Où sortir le soir à Pékin ?

  • Auteur de la discussion Romu
  • Date de début
Moi j'aime bien Houhai, pour la rangee des bars, restaurants et pubs. En plus, vue tres sympathique sur le lac. On n'a pas l'impression d'etre a Pekin, ambiance de vacances.
Sinon sortie culturelle j'aime bien les balades au 789. Tous les lofts et galeries d'artistes chinois.
 
Erf Houhai c'est beau mais c'est un peu cher parfois à mon gout ...
 
Je pense que la vue y est pour beaucoup!! sympathique en tout cas. En tout cas, j'ai l'impression que la bouffe reste moins cher que Canton. Ce qui est plus cher c'est le loyer, les sorties, le salaire moins eleve que Shanghai ou Canton.
 
Je trouver que parfois c'est un peu trop cher car bien que la vue soit très belle, certains en profite. Mais une fois de temps en temps pourquoi pas :)
 
envie de compagnie

Salut tlm
moi,je serai a pekin debut aout pour une durée de 2 mois, a ce qu'on me dit ya pas bcp de chinois ki parle anglais..et puisque je ne parle pas chinois, cela va etre difficil...j''ai pas envie de fair un voeu de silence pendant 2 mois, alors je cherche des rencontre sympa a pekin si vous pouvez me conseiller..
 
Salut tlm
moi,je serai a pekin debut aout pour une durée de 2 mois, a ce qu'on me dit ya pas bcp de chinois ki parle anglais.

Je dirais que tout est relatif, Beijin capital des JO 2008 fait un sacre effort. Beaucoup plus de chinois ne parlent anglais plus qu'on ne le pense. En tout cas c'est le constat que j'ai pu faire. Ensuite tout depend des endroits que tu frequentes: si tu traines dans les endroits pour expats: beaucoup de chinois parlent anglais en general. Je trouve que Beijing est cosmopolite, enormement de personnes viennent bosser a pekin: tu y trouves des etrangers, des chinois qui reviennent apres une longue periode de scolarite a l'etranger. Egalement des ABC ou autres bananes y reviennent vers leur racines.

Bref, je dirais que Beijing et Shanghai sont quand meme les 2 endroits ou l'anglais est le plus pratique, du moins compare a Canton ou d'autres villes encore plus petites.
 
Salut tlm
moi,je serai a pekin debut aout pour une durée de 2 mois, a ce qu'on me dit ya pas bcp de chinois ki parle anglais..et puisque je ne parle pas chinois, cela va etre difficil...j''ai pas envie de fair un voeu de silence pendant 2 mois, alors je cherche des rencontre sympa a pekin si vous pouvez me conseiller..

Hi Amar !

Toi aussi tu as succombé au charme de la Chine...Bienvenu ! Cela fait bientot 2 mois et demi que je suis ici...et je ne parle pas du tout chinois...(la honte anim_mur)...Pourquoi ? Parceque mon entourage parle anglais ! Je suis en stage dans une entreprise chinoise, et pourtant presque tout le monde parle anglais...Donc cela m'a beaucoup aidé pour communiquer, par contre mon chinois...Zéro !!! Et si tu tombes dans un endroit ou personne ne parle anglais, le langage des signes est toujours compris par tout le monde...

Bon voyage !
 
c un pe rassurant ce que tu dis, mais je prefere trainer dans des endroits typiquement chinois pas la ou ya plus d'etranger que de locaux..certe j y serai pour boulot mais j'essaie tjr de joindre l'util a l'agreable..si tu peux me conseiller des trucs je t'en serai tres reconaissant..
merci
 
Salut Amar,
J'habite Pekin depuis 3 semaines, je vis dans la troisième périphérie (a 45 min en vélo de la citée interdite) et je boss dans une agence d'architecture chinoise 4 étages au dessus de mon appart'!
Dans mon quartier, il n'y absolument aucun occidentaux (et donc aucun mendiant...) et très très peu de chinois (pour ne pas dire pas un seul) ne parle anglais.
Mon quartier est tout se qu'il y a de plus authentique et c'est ce qui le rend agréable à vivre. Mais effectivement la langue est un frein énorme (je ne parle pas chinois du tout :( ).
Du coup, il n'y a qu'une seule solution: apprendre!
Je ne me fixe pas le but de connaître le mandarin après mon stage (il fini en octobre) mais j'apprend tout doucement à dire bonjour, aurevoir, merci, à commander du riz (ou du riz frit :) ), des brochettes d'agneau roti, une bière, de l'eau, à demander mon chemin, à dire à gauche à droite, tout droit, à connaître et comprendre les chiffres, etc... :) C'est long et difficile mais c'est essentiel, c'est presque une question de survie!
Je sais qu'il y a des chinois qui aimeraient rentrer en contact avec des francophones pour discuter en français, c'est une chouette manière d'apprendre également des rudiments de mandarin et de faire des connaissances! De mon côté, je crois que je vais bientot me lancer là dedans!
Voilà, quelques infos.
Jeff
 
ca va tu c tout ca!!!!

moi ormis, "salut" en chinois je ne c rien d'autre...
je debarque mardi et j y serai jusqu'a Octobre, tu as de la chance de vivre de l'authentique, c ce qu'il fo fair qd on est ds un pays etranger et ca ne sert a rien d'emporter avec soi sa facon de vivre..certe en chine la langue est un obstacle...
moi je serai installé dans un hotel pendant tt le sejour et ca va etre un hotel a l'occidental :(.... j'esper pouvoir visiter l'authentique china et non pas les coins pour touristes....
souhaite moi bonne chance, mon anglais est moyen, mon chinoi est null mon francais et mon arabe pas util du tt...
a plus
 
Salut Amar,

Non tu as raison ça ne sert à rien d'emporter avec soi ses habitudes occidentales mais tu comprendras vite qu'il est bon de temps en temps d'aller boire des verres avec des occidentaux, pouvoir parler dans ta propre langue pour te sentir moins seul... :)
Le tout est de trouver un juste milieu!

Ta manière de vivre ici dépendra de l'argent que tu as à depenser, ou que tu veux dépenser. Tu verras très vite que ton pouvoir d'achat à augmenter de 100% (par rapport à la France, la Belgique, etc.) et si tu décides de manger dans des buibuis chinois, que tu te déplaces en bus, en métro, en taxi, etc la vie pékinoise ne te semblera pas chère du tout.
(Prendre le bus ne te coutera que 0,1euro, le métro 0,3euros, manger à ta faim dans une cantine chinoise 1,2euros, une bière 0,2euros, etc. )

Par contre si tu es un gros fetard et que tu vas dans les quartiers branchés de la ville (Sanlitun par exemple), la bière est au même pris que chez nous, tu dois payer tes entrées en boite...tu dépenses très vite 20euros par soirée!

Je crois qu'en ne te privant de rien mais en faisant attention à tes dépenses tu peux arriver à 300euros (loyer non compris) d'argent claqué par mois.

Tu vas habiter dans quel coin?

Allez bonne chance pour tes deux mois à Pékin, si tu as l'occasion de faire deux trois petites visites n'hésite pas! Ca fait un bien fou de sortir de la ville, de son bruit et de sa pollution. Si tu veux quelques conseils là-dessus, n'hésite pas à me les demander.

A bientot.
Jeff
 
Il y a quelques belles surprises à Pékin, hormis les gros trucs qui se trouvent vers Sanlitun, le quartier de Dongcheng peut se révéler très intéressant...

Jeff si tu as des bons plans ou si tu veux faire un tour dans Beijing, n'hésite pas !
rosa_389@hotmail.com
 
Petite mise à jour :

N'allez plus à Sanlitun, le quartier est en déperdition totale : razzia racistes par la police chinoise, bastons continuelles, bars quasi vides ....
Le Nanjie a fermé et le nouveau Nanjie, en face de l'ancien Brown's qui a fermé n'est plus aussi marrant.

Bref les nuits pékinoises ont pris un coup, les solutions, partir dans le haut de gamme (Suzie Wong, Block 8...) ou alors tenter le Rickshaw, j'en ai entendu parler en bien, c'est à Sanlitun Nanlu.
 
Bah Sanlitun n'a pas changé non :p elle reste sur ça lancer, voire même développe son concept on va dire :p

Par contre je suis allez récemment au block 8 et c'est vraiment pas mal, la terrasse est super bien avec un petit point spécial pour le barman de la terrasse et son cocktail pour homme !
 
Bar et Boîte

Bonjour,

Je vais travailler sur les J.O. au mois d'Août prochain; avez-vous des adresses (+ précises) sur des restaus bars ou boîtes sympas ?
Merci aussi de préciser où cela se trouve par rapport au stade des J.O. Merci bcp.
 
Oh bah c'est très simple ça :)

les JO se trouve sur la partie NORD de BJ et les deux quartiers à bars sont un peu plus au SUD OUEST et SUD EST. Ce sont les deux endroits cités le plus souvent : SANLITUN (SE de la zone olympique) et HOUHAI (SO de la zone olympique)

Pour des adresses plus précises du type européen : "numéro, rue, code postal" là je crois pas que ce soit bien utile :p

Enfin pour les restaurants, bars etc. ça dépend des gouts des couleurs et des moyens :D