Où manger francais à Pékin?

Tianshi

Membre Bronze
02 Nov 2006
2
0
34
Beijing
Bonjour à tous,
Je me demandais quel est pour vous le restaurant français qui a le meilleur rapport qualité/prix. Faim01
J'en ai testé quelques uns:
Le Bistrot Parisien: on y mange très bien et l'ambiance est plutot conviviale mais un peu cher... pour un étudiant.
Le Café de la Poste: viens d'ouvrir dans des nouveaux locaux, un peu moins cher que le bistrot parisien, on y mange aussi très bien ( Lien retiré ).
Le Far Away: situé en face du centre culturel français, je n'y ai mangé qu'un midi rapidement mais je vais sûrement aller voir ce que ça donne un soir. Très bon et moins cher que les deux premiers, cependant il ne propose pas tout à fait la même carte.

Et pour boire un bon verre de vin avec une bonne terrine La Baie des Anges ( Lien retiré ).

Je sais qu'il y en a d'autres, j'attends vos suggestions.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je me demandais quel est pour vous le restaurant français qui a le meilleur rapport qualité/prix. Faim01
J'en ai testé quelques uns:
Le Bistrot Parisien: on y mange très bien et l'ambiance est plutot conviviale mais un peu cher... pour un étudiant.
Le Café de la Poste: viens d'ouvrir dans des nouveaux locaux, un peu moins cher que le bistrot parisien, on y mange aussi très bien.
Le Far Away: situé en face du centre culturel français, je n'y ai mangé qu'un midi rapidement mais je vais sûrement aller voir ce que ça donne un soir. Très bon et moins cher que les deux premiers, cependant il ne propose pas tout à fait la même carte.

Et pour boire un bon verre de vin avec une bonne terrine La Baie des Anges ( Lien retiré ).

Je sais qu'il y en a d'autres, j'attends vos suggestions.

:flower: Alors voici une adresse qui peut tres vivement t'interesser:

Restaurant La Mansarde

''Situe a Lucky Streer juste a cote de Lady street, il vous propose un large choix de specialites francaises. De la galette de sarrazin au cassoulet, du boeuf bourguignon a la fondue aux fromages dans un decor confortable et une ambiance relaxe. Retrouvez ce ptit coin de France. Ouvert de 11h a 22h30 non stop Gregory et Voincent cous accueilleront avec plaisir.''

La Mansarde: Zhaoying Road numero 35 Lucky street mall, Chaoyang District.
Tel: 5867.0255 anim_jumproll
 
vent de Paris

Moi j'ai mangé un midi au Vent de Paris qui vient d'ouvrir au numéro 19 du Kuntai, à Chaowai, c'était bon, pas excessif. Bonne petite purée de pdt et carottes, avec oeuf à la coque, steak hâché salade ...
 
Bonjour a tous,
Pour ma part, j'ai aussi tenté le Petit Paris, en face du lycée Français à Sanlitun, c'etait un midi, mais assez sympa de pouvoir (bien) manger en terrasse pour un prix raisonnable ! Les snacks ont l'air bien copieux aussi, pour des petits prix (il me semble) .
De plus, je crois savoir qu'un association Française s'y regroupe tous les lundi et jeudi, mais je n'en sais pas plus ..
Enfin tout ça pour dire que pour un midi, le Petit Paris reste un adresse sympathique !
Pour la Baies des Anges, faut trouver ! Mais une fois a l'interieure on n'est pas déçu ! Une bonne petite ambiance Française, très bien accueillis, et de la musique francaise le mercredi soir !
Pareil pour le bistrot Parisien, ou on se sent comme chez nous, et le chef, soit dit en passant, est tres sympa !
Sinon le Café de la Poste nouvelle version je dois dire que, bien que j'y ai bien mangé, j'ai été un peu déçu par une ambiance un peu trop "froide" a mon gout, mais disons que je suis mal tombé !
Sinon merci Poumy pour l'adresse fondue savoyarde, l'hiver arrivant, que demande le peuple ?!
 
chez Vincent ?

connais pas de Florent à Dashanzi, par contre il y a chez Vincent (même propriétaire que la Mansarde), très bonnes crêpes ... suis pas au courant pour la fondue ...
 
Raclette

Bonjour, j'ai entendu fondue ... hmmmm ! Est ce que vous savez si à Pékin, un resto propose de la raclette ?
Ca me manque vraiment trop !! :p
 
Dernière édition:
sur les etablissement a Pekin, Je prefere la Brasserie Flo (pas trops loin de Sanlitun). Ils ont la reputation d'etre cher mais je ne suis pas d'accord.
J'ai essaye 2 ou 3 autres restos qui me sont revenus tout aussi cher que Flo sans que la qualite ne soit la meme.

Le petit Paris n'est pas trops mauvais non plus mais leur creme brulee laisse a desirer.
 
Beaujolais nouveau

Le 16 novembre le Beaujolais nouveau arrive. Une occasion pour se retrouver autour d'un bon verre de vin.
:Français03:

Aujourd'hui la Chine donne quelques adresses pour cet évènement:
A Pékin :
Centre Culturel Français
Le Jeudi 16 novembre à partir de 18h30
Forfait : 80 RMB
Réservation obligatoire :
Tel : +86 10 6553 2678 ext. 207
L’Alliance Française et le Café Lumière proposent une dégustation de Beaujolais et d’assortiments de charcuterie. La musique sera au rendez-vous avec le jazz manouche du groupe "Nico & Dan".
La Baie des Anges
Du 16 au 18 novembre à partir de 17h
Dégustez la sélection d’Olivier, Ben et Arnaud, à 25 RMB le verre.
2 verres + 1 assiette campagnarde, 60 RMB
Adresse et plan sur le site Internet : Lien retiré
Le Petit Gourmand
Sur la nouvelle terrasse couverte et chauffée
Buffet froid à volonté pour 60 RMB le 16 novembre à partir de 18h.
Bouteille de Beaujolais 150 RMB, 25 RMB le verre.
Pour les grandes tablées, mieux vaux réserver dès maintenant ! La fête sera totale au Petit Gourmand, avec animation musicale et ambiance bien de chez nous.
Adresse :
3/F, Tongli Studio, Sanlitun
southwest of 3.3 Shopping Center
6417-6095
三里屯同里3层
3.3大厦西南方向
La Mansarde
La Mansarde fête le Beaujolais le 17 novembre, avec un "buffet boisson comprise" à 260 RMB. Réservation recommandée

Union des Français de l'Etranger
Dégustation de Beaujolais et buffet campagnard pour l'UFE
Le samedi 18 novembre, à 20 h au Novotel Peace
Membres et étudiants : 300 RMB ; Non membres : 375 RMB
Inscriptions avant la 16 novembre auprès de Sabine Bachelet : +86 13801312304 ou Nadine Lefort : +86 13501321240




Et vous, vous allez où?
anim_drunk
 
Pourquoi ne pas se retrouver autour d'un (bon ?) vin ?! Ca me rappelera un peu LYON :D
 
attention ce genre de rêve, beaucoup l'on en tête, beaucoup l'on tenté... mais beaucoup se sont planté.
 
je ne peux que te souhaiter de la réussite :)
 
Pour découvrir les restos français de Pékin, il y a ce guide en ligne, avec classement et notes par les internautes
Lien retiré
 
bonjour a tous!
passant par beijing sous peu je voulais deguster une bonne crepe au cafe Vincent
quel est votre avis sur ce resto et une idée de prix des crepes ???
merci pour vos reponsesFaim01
 
sparrow's

A san li tun en face de l'unicef, non loin du lycée Français, guy vous cuisine des plats français "fait maison" dans une ambiance des plus conviviales, entre expatriés, rirent à profusion, musique de qualitée et surtout le meilleur café de Pékin!