Ou commence l'inceste en Chine?

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Culture bien differente de la notre sur beaucoup de choses y compris sur le comprtement d un "parent" sur son enfant...
Ce qui m amene a ouvrir ce sujet afin de recevoir vos temoignages sur la question:
Ca doit faire une bonne trentaine de fois depuis que je suis ici, que je vois un grand pere essentiellement, petit fils de 1 a 3/4 ans sur ses genoux (pas encore vu de fille), pantalon a fente, jambes ecartes, dos du petit sur ventre du yeye, entrain de se faire caresser les couilles et son zizi pendant de longues minutes.

Dans le droit chinois, je ne vois pas de traces de l inceste.

En reponse a mon etonnement, curiosite, j ai droit a " C est culturel". Quand j avance les possibles consequences (Psychologiques, mentales, comportementales...) sur l enfant ou des eventuelles poursuites judiciaires; reponse: "pas de probleme", " ca le relaxe", " ca le calme", " il aime bien". Et le fait que ce soit en public: " C est son grand pere voyons ou c est naturel". Comme si une agression ne pouvait pas venir du cercle familial... o_O

Autres faits, la aussi j en ai ete temoin mais beaucoup plus de fois, le bisous sur la bouche entre les parents et leur enfant.
Quand ils sont petits, cela ne me surprend pas plus que ca ou n attire pas mon regard plus ce que ca mais a 13/14 ans... Ca interpelle un peu.
La encore, la reponse a mes questions pour en savoir un peu plus... C est culturel.

En France, certaines associations presentent le fait de se promener a poil devant ses enfants comme incestueux. Par consequent, faut reconnaitre que pour nous occidentaux, nous avons un seuil de tolerance assez bas en la matiere si on s en refere aux codes en Chine.

Avez vous ete temoins de ce genre de situation? Vos enfants ont ils ete confrontes a cela? Qu en pensez vous? Ous e situe votre seuil de tolerance? ...
 
Dernière édition:
L'histoire avec le grand pere me fait penser au film Polisse, "je branle le petit le soir ca l'aide a dormir"

Sinon j'ai jamais rien vu de choquant ici, je prends des bains avec ma fille de 2 ans, pas pour beaucoup plus longtemps je pense.
 
Je suis vraiment super surpris (et un peu choqué je dois dire) d'apprendre cette histoire de "pépé-branleur". Est ce vraiment si répandu que ça?

Bien entendu qu'il y a une part de "culturel" dans tout ceci, notamment pour ce qui concerne le rapport à la nudité. Par exemple, rien qu'en Europe, il y a une grosse différence entre l'Europe du Sud, où la nudité est assez souvent taboue, et l'Europe du Nord où elle est complètement naturelle (par ex. en Scandinavie, il n'y a souvent pas de cabines pour se changer dans les piscines, et, à la plage, tout le monde se met à poil pour enfiler son maillot sans passer par l'étape je-me-cache-derrière-ma-serviette-et je-me-tiens-sur-un-pied).

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a quand même une grosse différence entre le rapport à la nudité entre les adultes et les enfants, qui est de l'ordre de ce que l'enfant "voit", et les incidents que tu décris WDW, qui sont d'un tout autre domaine et qui relèvent des attouchements sur enfants. En gros, dans un cas on est dans "l'exposition passive" et dans l'autre dans la "manipulation active"...

Quant à mon avis sur la question, je dirais que la nudité en famille ne me choque pas plus que ça, mais tout ce qui est attouchement c'est niet niet niet, absolument niet.
 
...et je rajouterais que j'ai du mal à voir comment branler-son-enfant (où son petit-enfant) pourrait être accepté en raison d'un argument de "relativisme culturel".
Si le socle moral minimum commun aux hommes n'inclut pas le rejet des attouchement sur les enfants, c'est à désespérer de tout.
 
Je suis vraiment super surpris (et un peu choqué je dois dire) d'apprendre cette histoire de "pépé-branleur". Est ce vraiment si répandu que ça?

Bien entendu qu'il y a une part de "culturel" dans tout ceci, notamment pour ce qui concerne le rapport à la nudité. Par exemple, rien qu'en Europe, il y a une grosse différence entre l'Europe du Sud, où la nudité est assez souvent taboue, et l'Europe du Nord où elle est complètement naturelle (par ex. en Scandinavie, il n'y a souvent pas de cabines pour se changer dans les piscines, et, à la plage, tout le monde se met à poil pour enfiler son maillot sans passer par l'étape je-me-cache-derrière-ma-serviette-et je-me-tiens-sur-un-pied).

Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a quand même une grosse différence entre le rapport à la nudité entre les adultes et les enfants, qui est de l'ordre de ce que l'enfant "voit", et les incidents que tu décris WDW, qui sont d'un tout autre domaine et qui relèvent des attouchements sur enfants. En gros, dans un cas on est dans "l'exposition passive" et dans l'autre dans la "manipulation active"...

Quant à mon avis sur la question, je dirais que la nudité en famille ne me choque pas plus que ça, mais tout ce qui est attouchement c'est niet niet niet, abosulement niet.
Salut Phitleb,
Repandu? je n en sais rien...
Je mets ce sujet en prenant ces exemples que j ai vu. C est vrai que comparer a ce que j ai pu voir dans d autres pays, la difference est enorme: En public, dans la rue... Je n avais jamais vu ces caresses sur partie genitale d un enfant. Et c est fait a chaque fois, de maniere tout a fait naturel. Parfois a se demander si l enfant et le yeye s en rendent compte. La question pourrait etre: Est ce qu ici, pour certaines personnes, on caresse les parties intimes d un enfant comme on pourrait lui caresser les cheveux?
 
