il n'y a qu'un seul vendeur de boeuf et bizarrement sa plus jolie viande (bien persillee) est aussi la moins chere.
La premiere fois, j'ai du la couper moi meme pour lui montrer et maintenant, il sait faire.
Le prix est carrement competitif par rapport a Carrefour: 35kuais la livre!

+1. il y a du tres bon boeuf sur les marches locaux, pour peu que tu saches preciser au boucher ce que tu veux et comment le decouper!

C'etait aussi parfait pour les poulets, mais depuis que l'abbatage sur marche est "interdit", on se retrouve avec de la volaille carrouf congeles comme ailleurs... Donc ex equo sur ce point.

Finalement la charcut.. la, pour moi, ca reste chronopost.. Je n'ai jamais trouve mon bonheur a un prix autre que "foutage de gueule certifie" sur SH.. Idem pour le fromage.
 
A Carrefour et dans les marche couvert on trouve du magret canard a pas cher. Ce n'est pas considere comme une bonne partie du canard pour les chinois compare a la langue et au cou?!?!

A carrefour, c'est ~15RMB pour 2 magrets de 150-200grs.
 
+1. il y a du tres bon boeuf sur les marches locaux, pour peu que tu saches preciser au boucher ce que tu veux et comment le decouper!

C'etait aussi parfait pour les poulets, mais depuis que l'abbatage sur marche est "interdit", on se retrouve avec de la volaille carrouf congeles comme ailleurs... Donc ex equo sur ce point.

Finalement la charcut.. la, pour moi, ca reste chronopost.. Je n'ai jamais trouve mon bonheur a un prix autre que "foutage de gueule certifie" sur SH.. Idem pour le fromage.
Viens du côté est, ont à encore quelques vieux paysans qui viennent avec leur poules/canard et qui te le travail sur place (abattage + plumage)
 
Viens du côté est, ont à encore quelques vieux paysans qui viennent avec leur poules/canard et qui te le travail sur place (abattage + plumage)

hehe.. Merci, mais j'ai belle maman (chinoise) qui a du poulet "fermier" pas loin ;-) pour quand on veut se faire plaisir..
Mais c'est nous qui nous tapons l'abbatage et plumage..

Sinon, tes pecords, Ils le plument a l'ancienne? ou ils ont le systeme "Eau bouillante / tambour de machine a laver" des marches? ca m'avait toujours fait halluciner... La brutalite du truc.. en meme temps la viande etait attendrie..
 
hehe.. Merci, mais j'ai belle maman (chinoise) qui a du poulet "fermier" pas loin ;-) pour quand on veut se faire plaisir..
Mais c'est nous qui nous tapons l'abbatage et plumage..

Sinon, tes pecords, Ils le plument a l'ancienne? ou ils ont le systeme "Eau bouillante / tambour de machine a laver" des marches? ca m'avait toujours fait halluciner... La brutalite du truc.. en meme temps la viande etait attendrie..
Il plume à l'ancienne, Il tord le coup de la bête et tire sur les plumes jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
 
Les marches sur Shanghai ont a nouveau ete autorises a la vente de volaille... (Ca doit faire un gros mois sur Pudong)
Sinon, pour la viande de Boeuf:
Auchan me semble mieux que Carrefour (En tout cas, que les carrefours "non laowai" aux viandes multicolores)
Les marches sont pas mal mais tous ne proposent pas de Boeuf
A voir du cote des surgeles sur des sites qui importent...

Sinon, Yasmine, pour les amateurs:
2kg de boeuf. Avec frites, un soda, 10 morceaux de pain pour 888 rmb
Si vous finissez proprement en 1heure30, Yasmine vous donne 1000 rmb.
Bon appetit
 
L'hiver est de retour et je cuisine de plus en plus à la maison.
Les 2 shops où je me fournissais viennent de fermer.
Je cherche des prix respectables, pas du 50 rmb les 200g svp.
Merci d'avance, S.

