Ou trouver du vrai alcool à Shanghai?

kebekua

Membre Platinum
17 Sept 2012
52
70
73
Shanghai
Il semble que le réseau de distribution de liqueurs a completement envahi le marché de Shanghai avec de l'aclool frelaté.

Toutes les bouteilles de Rhum, Vodka ou autre alcool à 40% que j'ai achetées dernièrement étaient des contrefaçons absolument imbuvables. J'ose à peine les vider dans l'évier de peur d'endommager les conduits.

J'ai visité Wal-Marde, Quart-Fourre, Bazar à Xintiandi, Enjoy Store... Toujours la même histoire. 100 à 130 RMB pour une infecte boisson frelatée. Je n'ai pas osé essayer les bouteilles plus chères.

Pourtant il y a quelques mois, ces mêmes endroits vendaient poir le même prix du véritable rhum cubain.

Si quelqu'un m'indique ou trouver une bouteille qui soie authentique, je l'invite bien cordialement à trinquer!!

Merci à l'avance.
 
Je pense que l'on peut quand même trouver du VRAI alcool a Carrefour, Tesco ou les maigasins expat genre OLE a Xujiahui, que ce soit Whisky, vrai rhum, etc. A mon avis faut chercher dans les marques vraiment connus et qui ont sur leur bouteille et/ou emballage le fameux stick qui prouve leur authenticité.
 
J'achete online via Epermarket ainsi que M1nt cellar sinon directement au Gourmet shop a cote de chez moi sur Anfu lu.
Jamais eu aucun soucis.
 
Salut Manu,

Merci pour l'info. Par contre je suis allé chez Gourmet hier et toutes les bouteilles de rhum, vodka scotch ou tequila qu'ils gardent sont contrefaites. Heureusement on a accepté de me rembourser. Mais je suis toujours sans alcool. Carrefour ne vendent que du faux.

C'est relativement nouveau, il y a 3 ou 4 mois j'étais capable d acheter du vrai rhum cubain a ces memes endroits. Maintenant niet :(
 
Salut Manu,

Merci pour l'info. Par contre je suis allé chez Gourmet hier et toutes les bouteilles de rhum, vodka scotch ou tequila qu'ils gardent sont contrefaites. Heureusement on a accepté de me rembourser. Mais je suis toujours sans alcool. Carrefour ne vendent que du faux.

C'est relativement nouveau, il y a 3 ou 4 mois j'étais capable d acheter du vrai rhum cubain a ces memes endroits. Maintenant niet :(
Tu es serieux ?
J'achete la bas mon Ricard, du whisky (Glenfidich generalement) et du Mumm, j'ai jamais bue de fake .... je crois :eek:
Tu as realise que c'etait du fake apres l'avoir goute ? Ou a l'etiquette seulement ?
 
Du moment ou ca te bourre la gueule, c'est bon, non ?

Konami, tu as 14 ans et tu viens de découvrir la Kronenbourg c'est ca ?

Le but de l'alcool, ce n'est pas d'être bourré, c'est de se faire plaisir. Donc si l'alcool est dégue, forcément ca ne lui plait pas.
Sinon il achèterai du baijiu a 5 RMB le demi litre.
Peut être que c'est ce que tu fais et que tu es un grand fan, mais lui recherchait de vrai alcool avec un bon goût.


Le vengeur masqué
 
Konami, tu as 14 ans et tu viens de découvrir la Kronenbourg c'est ca ?

Le but de l'alcool, ce n'est pas d'être bourré, c'est de se faire plaisir. Donc si l'alcool est dégue, forcément ca ne lui plait pas.
Sinon il achèterai du baijiu a 5 RMB le demi litre.
Peut être que c'est ce que tu fais et que tu es un grand fan, mais lui recherchait de vrai alcool avec un bon goût.


Le vengeur masqué

Hey mec, c'est du niveau Jimmy... Tu sais, le mec avec deux neurones qui se battent en duel.
 
Salut Manu,

Merci pour l'info. Par contre je suis allé chez Gourmet hier et toutes les bouteilles de rhum, vodka scotch ou tequila qu'ils gardent sont contrefaites. Heureusement on a accepté de me rembourser. Mais je suis toujours sans alcool. Carrefour ne vendent que du faux.

C'est relativement nouveau, il y a 3 ou 4 mois j'étais capable d acheter du vrai rhum cubain a ces memes endroits. Maintenant niet :(

J'aimerai bien savoir pourquoi vous pensez que a Carrefour c'est que du faux. Toutes les bouteilles d'alcool seraient fausses dans une grande enseigne pareil? Si c'est vraiment vrai faut faire peter un gros scandale, porter plainte... Perso niveau alcool de grande marque etrangere, je n'ai jamais eu de problemes. Apres bien sur il faut se mefier des marques pas connus (comme le lait infantile en fait).

Sinon, comme dit avant, il y a METRO
 
C'est assez facile de trouver de l'alcool a Shanghai. Il y en a dans tous les quartiers !!!

Tu prends une bouteille au hasard, tu la bois, cul sec, on verra si t'es pas bouré
C'est la premiere fois que j'entends ces conneries, dans une megalopole de 25 millions d'habitants, une des villes d'Asie les plus brancher au monde, il ose dire qu'il trouve pas d'alcool.
T'es un troll ?
C'est comme ci j'allais a la plage, et que je trouve pas d'eau.

Du moment ou ca te bourre la gueule, c'est bon, non ?

Comment ils font les gens qui être pilots tous les weekend ??
Viendra un age ou tu comprendras qu'on ne boit pas tous de l'alcool que pour etre "pilot", on est pas etudiant ad vitam aeternam.
Parfois on peut apprecier de boire juste 2-3 verres de bon alcool.

Concernant ou en trouver, je pense que le bonhomme imagine bien qu'on peut trouver du vrai alcool a Shanghai.
Il demande juste les shops fiables ou on se fournit en esperant peut etre qu'ils soient proches de son domicile.
 
Petite question: est-ce possible de faire importer de l'alcool de France ou autres pays étrangers et de commander sur des sites Internet non chinois?
 
Hey mec, c'est du niveau Jimmy... Tu sais, le mec avec deux neurones qui se battent en duel.

va a metro mec !

Bonne réponse ... On trouve pas mal de choses là-bas ...

Konami, tu as 14 ans et tu viens de découvrir la Kronenbourg c'est ca ?

Le but de l'alcool, ce n'est pas d'être bourré, c'est de se faire plaisir. Donc si l'alcool est dégue, forcément ca ne lui plait pas.
Sinon il achèterai du baijiu a 5 RMB le demi litre.
Peut être que c'est ce que tu fais et que tu es un grand fan, mais lui recherchait de vrai alcool avec un bon goût.


Le vengeur masqué

Bon pour tenir un peu les autres membres au courant, Jimmy a été banni car intenable avec ses réponses imbuvables ...

Il semblerait qu'il souhaite pourrir tout de même encore le forum en multipliant les pseudos ...

Alors, merci de :
- Ne pas lui répondre
- De signaler ses messages

Afin que l'on règle ce problème qui semble lui procurer une jouissance infinie dont j'ignore le but ...

Mais comme on dit plusieurs membres de ce forum, certains derrière un clavier se crée un personnage ...

Un conseil Jimmy : Sors prendre l'air un peu, rencontre des vrais gens
 
Ah c'est Jimmy ?
Je suis decu, j'esperrais un jeune etudiant pipant, passant son temps Bar Rouge ou en open Bar qui vient claquer l'argent de papa et maman, niquer sa 1ere femme et eduquer les chinois.
J'avais beaucoup d'espoirs.
 
Ah c'est Jimmy ?Je suis decu, j'esperrais un jeune etudiant pipant, passant son temps Bar Rouge ou en open Bar qui vient claquer l'argent de papa et maman, niquer sa 1ere femme et eduquer les chinois.J'avais beaucoup d'espoirs.
Je te comprends, Manu13 ...Comme quoi, ce n'est pas forcément en utilisant les vieux pots que l'on obtient les meilleurs soupes, mais quelque fois, un potage immonde ...
 
