Où faire nettoyer un appareil réflex ?

Rod.57

Nouveau Membre
20 Sept 2014
7
1
3
38
Bonjour chers pékinoises et pékinois,

De passage à Beijing, je me permets de solliciter votre connaissance de cette énorme bourgade car j'ai grand besoin d'un coup de soufflette sur le capteur de mon appareil réflex. On voit plus de tâches que de ciel!
A moins que ce soit la pollution de la ville? C'était un tantinet pollué aujourd'hui, non?
Donc si vous connaissez un magasin, ou une rue genre Bd Beaumarchais (pour les parisiens), je vous serez proprement reconnaissant.
A défaut une boutique où acheter un kit de nettoyage capteur mais je préfèrerais l'habileté d'un pro.

Bien à vous,
Rod
 
On peut le faire soit-même comme sur la vidéo suivante. Ca a l'air plutôt facile :
(je pense qu'il faut plutôt utiliser de la lessive couleur pour améliorer le contraste des photos et ne pas les rendre fade)
 
Je ne pipe pas un mot de chinois mais je sais me faire comprendre. Enfin j'espère....
Merci pour l'adresse Parapluie. je vais aller y faire un tour, en espérant trouver la boutique.

Je préfère ne le faire moi même, peur de ne pas utiliser le bon adoucissant. (Bof) je ne vois ni vidéo ni lien dans ton message Juni. J'veux bien la voir quand même.
Un capteur c'est super fragile, et une fois qu'il est naze, bin tu peux dire au revoir à ton appareil. Et j'aimerais autant éviter, je pense en avoir encore un peu besoin.
 
Mais bien sûr! Suis je bête!?
Bin tant pis pour le lien, merci en tout cas de l'intention! ;)
 
L adresse de Parapluie est THE reference pour le matos photos mais un peu éloigné du "centre ville".
Tu as en face de la boucherie Allemande a gauche du Mc do une boutique second hand de Télephones, de PC, MAC, Sonos, et quelques échoppes ou l on vend et répare du matos photos. Elle se trouve au 1er etage. Tu trouveras là aussi ton bonheur.
 
Bonsoir,
La boucherie allemande najdorf? Ja genau! Aber, ich weiss nicht wo ist es!

Mais la boutique, petite boutique, de Parapluie a tenu ces promesses. En 2H mon D600 fut comme neuf! Jusqu'à la prochaine fois...
Soit dit en passant, un bri "accrocheur" les vendeurs du Bainaohui!

Et si vous avez des contacts pour des cours de photos sur Pékin, je suis preneur aussi!

Bonne soirée,

Rod