Ou commence l'inceste en Chine?

C'est une bonne synthèse.

Je vois quatre facteurs explicatifs à ça :
1) les liens fusionnels à l'intérieur de la famille confucéenne, liens renforcés par la politique de l'enfant unique (confusion intergénérationnelle des corps et des biens, cette structure familiale n'était pas prévue pour un seul rejeton à la base) ;
2) l'oisiveté (les grands-parents chinois n'ont rien à foutre en dehors de la vie familiale, sans parler des grands-mères retraitées précoces) ;
3) une forme de culte païen phallique ancestral (quand il s'agit de garçons) ;
4) l'ignorance de la psychanalyse, ou de toute autre forme indigène de réflexion ou de norme (morale, légale) sur le sujet.

Par ailleurs, j'ai appris récemment avec effroi que la loi chinoise sur le viol d'enfants ne concerne que les filles !!!
 
Comme vous tous, en lisant le post d Hara, j ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites tellement ca m a choque ... J ignorais completement ces "pratiques" ...

Les bisoux par exemple, me semblait que les Chinois etaient supers "pudiques" sans montrer leur affection ... Je m souviens que ma mere nous en faisait des bisoux sur la bouche (genre jusqu a 7-8 ans max ?) le soir avant de dormir. Sinon de moi meme j allais en faire a mes deux parents mais egalement 7-8 ans max. Bon, le geste en soi ne me choque pas trop meme si le gosse a 13 14 ans mais le fait que ca vienne de chinois, bizarre... J ai deja vu des films americains ou l ado faisait un bisou a ses parents sur la bouche aussi, du coup j aurais attribue cette habitude aux occidentaux de bonne famille xD.

Concernant le yeye, j demande hier a mon cheri "dit, si tu voyais un vieux tripoter un gamin, t en penserais quoi ?". Il a ete super choque ... En pensant que je parlais de masturbation !!! Par contre, quand j ai nuance en disant plutot caresse, il a repondu avec soulagement genre "ooooh, des massages ou des pichenettes !!" .........

Explications : juste une pichenette, c est drole, y a rien de mal ! Genre bouing ! Et les massages, c est pour aider les petits a faire pipi. Tu sais rien, tu ne sais pas que masser les testicules ca fait du bien et aide a faire pipi !!!


Bon j en retire plusieurs points : le chinois ne pense en effet paaaas du tout a mal, puisque l idee de masturber l a vraiment choque. Il a ajoute "tant que ce n est pas fait de maniere perverse, ca va". Il ne considere donc pas le geste en soi comme pervers, mais que ce geste peut l etre ou peut ne pas l etre. J attribue plutot cette habitude a leurs fameuses criyances comme le fait que manger du placenta est bon. Je ne peux pas dire que c est faux (le placenta est effectivement riche en nutriments) par contre c est pas parce que c est theoriquement bon qu il faut necesairement l appliquer (j prefere me gaver de fruits et legumes plutot que de bouffer une bouchee de placenta).

Je ne sais pas comment ca fonctionne un homme, j ai pas eu l occasion d observer en details la maniere donc un occidental s y prend pour pisser ... Mais mon chinois quand il va pisser, il se masse le coccyx et parfois les testicules aussi .... Genre que ca l aide vraiment a pisser et sans ca, ce serait difficile ... Je me demande si ce n est pas lie au fait qu ils sinterdisent de se retenir et qu ils vont donc aux wcs avec un besoin pas tres pressant contrairement a nous autres je suppose, qui attendons que le besoin se fasse ressentir pour y aller ? Du coup ils "forcent" un peu le fait d uriner ... Ou alors c est juste lui qui est zarbi, j au deja constate plusieurs defauts de fabrication chez lui xD.

