Où se loger à Shanghai ?

Amenie67

Membre Actif
21 Sept 2015
31
11
15
Chengdu, Sichuan
Bonjour, comme pas mal de sujets datent je me suis dis que j'allais en crée un nouveau !

En février prochain, je vais partir à Shanghai pour 6 mois d'étude.

Je me demandais quel quartier était le mieux pour se loger (niveau prix, commerces, ect...) en pensant que je vais me rendre tout les jours à l'université de Tongji. (Ligne 10)

Je pars avec une amie et on veut se mettre en colocation pour un loyer total de 1000€ maximum/mois.
On se pose aussi pas mal de question sur la caution, on lit pas mal de sujet où des personnes se dont arnaquer sur leur caution qu'ils ne récupèrent jamais...
Après j'ai pleins d'autres question, comme passer par une agence, ect... mais je les garderai pour plus tard ! ;)

Merci d'avance si vous me répondez !!!
 
Ayant eu un vrai mal à la tête dans la recherché de nouveau appartement ces deux derniers mois; je peux vous dire que 1000euros pour 2 chambres c’est très juste ; à part si vous habitez loin du centre.

Il y a évidemment des exceptions comme @parapluie viens de mentionner mais il faudra vraiment chercher et ca peu prendre 1 mois... En plus; pour se loger 6 mois seulement; c'est dure de negocier avec le proprio.

Je vous conseille donc de louer des chambres en colloc (il y a divers annonces); ça sera plus simple pour vous et vous serez certainement dans le budget. Juste à faire gaffe de ne pas passer par n’importe quelle agence. C’est parfois l’arnaque.
 
Ok, merci pour vos réponses, et merci pour le lien, c'est super utile ! :)

Avez-vous des agences anglaises ou françaises à conseiller sur place ?

Et au niveau du métro, on m'a dit que de People Square, il faut plus d'1h pour aller à l’université, alors qu'elle est à 6 arrêts de métro... C'est tellement long le métro ?
 
Ok, merci pour vos réponses, et merci pour le lien, c'est super utile ! :)

Avez-vous des agences anglaises ou françaises à conseiller sur place ?

Et au niveau du métro, on m'a dit que de People Square, il faut plus d'1h pour aller à l’université, alors qu'elle est à 6 arrêts de métro... C'est tellement long le métro ?


Vous pouvez télécharger l’application « explore Shanghai » qui donne des estimations correcte sur le transport en métro.

Je ne sais pas où se situe exactement votre université, mais moi j’éviterais de vivre ou de passer par people square vue que c’est blinder de monde. Le mieux c’est de vivre a une station de people square dans la direction de votre université.
 
Tu pourrais vivre prêt de ton Uni sachant que ça sera un trajet journalier. Si tu es loin au bout de la 1ere semaine quand tu auras une gueule de bois tu va te dire LA FLEME ... :D
 
Merci pour l'app ! Je vais y jetter un coup d'oeil :)

@MMF, le problème c'est que je vais avoir cours que 3 jours par semaines du coup le reste du temps j'ai pas envie d'être bloquée là bas si il n'y a rien à faire ^^'