Salut à tous ! Je suis à Beijing depuis 1 mois mais j'ai du faire une grosse vingtaine de soirées à Sanlitun et Wudaokou.
Concernant le Taku, faut aimer l'alcool dégeu, la musique pourrie et le dancefloor blindé mais bon un OB à 50 kuai .. concernant la sécu c'est vrai que les coréens sont plus chauds que les chinois, mais bon faut pas exagérer ca reste la Chine.
Pour le Kai, idem, dans la petite ruelle, a part les 3 gamins mendiants y a que des expats ...
Les endroits ou sortir :
Sanlitun :
Bars :
Kai Bar en WE et fin de soirée : très expat mais pas cher, cool et sympa, les gens y sont très open
Nanjie : toujours blindé, je conseille donc d'y aller en semaine et d'éviter le WE car vraiment trop de monde. Pareil beaucoup d'expats mais j'aime moins lambiance qu'au Kai, ce sont des gros groupes qui y vont en général.
Le Brown's : enorme le mercredi soir lors des Ladies Night ! SInon il est cher mais la musique est sympa et l'ambiance folle vers 1 ou 2h du mat, quand toutes les filles ont trop bu ...
Boites :
Le Mix : cher mais 100 % chinois, lorsque j'y vais en semaine je suis souvent le seul "blanc" de la boite. Il faut aimer le HipHop mais les gens y sont sympas et les filles aimables ;-)
Suzie Wong : si tu veux te la peter avec une bouteille de champ payé grace à ton salaire de VIE c'est là qu'il faut aller, probabilité de rencontrer des filles russes en chasse de riches étrangers : 100%. La musique est plus occidentale mais je n'aime pas du tout ce genre d'endroit ...
Bar blu : sympa, musique un peu bizarre (le DJ avait au moins 45 ans) mais ambiance sympa
Le Goose & Duck : pub ouvert 20h/24, idéal pour manger des frites en sortant du Suzie Wong. Il y n'y parsonne à 5h du mat et les serveurs sont tres rigolos.
Wudaouku
Le Taku : OB à 50 kuai, j'en ai deja parlé plus haut
Le Propaganda : déco tres sympa, malheureusement je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai plus trop de souvenirs...
On m'a parlé du Poachers en bien, ce soir je vais tenter le Centro et le Carg, je vous en parlerai plus tard ;-)