Ça me dégoûte...

Tu as vu ça dans les grandes villes ou à la campagne?

En tout cas différence culturelle ou pas si le père de ma future femme touche aux couilles de mon fils, ça va chauffer pour lui
 
J'ai moi aussi noté des trucs choquants à ce niveau.
Par exemple :
- un grand-père qui insiste plusieurs fois pour avoir des photos de son petit-fils, en précisant systématiquement que le 小鸡鸡 doit être bien en évidence ;
- une femme qui embrasse les bijoux de famille de son neveu ;
- une grand-mère qui croque une glace, le petit-fils tend la bouche dans sa poussette et la vieille lui refile le morceau, bouche contre bouche en se baissant (chais pas s'il compte c'ui-là, mais je tenais à le partager).
 
Jamais vu et j’espère ne jamais voir ca !
Pour les bisous sur la bouche il y en plein en France qui font ca aussi, si ce sont juste les parents ca passe encore ( quoique quand je regardais 爸爸去哪儿 et que les parents embrassaient leur gamin sur la bouche ca me faisait bizarre ).
Pour la bouffe il y a pleins de vieux qui mâchent avant de donner aux bebes, c'est immonde, mais en ce moment je vois pleins d'articles qui justement disent de pas faire ca, c'est extremement sale ....
 
Je vois quatre facteurs explicatifs à ça :
1) les liens fusionnels à l'intérieur de la famille confucéenne, liens renforcés par la politique de l'enfant unique (confusion intergénérationnelle des corps et des biens, cette structure familiale n'était pas prévue pour un seul rejeton à la base) ;
2) l'oisiveté (les grands-parents chinois n'ont rien à foutre en dehors de la vie familiale, sans parler des grands-mères retraitées précoces) ;
3) une forme de culte païen phallique ancestral (quand il s'agit de garçons) ;
4) l'ignorance de la psychanalyse, ou de toute autre forme indigène de réflexion ou de norme (morale, légale) sur le sujet.

Par ailleurs, j'ai appris récemment avec effroi que la loi chinoise sur le viol d'enfants ne concerne que les filles !!!
 
Dernière édition:
mon beau-père avait joué à touche touche avec mon fils mais en se touchant le zizi. Dès que j'ai vu ça (c'est à dire 3 min après le début du jeu) j'ai chopé les deux et je leur ai dit "on stop immédiatement ce jeu de débile mental ou je me fache". Le prochain que je vois toucher le kiki de l'autre a automatiquement droit à un mariage entre ma main et sa tronche drole49.gif et je ne rigole pas du tout.
Plus de problème depuis.

Maintenant je ne pense pas que le beau-père ai des intentions mal plaçées mais le geste oui :mad:. Comme c'est moi qui éduque mon fils et pas lui (il n'avait qu'à éduquer sa fille avant au lieu de la mettre en pension ou chez ses grand-parents).
Je pense que dans ce genre de situation il faut être présent, ne pas laisser le gosse seul avec. Perso mon fils vient tout le temps avec moi et personne n'a le droit de discuter (vu qu'ils ne foutes rien). Si ils veulent le voir ils me suivent là où je vais.

Alors certe c'est chiant, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, on doit rentrer plus tôt que les autres etc etc mais on verra au résultat, quand les gosses auront 25 ans: en clair l'éducation doit être faite par les parents et les autres ne peuvent déroger à la règle.

Mais bon on en revient au problème de l'éducation des enfants en Chine.
 
2) l'oisiveté (les grands-parents chinois n'ont rien à foutre en dehors de la vie familiale, sans parler des grands-mères retraitées précoces) ;

On ne pourra pas dire qu'ils ne branlent rien de la journée !
:okjesors:
 
Attention à l'excuse toute faite du "c'est culturel, c'est dans leur culture" très largement brandie ici par nos amis Français condescendant...au détriment de la souffrance de l'autre, même si c'est un jeu. A mon avis le grand-père doit bien aimer tâter de l'attribut masculin.....
L'excision c'est aussi la culture; brûler sa femme ou lui balancer de l'acide dans la gueule c'est aussi culturel, etc.....
C'est clairement un acte incestueux qui aura des conséquences sur l'identité de l'enfant et son rapport à l'autre. L'inceste et la pédophilie est tabou en Chine.....
 
C’est choquant ce type de comportement du grand père. Un jour l’enfant sera toucher par un inconnu et il pensera que c’est normal.

Je trouve déjà que les chinois sont vraiment indifférents à la possibilité d’exposer leurs enfants à des pédophiles. Déjà ils les défilent fesse nu dans la rue dans des rues blinder de monde. Mais aussi ils diffusent leurs photos sur internet pour montrer leurs amis combien ils sont mignons….
 
Jamais vu ca en plus de 10 ans de Chine, a un moment faut changer de frequentation ou effectivement arreter la branlette.
 
Pas de pédophilie ni d'inceste mais plutôt un manque de conscience et d’éducation. Le problème est que ce manque de conscience et d’éducation peut mener a l'inceste et la pédophilie. Peut etre quil n'y pas de réels "passage a l'acte", c'est pour cela que ça réveille pas les consciences.
 
Poua j'ai jamais vu ça mais je suis sur le cul! Bordel papi touche pas le zgeg de ton petit fils c'est ultra pervers! Ils sont trop pourratch de l'interieur les vieux...j'espere que la nouvelle generation va etre mieux!