1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ou habitez vous à Shanghai ?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Mathieu, 22 Juin 2007.

1. Micha

Micha Membre Bronze

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Raté, on est deux a habiter pas trop loin, si ce n'est que c'est au sud de Fudan, qu'on est la depuis un petit mois, et que nous, eh bien non, on n'a pas (encore) de ligne de métro.

Adresse inconnue de tous les chauffeurs de taxi : Guofu Lu, n1, dans une petite rue calme et tranquille, peuplée de réparateurs de vélos et de vendeurs de nouilles.

Au plaisir, donc.

2. pauline

pauline Membre Silver

Inscrit:
    15 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    mais vous etes fou!

Je n'aurai qu'une petite reflexion...mais que faites vous tous dans des quartiers pareils?
    Il n'y a que la concession francaise ou il fait bon vivre! la ou il y a une ame, la ou l'on peut flaner, protege par les platanes, la ou l'on peut se faire un petit bar qui a de la gueule comme un restau a 2 francs 6 sous avec neon, la ou il y a des vrais amis de quartier et des commercants qui vous reconnaissent, la ou tout se fait a pied, la ou l'on se sent chez soi, dans son village, paisible bref tout simplement la ou il y a tout! ( shanghaienne de...deja 6 ans!)
    Bon courageen tout cas a tous, vraiment, dans vos paysages de tours, dans le bruit, la circulation, dans les bus bondes, dans les metros a l'heure de pointe, bref dans vos quartiers que vous n'avez sans doute pas tellement choisis!!!
    Ps: ceci est une note d'humour ( je ne veux pas m'attirer la foudre !) afin de partager mon experience dans mon quartier...apres tout le post s'intitule " ou habitez-vous a shanghai!?"

3. vicky

vicky Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Y a par hasard des etudiants de ECNU (east china normal university)sur ce forum?J'entends souvent qu'on parle francais dans le campus ms je connais personne....

J'habites a cote de ECNU,en espereant faire de connaisance avec des francais/francophones a cote pour travailler la langue ou faire une soiree ou koi....

A bientot,

VIC

4. Shanghai1

Shanghai1 Membre Gold

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    !!!!!!!!!!!!
    Je crois rever! deja l'expression Concession Francaise ne me parait plus dutout approprier dans la mesure ou elle n'existe plus depuis plus de 50 ans (fort heureusement), je suis sur que les Shanghai1 n'apprecie pas trop.
    D'autre part il y pleins d'autre endroit agreable a Shanghai mais la je te laisse dans ton ignorance car tu as l'air d'en tennir une sacree couche!

Un Shanghai1 qui a choisi son quartier et incroyable ce n'est pas "l'ex concession Francaise"

Bien sur c'est de l'humour...:Franais03:marteau

5. sylvieto

sylvieto Membre Bronze

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    moi j'habite à Pu Dong , près du Nextage.
    xoxo

6. sebana

sebana Membre Bronze

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Downtown Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Xintiendi

Bonjour,
    Je pars à Shanghai avec ma femme et ma petite fille la semaine prochaine pour trouver un appartement a shanghai. Je pense chercher dans le quartier de Xintiendi. Que pensez vous de ce quartier ? Connaissez vous des résidences sympa ? Merci pour vos commentaires.
    Sebana

7. sylvieto

sylvieto Membre Bronze

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Xin Tian Di est un quartier assez huppé. La copine de ma mère habite dans la residence Rich month, un truc du style. Assez sympa comme résidence.

Bienvenu à toute la famille.

8. frere_yiquan

frere_yiquan Membre Silver

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Moi j'habite dans le Changning district, près de Zhongshan park. Y'a-t-il des gens de ce quartier? Si oui, ça m'intéresserait de prendre contact et pourquoi pas faire des sorties sympas (je ne suis pas trop soirées dans des endroits plein d'expatriés... bon... sauf s'ils sont sympas!)

9. brisso

brisso Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je viens d arriver, il y a 2 semaines , j habite Xi kang Road, suis pour pas mal de temps pour monter une equipe de support informatique, J aurais plaisir a rencontrer du monde pour decouvrir les joies de la vie a Shanghai

10. frere_yiquan

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Brisso,

Tu es Xikang Road près de quel croisement?

Peux-tu me contacter car je serais éventuellement intéressé par ton projet de monter un équipe de support informatique. Tel: 13524820614

Bienvenue sur Shanghai

11. brisso

brisso Membre Bronze

Inscrit:
    21 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

je peux appeler demain ds la journee ?

12. frere_yiquan

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Brisso,

Tu peux m'appeler n'importe quand: journée, nuit tout me va!

13. lina 34

lina 34 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    nouveau voisin

Bonjour,ns sommes à shanghai depuis le 19 janvier 2009,ns habitons au 333 Jinxiu Road.

14. Anne-Claire

Anne-Claire Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis à shanghai depuis 2 semaines, j'habitre à Xujiahui, Xingeng lu, à 5 min de Metro City. Y a t il des francophones ou anglophones vivant ds le coin ?

15. mrick

mrick Membre Bronze

Inscrit:
    19 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Zhong yuan liang wan chen

Bonjour, je suis arrivé il y a 2 semaines sur Shanghai et j habite a Zhong yuan liang wan chen avec 2 collocs français. On aimerait bien rencontrer d'autres français sur cette résidence.

Mon mail : mrick.r@hotmail.fr

16. Recor76

Recor76 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mai 2009
    Localité:
    Fengpu/Fengxian
    Ratings:
    +0 / -0
    Prénom : Florent
    Lieu de résidence : Fengpu (Fengxian)
    Dates du séjour (stage) : Du 7 juin au 28 aout 2009
    Email : florent.chine@gmail.com
    Activités : Sorties, sport, etc ...

N'hésitez pas à me contacter pour se rencontrer,

A bientot

17. dinosss

dinosss Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, tout le monde

je m`appele dino, j`habitre a la rue de long cao, 5m a pied de metro station CAOBAO LU ligne 1

7ans L`etudes en france, toujour a lille. il y a des voisins ici?

MSN: kldino@msn.com

18. camille.nv

camille.nv Membre Bronze

Inscrit:
    11 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!
    Je m'appelle Camille, 20 ans et je vais passer 1mois et demi à shanghai pour un stage. Jhabiterai Huashan road dans l'ex concession française. Je cherche des gens avec qui faire la fete et sortir sur shanghai!!

Mon mail: camille.nv@hotmail.fr

19. zac0501

zac0501 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir !

Je me represente lol : Jean-Jack, 22ans, en vacances jusqu'a mi aout, dispo a partir de la semaine prochaine.

J'habite Chong Qing Road a Luwan District.

Je suis ouvert a toutes propositions : sport, expo, shopping, boire un verre, soiree ...

Mon mail : zac0501@hotmail.com

20. sunheabc

sunheabc Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis arrivé il y a 4 mois sur Shanghai et j habite a Zhong yuan liang wan cheng .enfact je suis chinois,. je aimerais bien rencontrer des gens français sur cette résidence.mon msn , email:sunheabc@hotmail.com je m appelle sebastien. enchante

#100 sunheabc, 28 Juin 2009
    Dernière édition: 28 Juin 2009

Partager cette page