Ou habitez vous à Shanghai ?

• Auteur de la discussion Mathieu
  • Date de début
N

Neysha

Membre Actif
30 Juin 2010
5
19
coucou tout le monde,

idem msg pour les gens qui habitent dans le coin de Jing An ! je suis du côté de Wu Ning Lu / Wu Ding Lu ( ligne 2)
Opée pour prendre un verre, resto, shopping ou sorties...
popeta2000@hotmail.fr

biz

F

FCAG

Membre Bronze
01 Oct 2009
72
31
bonjour, Nous habitons au Yanlord n°1299 Dingxian Lu. Mais pas encore rencontrer de français snif....
Je viens d'arriver avec mes 2 lou² donc je ne connais pas bien Shanghai. Je suis partante pour resto et surtout Shopping....etc
Peut être à bientôt
Carole

M

mmichen

Membre Actif
28 Juin 2010
9
19
Bonjour,

Pour ma part, je cherche un logement (plutot une colocation orientée internationale) dans le quartier de l'ECNU (East China Normal University 华东师范大学 où je ferai mes études) pour un an. Je n'ai pas un gros budget donc j'ai une préférence pour un logement pas trop trop cher. J'arrive le 25 aout. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à me contacter.

Merci

Marc

L

LouiSH

Membre Bronze
16 Juin 2009
35
36
D

Deff.m

Membre Actif
13 Août 2010
5
19
shanghai
www.deff.book.fr
hey!!

Je suis arrivée il y a quelques jours à Shanghai! Je suis ici pour mon boulot, je suis mannequin.
Je ne connais pas l'adresse de mon appartement mais j'ai celle de mon agence qui est juste à côté!!
c'est No 11 Lane 1190, Dingxi, changning district

je ne sais même pas ou ça se situe a peu près dans shanghai ^^
Il y a un grand centre commercial avec carrefour pas loin mais je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment!
Difficile de se repérer ici!

Delphine

T

theodred

Membre Actif
22 Juil 2010
1
19
Salut!

L'adresse ne me dit rien, par contre je pense savoir de quel centre commercial tu parles

ça doit doit être le Cloud 9, avec un Carrefour à l'intérieur, métro Zhongshan Park, il longe changning lu

B

bei

Ange
23 Oct 2005
1 362
Ratings
2
83
hey!!
Je ne connais pas l'adresse de mon appartement mais j'ai celle de mon agence qui est juste à côté!!
c'est No 11 Lane 1190, Dingxi, changning district

je ne sais même pas ou ça se situe a peu près dans shanghai ^^
Delphine
Bonjour,

Ce lien permet d'aller directement voir cette rue (中国上海市长宁区定西路1190号)
http://sh.city8.com/panosearch-pid3384554_VGGU-ptz177_9_90-ctps-sn_city8.html (en chinois).

cliquez sur les fleches de l'image qui apparaissent pour se deplacer

J

jasm

Apprenti
27 Sept 2010
1
14
bonjour,
moi et ma petite famille souhaitons voir l'exposition universelle.........nous cherchons un appartement avec 4 couchages......!!
issu de bretagne,végétarien......60,56ans et 28 ans....mais dynamique!!
merci des infos rapide..........arrivé le24 octobre jusqu'au 30 octobre!
sincèrement
Edmée

D

Denz

Membre Silver
08 Juin 2010
118
41
Shanghai - Min Hang area
J'habite avec ma copine qui est chinoise/coréenne. On est dans le Min Hang area à Hong Song lu. Forcément, il n'y a beaucoup de restos, fake market, epiceries version coréennes.
Le nombre de laowais au km² doit être très faible...

A bout de 16 pages, ça devient dur de répérer d'éventuels voisins.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 596
Ratings
10 644 2
198
常熟,江苏
Bonjour,

J'habite à "mi-temps" à Shanghai dans le district de Baoshan, sur JinQiu Road (Ligne 7 Station Shanghai University) ...

Le plus pratique pour moi pour rejoindre l'autoroute vers Changshu ...

S

Scalpa

Membre Silver
07 Juin 2010
119
41
Shanghai, China
bonjour à tous,
je n'habite pas encore à shanghai mais en janvier/ fevrier ce sera le cas et certainement du cote de l'universite de Jiao Tong
à bientot
pascale

A

axelleg

Apprenti
20 Déc 2010
5
14
Bonjour,

Je dois venir vivre à Shanghai au mois de juillet 2011 avec mon mari et mes enfants. Je voudrais savoir quel quartier habiter pour être prés du lycée français , mon fils doit rentrer en 3eme et ma fille en 5eme et j'ai une petite fille qui aura presque 2 ans. J'aimerais un quartier ou il y a des français pour ne pas être isolée, on m'a parlé du quartier Puxi ??
Merci pour vos réponses,

EoL

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
3 282
Ratings
19
108
Bonjour axelleg,

Je vous conseille d'ouvrir un nouveau message pour poster votre question, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse ciblée. Vous pouvez aussi utiliser l'option recherche du forum pour avoir des réponses à vos questions.

Pour vous donner une première réponse, Puxi n'est qu'une dénomination géographique de Shanghai qui inclut plusieurs districts. Puxi c'est en fait tout ce qui se trouve à l'Ouest du fleuve Huangpu qui traverse Shanghai. Autant dire que c'est immense.

Concernant les français, il y en a un peu partout mais je pense qu'il y en a plus entre People Square, la concession française et Xujiahui. En même temps, la plus grosse colonie de français se trouve à Shanghai donc il sera du d'être isolé :) Par contre, pour les enfants, il faudrait voir ou sur quel école ils seront car si ils vont à l'école française, les deux campus sont clairement opposé l'un de l'autre de plus d'une heure de voiture :/

C

Caroleparis

Guest
Hey les modos et si on ouvrait un nouveau poste concernant le qui qui habite où????
Perso sur la Fuxing pas loin de la Henshan...

E

EEEE

Membre Actif
26 Fev 2011
16
16
Shanghai
Caroleparis
Apparemment EoL ne peut pas s'empêcher donner toujours de réponses au P'ti nouveaux comme moi même... :) J'imagine depuis 2006, le # des gens à tout expliquer. Heureusement on trouve Beaucoup d’info dans le forum… Merci ! Si non, moi j’habite côté Wujiaochang. C’est à 15 min de Nanjing avec la ligne 10. J’habite à 400m de mon bureau, super quoi…boulot, dodo, pas métro.

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 243
Ratings
1 682 1
173
Xuijiahui Shanghai
Caroleparis
Apparemment EoL ne peut pas s'empêcher donner toujours de réponses au P'ti nouveaux comme moi même... :) J'imagine depuis 2006, le # des gens à tout expliquer. Heureusement on trouve Beaucoup d’info dans le forum… Merci ! Si non, moi j’habite côté Wujiaochang. C’est à 15 min de Nanjing avec la ligne 10. J’habite à 400m de mon bureau, super quoi…boulot, dodo, pas métro.
le metro, surtout à Shanghai, que de jolies demoiselles rencontrées ...

Sinon Xujiahui, à 1h de metro de mon boulot.
Pres des lipsticks, et du Da Marco

Dernière édition: