Où faire du shopping à Shanghai sans se ruiner ?

Lily.P

Membre Bronze
11 Août 2013
33
38
28
Shanghai
Bonjour,

Etant nouvelle à Shanghai (arrivée il y a un mois et demi) et n'ayant pas encore eu trop l'occasion de me balader, je me demandais où il était possible de faire du shopping à Shanghai sans trop se ruiner ?
J'entends par là éviter les enseignes européennes habituelles (Zara, H&M & compagnie) et les rues des boutiques de luxe comme Nanjing XiLu et Huaihai Lu.
Des conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Lily
 
Salut Lily.

Bon moi je suis un homme donc je ne pourrai pas t'indiquer précisément une boutique pour femme, mais je voulais te mettre en garde sur une chose : quand j'ai fait du shopping chez les enseignes chinoises pas trop chères (semir, Jack walk, metersbone et co. ) j'ai halluciné sur deux choses :

la qualité médiocre du tissus(une chemise noire qui a déteint en gris au premier lavage à froid ; les jeans slim qui n'ont pas d'elasthane du coup ils sont désagréables à porter) et la coupe (une chemise slim par exemple est super ample au niveau de la taille mais très courte en hauteur, c'est super moche) le tout pour un prix équivalent à Zara.

Donc je sais pas ce qu'il en est pour vous les filles, mais moi j'ai arrêté d'investir dans les boutiques de vêtements chinoises.

Par contre Uniqlo m'a agréablement surpris au niveau qualité/prix, et tu peux aussi te faire faire des vêtements au fabric market pour un prix abordable.
 
Dernière édition:
Le surmesure, y'a que ca de vrai. Apres c'est sur qu'on ne fait pas son Tshirt sur mesure, mais pour le reste, c'est possible et pas tres cher!
Cf Fabric Market
 
Dans le même registre que Qipulu, il y a aussi les souterrains de people square (vers les sorties 6-9) ou ceux de Shanghai Railway Station ( pendant le changement de la ligne 1 à la ligne 4).
La qualité des vêtements ne vaut pas ceux de France mais vu le prix, ce n'est pas étonnant. Le plus gros problème est que les vêtements sont coupés pour des chinoises (bas très court, peu de place pour une poitrine européene moyenne)