Ensuite je lui ai demande ce qu il pensait de la pedophilie, il a eclate de rire en disant que jamais un membre de la famille de ferait du mal a ses propres gosses. Donc j en deduis que pour les chinois, c est juste impensable qu une menace de la sorte puisse venir de la famille. Je lui ai dit que si c etait possible et que c etait meme souvent le cas, ici en tout cas. Et il en a profite pour sortir le fameux "parce que vius les blancs etes de vrais pervers qui ne oensez qu a ca". En fait pour etre honnete, j ai du mal a imaginer les chinois en pedophilem tellement l enfant est sacre au sein de la famille la bas. Des cas existent?


Meme si ca m a choque en soi, s ans me ranger a l avis chinois sur les bienfaits potentiels de cette pratique, en lisant les commentaires de beaucoup, je constate quand meme que nous autres occidentaux sommes pas si ouverts que ca. J ai tjs pense qu on exageraitnde trop, genre maintenant avec les histoires d interdiction de fessees. C est difficile de mettre une limite mais voila ici, une pichenette sur un zizi cest un attouchement sexuel passible du e condamnation. Quand j ai dit ca a Xi, que s il faisait ca a son gosse et que songosse telephonait a la police, pouf il irait en prison. Il ma du coup dit que si la chine peut mettre monsieur tout le monde en prisoon pour avoir critique mao, ben que la belgique n etait pas plus safe si elle peut mettre un papa en prison pour avoir fesse son gosse ou pichenete son zizi.

En bref, depuis hier soir je relativise, et j me dis que c est pas si vmt necessairement dramatique, et qu c est surtout pas ca qui traumatisera un enfant en bas age. Autant la chi e exagere pour certains trucs, autant ici on l fait parfois, mais faut bien mettre une limite et j pense aussi que vaut mieux mettre une limite plus large pour eviter toute derive. Donc nonj sdhere pas a leur habitude et j l ai deja prevenu que si son pere ou lii meme ose faire ca a mon fils, je le baffe immediatement et il ne touchera pas de si tot au gosse !!!! Mais je relativise quand meme en acceptant d admettre que ce n est ptet pas si dramatique que ca.
 
En tout cas différence culturelle ou pas si le père de ma future femme touche aux couilles de mon fils, ça va chauffer pour lui

tu lui fous une branlée:rolleyes:
 
..que je vois un grand pere essentiellement, petit fils de 1 a 3/4 ans sur ses genoux (pas encore vu de fille), pantalon a fente, jambes ecartes, dos du petit sur ventre du yeye, entrain de se faire caresser les couilles et son zizi pendant de longues minutes.
Et le père du gamin ne réagit pas! Il s'en bat les couilles??? :grin:
 
Vous avez oublié Cohn Bandit qui est aussi un consommateur de gosses thaïlandais. Je ne suis pas d'accord pour dire que la pédophilie est totalement taboue en France. De nombreux journaux ont défendu des pédophiles au nom de la liberté (sexuelle, de conscience), notamment Libération dans les années 80 (je ne retrouve pas l'article mais c'était assez odieux).

EDIT concernant libération : En 1979, Jacques Dugué est arrêté pour pédophilie et soupçonné de faire partie d’un réseau de pédophiles. Il publie une tribune dans Libération où il dresse une apologie de la « sodomisation » des enfants. Il y explique que « l’enfant qui aime un adulte […] aime ressentir dans son corps le membre viril de celui qu’il aime, d’être uni à lui, par la chair ». Il y exige « qu’on arrête de persécuter ceux qui aiment les enfants, même s’ils les aiment aussi avec leur corps ».

En attendant, voici un article de l'express qui fait semblant de ne rien savoir : http://www.lexpress.fr/actualite/po...frederic-mitterrand-de-pedophilie_792703.html

Il y a toute une frange de la politique, du journalisme et des "mondains" qui, dans la tradition de mai 68, ne voit aucun mal à se taper un gosse de temps en temps et vous explique que l'enfant n'est pas innocent. Non car l'enfant, dès son plus jeune âge, aurait un désir sexuel que les fachos bien-pensants comme vous et moi cherchent à endiguer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pétitions_françaises_contre_la_majorité_sexuelle

Et ce qui vaut pour la France vaut aussi pour l'Angleterre, où l'on ne compte plus les scandales de Lords cités dans des affaires touchant à des réseaux pédophiles. Et pareil pour le parti des verts allemand qui a eu ses heures de stupre dans les années 90. Donc il y a bien une culture de la pédophilie en Europe, au plus haut niveau de l'Etat, servie par des pervers dégoûtants qui ont droit de cité dans tous les médias. Ces gens sont protégés et la justice n'arrive pas à faire son travail, surtout en France.

Pour ce qui concerne la Chine, jamais rien vu de la sorte.
 
Dernière édition par un modérateur:
c est surtout pas ca qui traumatisera un enfant en bas age.
mon chinois quand il va pisser, il se masse le coccyx et parfois les testicules aussi ....
Hmm hmm...

Sinon, beaucoup de chinois crachent dans les urinoirs avant de pisser.
J'ai voulu essayer, et ensuite l'envie de cracher venait des que je voulais pisser! Depuis j'ai réussi a réprimer ce réflexe conditionné.
 
Contrairement a ce que vous croyez tous, il s'agit bel et bien d'un probleme culturel.

Frederic Mitterrand et Jack Lang ont fait la meme chose en Thailande et au Maroc depuis des decenies deja, or il etaient tous les deux ministres de la culture.

Coincidence? je ne crois pas non.

Bah oui, et c'est de gauche, donc c'est normal.
 
Tu sais rien, tu ne sais pas que masser les testicules ca fait du bien et aide a faire pipi !!!
[...]
Je ne sais pas comment ca fonctionne un homme, j ai pas eu l occasion d observer en details la maniere donc un occidental s y prend pour pisser ...
Perso, je me caresse pas les bouliches avant...
Et quand on me les masse, ca me donne pas envie d'uriner, non...
 
Citation attribuée à André Séguinot : "L’inceste n’est pas très grave, tant qu’il reste dans la famille"

:okjesors:
 
Ma belle-mere a failli faire un arret cardiaque quand je lui ai montre la chambre de la petite :D Deja pour elle s'etait inconvable de laisser bebe dormir dans son propre lit, il est bien mieux etoufer entre papa et maman. Apres elle avait ete achete sans que je ne lui demande rien bien sur, des oreillers et des couettes pour le bebe .... la tete qu'elle a tire quand je lui ai dit non ici ca sera turbulette :D
Heureusement de nos conjoint(e)s nous comprennent, et c'est le principal ;)
Bonjour,

Nos conjoints nous comprennent... c'est surtout une affaire de compromis.
Mon épouse est aussi dans le trip du bébé dans le lit, à la chinoise, pour éviter qu'il ait peur et bien prendre soin de lui... après une grosse négociation, et pour des questions de sécurité ( si je bouge et que je tue le petit en l'étouffant?), ça a fini dans un lit pour bébé à coté du notre. J'avoue que c'est plus pratique pour donner le sein dans la nuit. Je sais que quand j'étais en déplacement le petit était dans le lit...

Puis elle a vu ma sœur avec ma nièce, et à trouver que c'était beaucoup plus pratique un bébé qui dort seul, sans avoir besoin de ses parents à coté. Mais trop tard, le notre ne savait pas dormir seul. La blague a duré jusqu'à ses 18 mois à temps plein, il a maintenant 3 ans et ce n'est toujours pas nickel ( il finit ses nuits dans notre lit une à 2 fois par semaine, en changeant de chambre par lui-même... pas grave je ne suis pas câlin le matin, mais il va falloir régler le problème). On fera mieux sur le prochain.

Sinon pour les machins bizarres, ça doit vraiment dépendre des gens, et pas de la culture (comme en France quoi).
- J'ai jamais vu le touche pipi adulte/enfant. Je pense qu'ils sont conscients du problème de pédophilie: j'ai amené mon fils au toilette dans son ancien jardin d'enfant une fois le soir en partant, j'ai eu une remarque des assistantes maternelles qui expliquaient que les papas ne pouvaient pas faire ça car il y avait d'autres enfants.
- la voisine de ma belle-mère donne le sein pour calmer son petit fils: pour mon épouse c'est niet car sale (mélange des microbes de différentes femmes), donc on n'a pas eu.
- Ca ne nous gène pas le bébé à poil dans la maison, d'un commun accord on a abandonné le pantalon fendu (il en a eu les 6 premiers mois, mais avec une couche...possibilité de le changer sans le déshabillé). Jamais nu dehors, et il va au toilette même en promenade. Sur ça je suis sur que nous ne sommes pas des parents standards en Chine.
- Pudeur parent/enfant: je suis moins à cheval que ma femme sur ça, si je me change et que le petit rentre, j'en fait pas un flan, alors que pour elle le bébé ne peut pas voir ses parents nus (à la limite du ridicule, je prends ma douche et il ne peut pas faire pipi....).

Rémi
 
Je pense qu'ils sont conscients du problème de pédophilie: j'ai amené mon fils au toilette dans son ancien jardin d'enfant une fois le soir en partant, j'ai eu une remarque des assistantes maternelles qui expliquaient que les papas ne pouvaient pas faire ça car il y avait d'autres enfants.
En tout cas, ils ne sont pas encore conscients que la pédophilie peut aussi être féminine... Excusez cette remarque féministe, mais j'y vois encore une mauvaise raison pour que les papas s'occupent moins des enfants...
 
@Tomoya a tout résumé.

Mais bon, se caresser les bouliches avant de pisser, on doit pas être fait pareil.
De même pour le crachat, à moins d'être en phase d'apprentissage de la visée.

Oui, sûr que ce sujet allait tomber dans le pipi-caca, on est en plein dedans...

PS: Avec les conneries qui se passent en France, (genre interdire la fessée et tout), est-ce qu'on pourra toujours donner un bain à sa petite ou bien non... Bientôt, un code civil à portée de main avant toute caresse à sa petite, on ne sait jamais. :D
 
Donc nonj sdhere pas a leur habitude et j l ai deja prevenu que si son pere ou lii meme ose faire ca a mon fils, je le baffe immediatement et il ne touchera pas de si tot au gosse !!!! Mais je relativise quand meme en acceptant d admettre que ce n est ptet pas si dramatique que ca.

ici je ne te suis pas: tu giffle immédiatement mais c'est pas dramatique. Un peu contradictoire o_O.

Les Cohn Bandit,Frederic Mitterrand et Jack Lang sont déglingés du citron. Aller à l'étranger pour se taper du petit garçon prouve bien que c'est interdit moralement, alors on va là où les lois sont laxistes (et surtout dans des pays pauvres où tout s'achete). Mais bon les 2 derniers sont des folles reconnues, qu'ils fassent ça entre adultes (pas de problème) mais pas avec des enfants :mad:. En plus il y a le mariage pour tous donc tranquille maintenant.


Dui ni shuo de dui a dit:
"Contrairement a ce que vous croyez tous, il s'agit bel et bien d'un probleme culturel".

euh, non pas un problème culturel, un problème mental. Touché un enfant n'a rien de naturel pour moi:endesaccord::endesaccord:
 
J'avoue que je ne savais pas trop a quoi m'attendre en allant sur ce topic, mais perso, je n'ai jamais rien vu de tel!
Difference culturelle ou pas, ca doit quand meme faire bizarre d'assister a ce genre de scene en public aha
 
On peut se sentir choqué par pas mal de pratiques en Chine (conduite, chaine du froid et j'en passe...), mais en arriver a ce niveau la... Assez sordide comme pratique, on est loin du pere / grand pere qui aide son fils / petit fils a uriner...
 
On ne peut pas prendre comme pretexte une prétendue culture différente. Sinon c'est la porte ouverte à tout genre de dérive. Pourquoi dans ce cas là critiquer les pays musulman qui lapident les femmes pour adultère?? c'est leur culture (barbare peut-être mais culture quand même). Je ne cite que cet exemple mais je suis sûr que d'autres vous viennent en tête.

Problème culturel mon cul, il y a des choses universelles sur ce monde où nous vivons tous.