Où obtenir une Fa piao appartement

mintraf

Membre Silver
06 Avr 2009
45
0
51
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à la question: où faire faire une fapiao pour son appartement.

Je n'ai pas très envie de demander à mon proprio, pour éviter qu'il soit au courant que ma boite paie une partie de mon loyer et que ma prochaine négociation de bail soit houleuse...

On m'a déjà parlé d'un bureau des factures mais je n'ai pas plus d'indices que ca.

Quelqu'un sait il où, avec quoi et dans quel délai je peux me faire établir une facture pour mon loyer?

Sinon il y a la solution huangniu, mais mon Ayi me dit que c'est repérable, est- ce que quelqu'un a déjà testé?

Merci!
 
Salut

Tu peux aller faire faire des fapiaos de loyer dans un 税务局 (shui4wu4ju2). Tu peux trouver les adresses en tapant 上海市[ton district]税务局 sur google maps..
http://ditu.google.cn/maps?hl=zh-cn...S:official&q=上海市税务局&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Il faut que tu y ailles avec l'ID de ton proprio (normalement il te l'a donne avec ton bail pour que tu t'enregistres a la police de ton quartier), ton adresse en chinois (tu peux prendre une facture par ex.) et le nom de ta boite s'ils veulent des fapiaos a leur nom. Tu peux faire faire des factures des mois passes ou futurs, de n'importe quel montant du moment que tu paies les 5% de frais de fapiao.

Voila, j'espere que ca t'aidera !
 
Super, grâce à ton aide et en bataillant un peu ca a marché.

Alors sur ditu toutes les adresses ne sont pas valides, j'ai trouvé les bonnes adresses là dessus pour le HuangPu Qu Lien retiré

Après sur place ils n'avaient pas mon proprio dans leur base de données, donc ils l'ont appelé pour qu'elle amène un papier. On y est retourné le lendemain, et même sans le fameux papier ils ont fini par faire les fapiao.

Encore merci pour ton aide!
 
Je ne connais pas les tarifs qu'elle obtient mais ma compagne peut t'obtenir les fapiaos que tu veux pour les montants que tu desires.

MP si interesse.