Où faire shopping sans risque contrefaçon à Shenzhen

JeanC2

Membre Actif
06 Jan 2018
28
4
18
32
Salut salut,
Je souhaite savoir où faire du shopping sans risque d'acheter du contrefaçon à Shenzhen, comme appareil photo reflex, téléphone
 
Je ne connais pas suffisamment Shenzhen pour te donner des adresses, mais :
- les boutiques des marques, dans les centres commerciaux, sont safe (Apple, Xiaomi, Huawei,...)
- les enseignes telles que Sunning, Gome, ... sont safe aussi
- les magasins de type bazar, vendant tout et n'importe quoi (en particulier dans le building qui est juste à la sortie du passage de frontière de LuoHu) présentent un risque très élevé de fake.

Pour les appareils photo, les téléphones, il vaudrait mieux les acheter à HK : c'est moins cher, et il y a moins de risques de contrefaçon.
 
salut

perso à chaque fois que mon père me demande de lui ramener de l'électronique je dis non
pour une vrai marque internationale (disons reflex dans ton cas), ce sera probablement plus cher qu'en France et la qualité sera généralement moins bonne, avec les problèmes de prise et d'adaptateurs

tu veux acheter du XiaoMi, on la chine est une bonne idée, mais toute autre marque non chinoise ça vaut pas le coup
 
Bonjour,
HK comme en Chine, les arnaques sont légions. Nathan road et alentours sont à proscrire, et pas que ds l électronique. Après, dans des boutiques dites réputées, on peut trouver son bonheur avec des coûts moindre qu en France. ( Je dirais entre 10 et 20'%)*. Concernant la Chine, je rejoins parapluie, pas sur que cela soit si attrayant que cela, mais la encore, des enseignes connues et reconnues sont à privilégier.

* Il y a 3 ans environ.
 
Pour les téléphones il faut effectivement faire attention, mais en passant par les boutiques comme celles cité par ChrisHK, tu n'auras pas de problème.

Concernant les appareils photos, il n'y a pas de contrefaçon, par contre il y a souvent 2 "versions" :
L'appareil avec la garantie constructeur, plus cher, et celui provenant du grey market, moins cher donc. Ce sont exactement les mêmes appareils, neufs, mais pour le second, c'est seulement une garantie du magasin, et non une garantie constructeur. C'est donc très tentant mais plutôt risqué quand on ne vit pas sur place.
Mais encore une fois, en passant par les "Darty" locaux (sunning, gome), tu n'auras que les versions officielles, plus chères mais plus sures (mais du coup pas forcement très intéressant comparé aux prix français).
 
Salut salut,
Je souhaite savoir où faire du shopping sans risque d'acheter du contrefaçon à Shenzhen, comme appareil photo reflex, téléphone
Bonjour Ivana , ca depend vraiment quelle marque tu cherche. Si tu cherches les marques chinoises comme xiaomi , meizu , oneplus ou huawei , Ne t'inquiète pas il n'y a tres peu contrefacon. Aller a HuaQiangBei, tu trouvras facilement. Si c'est apple , samsung etc, fait attention et oui , tu peux aller a hongkong.
 
Bonjour Ivana , ca depend vraiment quelle marque tu cherche. Si tu cherches les marques chinoises comme xiaomi , meizu , oneplus ou huawei , Ne t'inquiète pas il n'y a tres peu contrefacon. Aller a HuaQiangBei, tu trouvras facilement. Si c'est apple , samsung etc, fait attention et oui , tu peux aller a hongkong.
Salut, merci pour les infos ;)