Pour en revenir au sujet, j'aimerais aussi bien savoir comment OP fait pour visualiser (en un coup d'oeil apparement) les faux des vraies bouteilles. Carrefour qui vend du fauT fauX (hohoho tro drol) un peu plus d'explications.
 
Pour en revenir au sujet, j'aimerais aussi bien savoir comment OP fait pour visualiser (en un coup d'oeil apparement) les faux des vraies bouteilles. Carrefour qui vend du fauT fauX (hohoho tro drol) un peu plus d'explications.

Oui, je trouve ca un peu bizarre aussi. Qu'il y ait du faux alcool dans les bars, je veux bien comprendre, mais au supermarche ca me semble tout de meme vraiment etonnant pour le coup.
 
Toutes les grandes enseignes testées ?? Hmm, je trouve ça étrange aussi...

Idée :
Faudrait organiser des dégustations à l'aveugle (fake, pas fake) pour éduquer les gens au goût du fake. (juste des petits verres, sinon ça pique la tête...)
Un bar pourrait faire ça, ça lui amènerait de la clientèle, et de la réputation peut-être
 
Bonjour a Tous, Sans remettre en cause Carrefour, etc... Un moyen technique pour savoir si l’alcool/produit diverse sont importe ou pas (uniquement si le produit est mis en vente en magasin). Au dos du produit vous devez trouver une étiquette blanche (par fois dégueulasse) qui a été ajouter au moment a l arriver du produit en Chine (import). Sur cette étiquette doit figurer la description exact du produit + ingrédient +etc... Breg, faire du Fake c possible :). Faire du Fake puis reproduire aussi une étiquette dégueulasse mal scotcher en entrepôt sur le produit.... :) C'est mon moyen de savoir :)
 
Bonjour à tous,

Voici des informations un peu plus détaillées sur mon expérience.

D'abord concernant les effets de l'aclool frelaté. Plusieurs personnes rapportent maux de têtes et vomissements même avec des doses relativement modérées. Personellement, un seul verre suffit pour me faire passer un mauvais lendemain. Pourtant je peux prendre facilement 10-12 consommations d'alcool ordinaire sans probleme.

Ces effets sont causés par un taux de méthanol élevé.

Un de mes amis, alcoolique invétéré, ne ressentait pas ces effets néfastes et ne voyait pas de probleme à consommer cet alcool en grandes quantité.

Je suis allé le chercher au poste de police il y deux semaine car il se baladait nu sous la pluie. Il a subi des dommages probablement irrémédiables au cerveau et aux nerfs. Sa main droite est a moitié paralysée. Il est toujours à l'hopital au moment ou j'écris ces lignes.

Alors avis à ceux qui n'y voient pas de problème... J'espère que vous avez de bonnes assurances-vie/ santé et surtout des parents et amis qui pourront s'occuper de vous lorsque vous serez devenus légumes.

Maintenant pour ce qui est de ma recherche...

Toutes les bouteilles qui indiquent un taux d alcool de 37,5% sont fausses. Aucun producteur authentique ne fait de l'alcool à 37,5%.

Kapikapo a raison, les bouteilles importées n'auront pas de caractères chinois directement sur l'étiquette mais plutot un autocollant un peu dégueux collé par dessus. Par contre j ai remarqué que certaines bouteilles ont cet autocollant par dessus une étiquette chinoise, un etactique pour brouiller les cartes.

Les carateres chinois directement sur l'étiquette indiquent du faux dans 100% des cas que j'ai testés.


Les bouteilles testés:

Havana club 3 ans- Boutique gourmet (on a accepté de me rembourser)
Havana club- Bazaar Xintiandi (on a refusé de me rembourser)
Scotch label 5 -Bazaar Xintiandi (refus de rembourser)
Captain Morgan- Walmart
Bacardi- Walmart

Bacardi et Havana Club dans quelques autres endroits, lawson, 7-11 et boutiques de bouteilles. Toutes fausses depuis les 2 derniers mois.

La derniere bouteille d'alcool véritable que j ai trouvée était un restant de vieux stock de Rhum St-James de Martinique chez Bazaar.

Je vais essayer l'éthermarket, à tout hasard...
 
Dernière édition: