Ou commence l'inceste en Chine?

Comme vous tous, en lisant le post d Hara, j ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites tellement ca m a choque ... J ignorais completement ces "pratiques" ...

Les bisoux par exemple, me semblait que les Chinois etaient supers "pudiques" sans montrer leur affection ... Je m souviens que ma mere nous en faisait des bisoux sur la bouche (genre jusqu a 7-8 ans max ?) le soir avant de dormir. Sinon de moi meme j allais en faire a mes deux parents mais egalement 7-8 ans max. Bon, le geste en soi ne me choque pas trop meme si le gosse a 13 14 ans mais le fait que ca vienne de chinois, bizarre... J ai deja vu des films americains ou l ado faisait un bisou a ses parents sur la bouche aussi, du coup j aurais attribue cette habitude aux occidentaux de bonne famille xD.

Concernant le yeye, j demande hier a mon cheri "dit, si tu voyais un vieux tripoter un gamin, t en penserais quoi ?". Il a ete super choque ... En pensant que je parlais de masturbation !!! Par contre, quand j ai nuance en disant plutot caresse, il a repondu avec soulagement genre "ooooh, des massages ou des pichenettes !!" .........

Explications : juste une pichenette, c est drole, y a rien de mal ! Genre bouing ! Et les massages, c est pour aider les petits a faire pipi. Tu sais rien, tu ne sais pas que masser les testicules ca fait du bien et aide a faire pipi !!!


Bon j en retire plusieurs points : le chinois ne pense en effet paaaas du tout a mal, puisque l idee de masturber l a vraiment choque. Il a ajoute "tant que ce n est pas fait de maniere perverse, ca va". Il ne considere donc pas le geste en soi comme pervers, mais que ce geste peut l etre ou peut ne pas l etre. J attribue plutot cette habitude a leurs fameuses criyances comme le fait que manger du placenta est bon. Je ne peux pas dire que c est faux (le placenta est effectivement riche en nutriments) par contre c est pas parce que c est theoriquement bon qu il faut necesairement l appliquer (j prefere me gaver de fruits et legumes plutot que de bouffer une bouchee de placenta).

Je ne sais pas comment ca fonctionne un homme, j ai pas eu l occasion d observer en details la maniere donc un occidental s y prend pour pisser ... Mais mon chinois quand il va pisser, il se masse le coccyx et parfois les testicules aussi .... Genre que ca l aide vraiment a pisser et sans ca, ce serait difficile ... Je me demande si ce n est pas lie au fait qu ils sinterdisent de se retenir et qu ils vont donc aux wcs avec un besoin pas tres pressant contrairement a nous autres je suppose, qui attendons que le besoin se fasse ressentir pour y aller ? Du coup ils "forcent" un peu le fait d uriner ... Ou alors c est juste lui qui est zarbi, j au deja constate plusieurs defauts de fabrication chez lui xD.

Ensuite je lui ai demande ce qu il pensait de la pedophilie, il a eclate de rire en disant que jamais un membre de la famille de ferait du mal a ses propres gosses. Donc j en deduis que pour les chinois, c est juste impensable qu une menace de la sorte puisse venir de la famille. Je lui ai dit que si c etait possible et que c etait meme souvent le cas, ici en tout cas. Et il en a profite pour sortir le fameux "parce que vius les blancs etes de vrais pervers qui ne oensez qu a ca". En fait pour etre honnete, j ai du mal a imaginer les chinois en pedophilem tellement l enfant est sacre au sein de la famille la bas. Des cas existent?

Meme si ca m a choque en soi, s ans me ranger a l avis chinois sur les bienfaits potentiels de cette pratique, en lisant les commentaires de beaucoup, je constate quand meme que nous autres occidentaux sommes pas si ouverts que ca. J ai tjs pense qu on exageraitnde trop, genre maintenant avec les histoires d interdiction de fessees. C est difficile de mettre une limite mais voila ici, une pichenette sur un zizi cest un attouchement sexuel passible du e condamnation. Quand j ai dit ca a Xi, que s il faisait ca a son gosse et que songosse telephonait a la police, pouf il irait en prison. Il ma du coup dit que si la chine peut mettre monsieur tout le monde en prisoon pour avoir critique mao, ben que la belgique n etait pas plus safe si elle peut mettre un papa en prison pour avoir fesse son gosse ou pichenete son zizi.
En bref, depuis hier soir je relativise, et j me dis que c est pas si vmt necessairement dramatique, et qu c est surtout pas ca qui traumatisera un enfant en bas age. Autant la chi e exagere pour certains trucs, autant ici on l fait parfois, mais faut bien mettre une limite et j pense aussi que vaut mieux mettre une limite plus large pour eviter toute derive. Donc nonj sdhere pas a leur habitude et j l ai deja prevenu que si son pere ou lii meme ose faire ca a mon fils, je le baffe immediatement et il ne touchera pas de si tot au gosse !!!! Mais je relativise quand meme en acceptant d admettre que ce n est ptet pas si dramatique que ca.

Merci pour ton témoignage, mais j'ai quand même du mal à être d'accord sur certains points.
Déjà dire que "...nous occidentaux ne sommes pas si ouverts que ça..." parce-que nous sommes choqués qu'un grand-père "masse" le zizi de son petit-fils, ça me parait un peu fort quand même. Un attouchement sexuel est un attouchement sexuel, même si l'intention du pépé n'était pas forcément "perverse" en soi. Je ne vois pas pourquoi on banaliserait ce genre de comportements. Et comparer ensuite nos méchantes lois qui punissent les attouchements à celles qui punissent la critique de Mao en Chine, c'est aussi un peu limite limite (bon OK, ça c'est apparemment plutôt l'opinion de ton homme que la tienne).
Encore une fois, je suis près à accepter qu'il y ait beaucoup de comportements qui varient d'un pays à l'autre en raison de différences culturelles, par ex. comme je le disais plus tôt le rapport à la nudité à l'intérieur de la famille, mais une "caresse" sur le zizi c'est clairement "hors limites", quelque soit la culture.
 
On ne peut pas prendre comme pretexte une prétendue culture différente. Sinon c'est la porte ouverte à tout genre de dérive. Pourquoi dans ce cas là critiquer les pays musulman qui lapident les femmes pour adultère?? c'est leur culture (barbare peut-être mais culture quand même). Je ne cite que cet exemple mais je suis sûr que d'autres vous viennent en tête.

Problème culturel mon cul, il y a des choses universelles sur ce monde où nous vivons tous.
je ne saurais mieux le dire
 
On ne peut pas prendre comme pretexte une prétendue culture différente. Sinon c'est la porte ouverte à tout genre de dérive. Pourquoi dans ce cas là critiquer les pays musulman qui lapident les femmes pour adultère?? c'est leur culture (barbare peut-être mais culture quand même). Je ne cite que cet exemple mais je suis sûr que d'autres vous viennent en tête.

Les pays musulmans... Quels pays musulmans ? Quelle culture musulmane ? Où est-il écrit dans le Coran qu'il faut voiler les femmes et les lapider ? Est-ce que pour toi tous les musulmans sont des barbares qui partagent une même culture ? On s'éloigne un peu du sujet là, mais évitons de généraliser à tout bout de champ ça n'apporte rien de bon.
 
Plusieurs pays affichent l'Islam comme religion d'etat.
Paradox, le plus grand pays Musulman au monde n'a pas l'Islam comme religion d'etat.
 
Les pays musulmans... Quels pays musulmans ? Quelle culture musulmane ? Où est-il écrit dans le Coran qu'il faut voiler les femmes

Sourate XXIV, verset 31:
- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Sourate 4, verset 34:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

...mais ça commence à être hors sujet....
 
Dernière édition:
Les pays musulmans... Quels pays musulmans ? Quelle culture musulmane ? Où est-il écrit dans le Coran qu'il faut voiler les femmes et les lapider ? Est-ce que pour toi tous les musulmans sont des barbares qui partagent une même culture ? On s'éloigne un peu du sujet là, mais évitons de généraliser à tout bout de champ ça n'apporte rien de bon.
Je ne vois aucune generalisation dans le propos de Yiyuan.
Il dit : Que des dire des pays musulmans qui le font? Sous entendu, tous ne le font pas.
C est inscrit dans leur lois sur la criminalite. Et qui font ces lois? Je te laisse repondre.
Pour les pays en question, l Iran, l Arabie Saoudite, le Nigeria, Pakistan, Yemen...
Ceci dit, cela n a rien a voir avec le coran meme si certains en font etat et y trouvent un lien ou l interprete ainsi mais le terme lapidation ne semble pas inscrit. (Tout comme bien des choses d ailleurs... Nous ne sommes plus dans la religion, de maniere generale, pas que muslmane, mais dans l interpretation... Ce qui ne peut qu engendrer des derives et extremismes du reste)
 
Sourate XXIV, verset 31:
- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.

Sourate 4, verset 34:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

...mais ça commence à être hors sujet....

Et ? Les agréments je le comprends comme les parties intimes. Effectivement ça me paraît assez sain de ne pas les exhiber sur la place publique. Si certains déduisent de cette sourate qu'il faut voiler intégralement les femmes, c'est un problème d'interprétation.
 
Cette histoire de massage de zguègue crée beaucoup d'agitation pour rien je trouve. Elle est à ranger avec les autres croyances qui ont cours en Chine : ne pas toucher la tête des bébés, ne pas les nourrir avec des aliments qui ont refroidi etc......

En tout cas, cela n'a absolument rien à voir avec la pédophilie ou les attouchements sexuels.
 
Et ? Les agréments je le comprends comme les parties intimes. Effectivement ça me paraît assez sain de ne pas les exhiber sur la place publique. Si certains déduisent de cette sourate qu'il faut voiler intégralement les femmes, c'est un problème d'interprétation.
...tu pinailles un peu là...le texte dit explicitement qu'il faut qu'elles "rabattent leur fichu sur les échancrures de leur vêtement"...Mais OK, ça ne veut pas dire voile intégral.
Et la sourate qui dit que les hommes ont autorité sur les femmes et doivent les frapper (texto) en cas de "désobéissance"?
 
Cette histoire de massage de zguègue crée beaucoup d'agitation pour rien je trouve. Elle est à ranger avec les autres croyances qui ont cours en Chine : ne pas toucher la tête des bébés, ne pas les nourrir avec des aliments qui ont refroidi etc......

En tout cas, cela n'a absolument rien à voir avec la pédophilie ou les attouchements sexuels.
Pas de rapport avec la pédophilie, peut-être, pas de rapport avec un attouchement, si!
 
Les agréments je le comprends comme les parties intimes.
Ma femme voulait avoir un jardin d’agrément.... Je savais pas que c'est un truc sexuel! J'aurais pas dû refuser...:(

:ptdr:
 
Cette histoire de massage de zguègue crée beaucoup d'agitation pour rien je trouve. Elle est à ranger avec les autres croyances qui ont cours en Chine : ne pas toucher la tête des bébés, ne pas les nourrir avec des aliments qui ont refroidi etc......

Tu as raison Panda. Ne parlons plus de rien, vivons dans le silence et le tabou. Jetons au feu toutes les etudes liees a l inceste. Sous pretexte de culture, ne cherchons surtout pas a comprendre.

En tout cas, cela n'a absolument rien à voir avec la pédophilie ou les attouchements sexuels.

Caresser les couilles du petit, ce n est pas un attouchement sexuel? Ah bon.
Enlevons l intime aux parties... :greve:
 
Les pays musulmans... Quels pays musulmans ? Quelle culture musulmane ? Où est-il écrit dans le Coran qu'il faut voiler les femmes et les lapider ? Est-ce que pour toi tous les musulmans sont des barbares qui partagent une même culture ? On s'éloigne un peu du sujet là, mais évitons de généraliser à tout bout de champ ça n'apporte rien de bon.

bon un autre exemple puisque celui là te dérange: les excisions en Afrique. On ne doit rien dire/faire car c'est leur culture. Je dis que c'est de la merde en barre. Et je suis sûr que toutes ces femmes meurtries sont d'accord avec moi. Perso c'est un manque d'éducation et de croyance à la con.

Revenons au sujet. Désolé d'avoir fait cette analogie car le topic va partir en sucette :dieu:.
 
Cette histoire de massage de zguègue crée beaucoup d'agitation pour rien je trouve. Elle est à ranger avec les autres croyances qui ont cours en Chine : ne pas toucher la tête des bébés, ne pas les nourrir avec des aliments qui ont refroidi etc......

En tout cas, cela n'a absolument rien à voir avec la pédophilie ou les attouchements sexuels.

Ce n'est pas de toucher le crane des bébé, c'est d'appuyer dessus qui est grave (pour le nourisson) car la boite craniène n'est pas solide, mais tu peux parfaitement caresser sa tête (plutôt que ses couilles). Faut quand même un minimun de jugote et j'insiste D'EDUCATION.
Le nourir avec le lait maternelle est aussi la meilleur des solutions: c'est à la bonne température, il y a des anticorps, c'est meilleur que ces laits en poudre ou en bouteille (d'ailleur il y a eu le pb de ces laits en Chine), mais combien de chinoise le font??
 
Dui ni shuo de dui a dit:

"Contrairement a ce que vous croyez tous, il s'agit bel et bien d'un probleme culturel".

euh, non pas un problème culturel, un problème mental. Touché un enfant n'a rien de naturel pour moi:endesaccord::endesaccord:

Probleme culturel, ministre de la culture, connexions de neurones, blague, toussa.
Merci de ne pas sortir completement mes propos de leur contexte.


Les Cohn Bandit,Frederic Mitterrand et Jack Lang sont déglingés du citron. Aller à l'étranger pour se taper du petit garçon prouve bien que c'est interdit moralement,

C'est pas forcement la raison.
On voit bien que tu n'as jamais entendu parler du Club Super Aventure.

ReturnOfChef17.jpg
 
personnellement je rejoins l'OP j'ai deja vu plusieurs fois papy / mamy jouer au billard sur des petits "bouts" de choux... et ce n'est pas rare de voir passer des videos franchement douteuses sur wechat avec des gamins et la famille (?) qui filme par ce que c'est rigolo de voir son mome se tripoter la teub ou se la faire tripoter par un autre mome ou autre... et c'est encore plus rigolo de faire suivre la video - la vision "culturelle" est certainement differente...

malheureux concours de circonstance : sur bing.com je viens de taper "youku" dans la barre de recherche ... voila le resultat .... ca fait peur...
 

Fichiers joints

  • Screen Shot 09-08-15 at 06.47 PM.PNG
    Screen Shot 09-08-15 at 06.47 PM.PNG
    724,7 KB · Vues: 66
pour en revenir au topic de base. je rejoins WDW.
j'ai deja vu des trucs degueux egalement dans la rue... notamment une maman qui faisait des bisous sur la b*** de son gamin dans un kfc...
je pense c'est innocent mais quand meme...
bon sinon comme personne n'a compris ma blague de ce matin sur ''l'insouciance" voila la suite :
 
malheureux concours de circonstance : sur bing.com je viens de taper "youku" dans la barre de recherche ... voila le resultat .... ca fait peur...
Le résultat doit dépendre des pages visitées précédemment, des recherches précédentes, de ton historiques, de tes cookies....:eek:

Parce que chez moi ça ne donne absolument pas ce résultat....:endesaccord:
Un conseil : efface les cookies Youporn, Xhamster et assimilés, et relance la recherche :ptdr:

youku.png
 
@Buhao

Sisi, j'avais relevé. Encore un grand moment de musique :D
Je n'ai pas honte d'avouer que j'ai écouté cette daube durant mon adolescence. Je m'en repentis depuis.

Pour ce qui est de la lapidation, heureusement que c'est cantonné à quelques pays de cinglés. Je ne cautionne pas mais alors là pas du tout. Mais je vois tout de même que certains pays musulmans ont interdit les pratiques barbares. On oublie par exemple souvent que l'Irak de Saddam était laïque. La Tunisie aussi. Bon, là, c'est le retour de bâton.

Je dirais qu'en analysant un peu l'histoire moderne, il y a des phases de flux et d'autres de reflux. Les années 70 furent des phases d'ouverture au niveau des moeurs. Là, c'est le retour plus ou moins d'une morale rigoriste.Après, il faut faire attention car l'Arabie Saoudite est un cas particulier et la wahabisme prôné et même financé de leur part n'aide pas à l'ouverture des esprits.

Pour revenir sur le sujet et arrêter le HS, à mon avis, c'est la limite de notre conception de valeurs. Si par exemple, dans ce jeu de chat-bitte, il n'y a aucune intention ni aucune escalade future, doit-on le condamner ou pas?
Perso, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Tant que personne ne pose la main sur mes petites, je ne vais pas regarder la bite des petits gamins. Je ne vais même pas faire attention. Quant aux vidéos (j'en vois de temps en temps sur mon wechat), je trouve ça juste dégoûtant...
 
Toucher le sexe d'un bébé pour quelque motif que ce soit ne pourrait donc être que de l'inceste. C'est quand-même dingue comme l'hygiénisme totalitaire anglo-saxon a contaminé les esprits.