Salut l'ami, va faire un tour au marché couvert situé sur Datian Lu, au 1170 si je ne me trompe pas (il y a un poste de police à 50m au nord). La viande de boeuf est "caché". Quand tu rentres, il faut prendre à droite, aller au fond et encore à droite. Par contre faut y aller avant 10h (voir avant) car ils ferment tôt. Tu choisis le morceau et le prix est au allentour de 50RMB la livre. La dernière fois je lui ai pris 3 tornedos de 200g chacun environ et j'ai payé même pas 70RMB!! Et evidement la viande est super tendre et bonne!!

Pour le reste j'ai pas essayé mais tu as du porc, du poulet, bref ce que tu veux et à mon avis pour pas chère. Je prend aussi mes légumes là-bas et c'est top!!

Si tu ne trouve pas, on ira boire un coup ensemble et je te fais un dessin (oh l'exuse de merde pour aller boire un canon ;)).
 
Par chez moi ils ont toujours abbatu le poulet devant moi, je ne sais pas si c'etait interdit partout.
Par contre le medecin a deconseille de manger du poulet car c'est vraiment de la grosse m*rde, trop d'hormones et de medicament. Le boeuf, porc et cie aussi, mais moins que le poulet apparemment. Du coup on en mange que tres tres rarement et ma belle-mere a plus du tout le droit d'en manger ( elle a eu un cancer ).
Bref sinon nous c'est viande de Carrefour, pour le boeuf si on veut se faire plaisir c'est boeuf de qingdao sinon c'est boeuf pas cher :)
Le porc aussi a Carrefour, la derniere fois j'ai mange un bon gros cochon noir, c'etait bon :)
 
Testé ce midi une entrecôte grillée avec du boeuf acheté au Metro de Minhang. Viande tendre et bonne à un prix raisonnable.
(dans le frigo du Metro, on a prix un paquet dans le N°7 de leur classement, dans lequel on a découpé 4 très grosses entrecôtes)
 
Salut l'ami, va faire un tour au marché couvert situé sur Datian Lu, au 1170 si je ne me trompe pas (il y a un poste de police à 50m au nord). La viande de boeuf est "caché". Quand tu rentres, il faut prendre à droite, aller au fond et encore à droite. Par contre faut y aller avant 10h (voir avant) car ils ferment tôt. Tu choisis le morceau et le prix est au allentour de 50RMB la livre. La dernière fois je lui ai pris 3 tornedos de 200g chacun environ et j'ai payé même pas 70RMB!! Et evidement la viande est super tendre et bonne!!

Pour le reste j'ai pas essayé mais tu as du porc, du poulet, bref ce que tu veux et à mon avis pour pas chère. Je prend aussi mes légumes là-bas et c'est top!!

Si tu ne trouve pas, on ira boire un coup ensemble et je te fais un dessin (oh l'exuse de merde pour aller boire un canon ;)).

On doit habiter dans le même coins c'est la bas que je vais acheter les légumes. Je ne suis jamais allé vraiment très au fond. Est ce qu'il est près du mec qui vend les noodles fraîches, pate à jiaozi etc ?
Sinon pour le poulet je prend la marque Tyson à carrefour jamais eu de pbm.

question conne, métro c'est pas accès dédié qu'aux professionnels ?

Non tu peux y aller sans etre un pro, tu peux te faire une carte "Personal" il faut amener son passeport, sinon tu peux demander une "carte" pour un usage unique. Les prix à métro sont pas très intéressant si tu n’achètes pas par lot de 3 ou 4.
 
On doit habiter dans le même coins c'est la bas que je vais acheter les légumes. Je ne suis jamais allé vraiment très au fond. Est ce qu'il est près du mec qui vend les noodles fraîches, pate à jiaozi etc ?
Salut MMF,

c'est vraiment au fond. Il faut passer passer les "poissoneries", continuer tout droit et enfin tourner à droite. C'est bien planqué. J'ai mis du temps à trouver, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir quelque chose là-bas :cool:. Généralement il y a une femme seule et elle est très sympa.