Après avoir passé une semaine là-bas, j'ai difficilement trouvé des bars sympas. J'étais quelque peu déçu de la vie nocturne de Chengdu. Pour une grande ville, il y a pas tellement de super bars.
Je suis allé dans un bars Irlandais, qui était plutôt correct (conseillé par le Lonely Planet) : Plutôt bonne ambiance.
Ensuite il y en a un autre qui s'appelle Ma tang. Ambiance relax, reggae, avec une petite scène pour des lives parfois.
Enfin, j'ai trouvé un autre bar, JellyFish 水母. Pas mal de monde en dit du mal, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa. Les propriétaires sont Israéliens je pense, super sympa, beaucoup critiquent la musique, mais je pense que c'est un bon endroit pour boire un coup, discuter et danser un peu. A côté de celui il y a un autre bar, nommé Café Paname qui est correcte aussi.
L'endroit nommé Lan gui Fang, n'est pas l'endroit à aller je pense. Pas mal de bar imitation Européen, mais pas super à ce que j'ai entendu du propriétaire du Backpacker ou je suis allé.
D'ailleurs, si vous cherchez un bon BackPackers, Je vous conseille celui nommé Nice house hostel. Le gérant et sa femme sont super accueillant, super gentil. Le dernier soir, ils nous ont cuisiné un bon repas pour moi et ma copine pour 20 yuans chacun, avant qu'on prennent notre train. Et même si c'est un peu difficile à trouver si vous parlez pas beaucoup chinois peut être, mais c'est situé dans endroit comme qui dirait le "vieux chengdu". Super calme, on entend que le chant des oiseaux, pas de klaxons de voitures.. et c'est situé près de petites rues commerçantes où l'on peut trouver pleins de petits restaurants, des endroits pour boire du thé, jouer au Ma Jiang, des petits coiffeurs traditionnels, des marchés aux fruits et légumes etc...
En tout cas, voilà ma petite expérience à Chengdu. Je suis plutôt satisfait, et si j'y retourne, je vais définitivement retourner dans cette auberge de jeunesse.
Ps : Comme la nourriture du Sichuan est pas mal pimentée et aussi j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'huile. Après un bon repas, buvez des petites briquettes de lait, cela vous évite d'avoir des maux de ventre.
J'espère vous avoir aidé un peu, pour ceux qui recherchent des endroits sympas a faire.
Les boites de nuits, genre Muse, CC,... je n'y suis pas allé donc je peux pas dire comment c'est. Mais au moins vous savez que ça existe.
Bon séjour à Chengdu pour ceux qui projettent d'y aller.
Je rajoute, même si c'est Cher, et qu'il peut y avoir énormément de monde, je vous conseille tout de même d'aller à Jiuzhaigou. C'est vraiment un super endroit a voir. Les lacs, forêts et cascades sont vraiment jolis. Et la route jusque ce site est superbe. On passe par plein de petits village tibétain. et aussi on peut apercevoir la ville de Wenchuan, où il y a eu le terrible séisme de 2008, et on se rend contre que la reconstruction de la ville n'est pas prête d'être finie. Cela fait vraiment un choc de voir cette ville sur la route....
Chaque saison à son charme à Jiuzhaigou. Prévoyez bien votre expédition. Sachez que l'hiver, en raison de la protection du site, vous ne pouvez pas déambuler dans la forêt comme pendant l'hiver, donc vous devrez prendre un bus pour vous rendre d'un point à autre, car c'est en hiver que l'endroit est le plus sec. Donc en hiver, un jour est suffisant pour tout voir. En été, 2 ou 3 jours pour prendre son temps.
Et sachez qu'on peut acheter les tickets la veille à partir de 17h30, ce qui vous évitera de faire la queue le matin et cela vous fera gagner un temps précieux.
Si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre