Où étudier dans une petite ville ?

fabz

Membre Bronze
04 Mai 2016
8
1
33
Bonjour,

J'envisage de prendre un congé sans solde pour une initiation au chinois (3 à 6 mois max). Le problème c'est que je n'aime pas les grandes villes polluées, je recherche donc une "petite" ville (idéalement < à 2M d'habitants) avec une université ou éventuellement une école privée.
Pour le moment, j'ai l'impression que Kunming semble s'en rapprocher à part la population mais vu la taille du pays, il doit y avoir d'autres possibilités.

Je ne suis plus étudiant depuis longtemps et n'ai pas besoin du chinois professionnellement, c'est uniquement pour le plaisir de découvrir une nouvelle culture.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,

J'envisage de prendre un congé sans solde pour une initiation au chinois (3 à 6 mois max). Le problème c'est que je n'aime pas les grandes villes polluées, je recherche donc une "petite" ville (idéalement < à 2M d'habitants) avec une université ou éventuellement une école privée.
Pour le moment, j'ai l'impression que Kunming semble s'en rapprocher à part la population mais vu la taille du pays, il doit y avoir d'autres possibilités.

Je ne suis plus étudiant depuis longtemps et n'ai pas besoin du chinois professionnellement, c'est uniquement pour le plaisir de découvrir une nouvelle culture.

Merci d'avance pour vos conseils.

Qiqihar
 
merci, je vais regarder ces villes. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions
 
Weihai dans le Shandong est magnifique et agréable à vivre. Tu as la mer et la montagne.
Le programme de Chinois de Shanda (l'université du Shandong)
Lien retiré
 
Merci, Weihai a l'air d'être une station balnéaire très agréable, j'ai l'embarras du choix maintenant !
 
Lvshun, la presque île tout au bout de Dalian.
Lun des endroits les moins pollués de Chine

C'est une zone militaire.

Y a presque rien là-bas. Même le seul hôtel est pourri de chez pourri.