Ou trouver du vrai alcool à Shanghai?

Bonjour à tous,

Voici des informations un peu plus détaillées sur mon expérience.

D'abord concernant les effets de l'aclool frelaté. Plusieurs personnes rapportent maux de têtes et vomissements même avec des doses relativement modérées. Personellement, un seul verre suffit pour me faire passer un mauvais lendemain. Pourtant je peux prendre facilement 10-12 consommations d'alcool ordinaire sans probleme.

Ces effets sont causés par un taux de méthanol élevé.

Un de mes amis, alcoolique invétéré, ne ressentait pas ces effets néfastes et ne voyait pas de probleme à consommer cet alcool en grandes quantité.

Je suis allé le chercher au poste de police il y deux semaine car il se baladait nu sous la pluie. Il a subi des dommages probablement irrémédiables au cerveau et aux nerfs. Sa main droite est a moitié paralysée. Il est toujours à l'hopital au moment ou j'écris ces lignes.

Alors avis à ceux qui n'y voient pas de problème... J'espère que vous avez de bonnes assurances-vie/ santé et surtout des parents et amis qui pourront s'occuper de vous lorsque vous serez devenus légumes.

Maintenant pour ce qui est de ma recherche...

Toutes les bouteilles qui indiquent un taux d alcool de 37,5% sont fausses. Aucun producteur authentique ne fait de l'alcool à 37,5%.

Kapikapo a raison, les bouteilles importées n'auront pas de caractères chinois directement sur l'étiquette mais plutot un autocollant un peu dégueux collé par dessus. Par contre j ai remarqué que certaines bouteilles ont cet autocollant par dessus une étiquette chinoise, un etactique pour brouiller les cartes.

Les carateres chinois directement sur l'étiquette indiquent du faux dans 100% des cas que j'ai testés.


Les bouteilles testés:

Havana club 3 ans- Boutique gourmet (on a accepté de me rembourser)
Havana club- Bazaar Xintiandi (on a refusé de me rembourser)
Scotch label 5 -Bazaar Xintiandi (refus de rembourser)
Captain Morgan- Walmart
Bacardi- Walmart

Bacardi et Havana Club dans quelques autres endroits, lawson, 7-11 et boutiques de bouteilles. Toutes fausses depuis les 2 derniers mois.

La derniere bouteille d'alcool véritable que j ai trouvée était un restant de vieux stock de Rhum St-James de Martinique chez Bazaar.

Je vais essayer l'éthermarket, à tout hasard...

J'arrive pas vraiment a croire (sans mettre votre parole en doute bien sur); Le truc qui donnerait a vous croire c'est le coup de l’étiquette: c'est que c'est le même système que pour le lait infantile.

Si tout cela est vrai il faut faire péter le scandale. Est-ce que les marques, les revendeurs sont-ils a courant de cela?
 
Petite précision : l'étiquette en chinois n'indique pas une contrefaçon, mais une production pour le marché chinois.

Cela dit, désolé pour ton ami.
 
Mon beau-père qui bosse dans la police chinoise m'a confirmé que la mafia tient tout le commerce de l'alcool depuis plusieurs mois (et des cigarettes depuis longtemps). Les autorités sont au courant...
 
- L'alcool sent bizarre ...
- Les cigarettes fument bizarre ...
- Les cochons flottent ...
- Les drogues engendrent des blessures au couteau en cas de non acception du deal ...
- Les poulets éternuent ...
- L'air est plus épais qu'ailleurs ...
- L'eau contient des sels minéraux lourds et des oligo-excréments ...

Au suivant ...
 
Mon beau-père qui bosse dans la police chinoise m'a confirmé que la mafia tient tout le commerce de l'alcool depuis plusieurs mois (et des cigarettes depuis longtemps). Les autorités sont au courant...
Si beau papa le dit, c'est que c'est vrai alors.
 
Toutes les bouteilles qui indiquent un taux d alcool de 37,5% sont fausses. Aucun producteur authentique ne fait de l'alcool à 37,5%.

Tableau des degrés d'alcool :

Vodka
Marque
DegréMarqueDegré
Poliakov
37,5Sobieski37,5
Smirnoff
37,5Eristoff37,5
Russian standard
40Absolut40

Whisky
Marque
DegréMarqueDegré
Clan Campbell
40Jack Daniel's40
J&B
40William Peel40
Sir Pitterson40Ballantines40

Rhum
Marque
DegréMarqueDegré
St James Blanc
40St James Ambré45
La Mauny40Dillon50
 
Tableau des degrés d'alcool :

Vodka
MarqueDegréMarqueDegré
Poliakov37,5Sobieski37,5
Smirnoff37,5Eristoff37,5
Russian standard40Absolut40

C'est bien ce qu'il disait plus haut ... La norme Russe, c'est 40°C ...
 
Euh... c'est des conneries ce qui dit le gars la.

Genre, il y aurait un laowai qui se baladerai dans des supermarche avec un laboratoire portatif...

Euh, pour ce qui est du mal de tete, de ventre, ca s'appelle prendre une cuite.

Encore un sujet ouvert pour rien.

Bientôt il y aura quoi ? Du faux riz car il constipe ??

N'importe quoi !

Merci à nouveau pour cette explication exhaustive, constructive et respectueuse des autres membres, Jimmy ...

On te préfère plutôt dans tes séquences marchandages au bazar ...

Reste dans ce rayon et ne participes pas à des débats dans lequel tu n'as aucune expérience (enfin, normalement)
 
Euh... c'est des conneries ce qui dit le gars la.
Genre, il y aurait un laowai qui se baladerai dans des supermarche avec un laboratoire portatif...
Euh, pour ce qui est du mal de tete, de ventre, ca s'appelle prendre une cuite.
Encore un sujet ouvert pour rien.
Bientôt il y aura quoi ? Du faux riz car il constipe ??
N'importe quoi !


Apparemment le faux alcool c'est vraiment dangereux pour le cerveau.
 
Mon beau-père qui bosse dans la police chinoise m'a confirmé que la mafia tient tout le commerce de l'alcool depuis plusieurs mois (et des cigarettes depuis longtemps). Les autorités sont au courant...

Tous chinois qui se respecte le confirmeras.
SI l'alcool fini au même niveau de contre façon que les clopes, ça va vraiment pas être jolie......
 
- L'alcool sent bizarre ...
- Les cigarettes fument bizarre ...
- Les cochons flottent ...
- Les drogues engendrent des blessures au couteau en cas de non acception du deal ...
- Les poulets éternuent ...
- L'air est plus épais qu'ailleurs ...
- L'eau contient des sels minéraux lourds et des oligo-excréments ...

Au suivant ...

c'est bien la raison pour laquelle, connaissant et subissant tout cela, il parait probable pour ne pas dire évident que l'on ne puisse émettre aucun jugement ou commentaire sur quelque événement que ce soit sans qu'il soit altéré par cet environnement pour le moins malsain. Alors avant qu'il ne soit trop tard et tant que l'on puisse être, pour un temps encore, conscient de notre état, on devrait en donc arriver à la conclusion logique et admettre que tous nos raisonnements, constats et autres analyses fumeuses sont "fake"... (tout comme le présent post d'ailleurs! qui je le précise est une contrefaçon)
alors pour ceux qui veulent boire vrai une seule solution:Lien retiré
 
Messieurs,

je n'ai jamais été déçu des bouteilles diverses et variées achetées au métro de zhabei...et en particulier concernant le Whisky.
sinon, le ricard, ça doit quand même pas être facile à copier...
 
156_bi%C3%A8re%C3%A9lectronique1.gif
 
Mon beau-père qui bosse dans la police chinoise m'a confirmé que la mafia tient tout le commerce de l'alcool depuis plusieurs mois (et des cigarettes depuis longtemps). Les autorités sont au courant...

A Chengdu je soupsonne aussi fortement la mafia d'avoir la main mise sur le business du boeuf seche aux 5 epices.
 
J'aimerais partager ce qui suit afin de sensibiliser ceux qui prennent la question à la légère:


Bonjour, Marc,
Me revoici avec une nouvelle qui nous a pratiquement mis en état de
choc, XXXXX et moi : notre fils est atteint d'une maladie rare :
la myélinolyse centrale du Pont. En clair, la partie du cerveau qui
conduit à la moelle épinière a été gravement atteinte par la
déshydratation dont il a souffert avant d'être réhydraté de façon
intensive. C'est une IRM qui a conduit à ce diagnostic. XXXXX
serait probablement mort si vous ne l'aviez pas pris en charge et il
risque de garder des séquelles motrices, même après un programme
intensif de revalidation. Il a été fortement ébranlé par la nouvelle
et il nous faudra entretenir son moral et sa faculté d'espérance jour
après jour. Mails et texto sont les meilleures façons de communiquer
avec lui car sa diction reste très mauvaise. En voici les coordonnées,
cher Marc et sachez que je suis désolée de vous avoir attristé par
cette nouvelle.
 
J'aimerais partager ce qui suit afin de sensibiliser ceux qui prennent la question à la légère:


Bonjour, Marc,
Me revoici avec une nouvelle qui nous a pratiquement mis en état de
choc, XXXXX et moi : notre fils est atteint d'une maladie rare :
la myélinolyse centrale du Pont. En clair, la partie du cerveau qui
conduit à la moelle épinière a été gravement atteinte par la
déshydratation dont il a souffert avant d'être réhydraté de façon
intensive. C'est une IRM qui a conduit à ce diagnostic. XXXXX
serait probablement mort si vous ne l'aviez pas pris en charge et il
risque de garder des séquelles motrices, même après un programme
intensif de revalidation. Il a été fortement ébranlé par la nouvelle
et il nous faudra entretenir son moral et sa faculté d'espérance jour
après jour. Mails et texto sont les meilleures façons de communiquer
avec lui car sa diction reste très mauvaise. En voici les coordonnées,
cher Marc et sachez que je suis désolée de vous avoir attristé par
cette nouvelle.

la vie est belle....