Où voir la Grande Muraille sans monter jusqu'à Pékin?

ilovechina

Membre Silver
06 Mai 2008
48
0
51
Shanghai
Bonjour
Ma mère va venir me rendre visite cet été fin juillet/début aout et bien entendu ne peut pas rentrer en France sans avoir vu la Muraille. Mais je n'ai aucune envie de monter à Pékin , surtt à cette période, et je voudrais ainsi savoir si qqu'un serait allé voir la Muraille ailleurs qu'aux endroits touristiques habituels (je suis sur Shanghai). Merci d'avance :)
 
Salut ilovechina,

Perso, je ne suis allé qu'à 司马台 SiMaTai (110 Km au Nord-Est de Beijing).
A ma connaissance, la portion la plus au sud doit être proche de la mer Jaune...

"Shanhaiguan. C’est le point final de la Grande Muraille à l’est, une forteresse stratégique des Ming située à 25 km de Qinhuangdao, province du Hebei. De tout temps, cet endroit a été un passage stratégique. Le mot Shanhai, qui signifie « montagne » et « mer » en chinois, vient de sa localisation : montagne derrière et mer, devant. La forteresse avait la réputation d’être un « passage de fer et un verrou doré de la Grande Muraille ». Du haut de Shanhaiguan, le panorama est splendide. La Grande Muraille s’étire des deux côtés, au sud jusque dans l’océan, endroit appelé couramment Laolongtou, et au nord, jusqu’à la colline de la Joie." [www.chine-informations.com]

Je pense que cette portion dans le Hebei doit être la plus proche de Shanghai aussi.

~Bon voyage~

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Map_of_the_Great_Wall_of_China.jpg
 
hello !!

Moi aussi j'ai fait Simatai: De Jinshanling à Simatai.


SIMATAI est le meilleur et la plus impressionnante mais l'un des plus difficile aussi qui veux dire peu de touristes. Mais tu peux toujours prendre le téléphérique et ainsi descendre en tyrolienne au dessus d'un lac.
Sinon, à faire c'est de Jinshanling à Simatai qui se situe à 130km de Pékin. 10,5 km de randonnée une portion non rénovée, peu de touristes, toutes les deux tours un chinois qui va te suivre durant 500m pour te vendre des souvenirs ou des boissons (mais très sympa si tu parles chinois)... Très beau paysage.
Le michelin dit niveau de difficulté peut être reposent. Mais attention il y a deux trois montées très difficile.

Enfin, BEAUTIFUL !!!!! ;-)) J'ai hâte de le refaire...

Bonne visite !!!
 
Merci a tous les deux!!!
En fait l annee derniere j'ai fais Simatai-Jinshanling (et je confirme que c'est magnifique!!!), mais je logeais sur Pekin et etait partie pr la jrnée en bus avc qques autres personnes. Je voulais trouver un endroit plus proche de Shanghai et sans avoir à loger sur Pékin. Je vais voir pr Shanhaiguan, ca me parait pas mal du tt. Mais ce que je veux c'est un endroit vraiment pas touristique, limite sauvage. Y a t il des endroits non controlés de la muraille? Je veux dire où il n 'y a vraiment personne, à part qques paysans?
Merci encore :)