Ou changer des EUR en RMB a Pekin ?

neofit

Membre Bronze
11 Fev 2010
33
0
31
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vaut mieux changer les EUR en RMB directement a l'aeroport a Pekin ou si c'est avantageux d'attendre et de le faire par exemple dans une banque en ville (et si c'est le cas, quelle banque vous conseillez...).

Merci pour vos infos !
 
je te conseillerais de le faire dans une banque en ville, et je crois ma foie toutes les banques font les échanges a un taux commun d échange,
 
en général, les taux de change sont super élevés dans tout les aéroports du monde

et si c'est comme celui de shanghai, il a 50 rmb de commission pour tout échange

dans les grosses agences des banques il y a souvent qqu dans la file d'attente qui échange en noir.
par exemple à l'agence ICBC de Huai Hai Lu il y a le même type qui échange en noir depuis des années si bien qu'il est devenu pote avec les gardiens. Il y a juste un changement maintenant c'est qu'il n'est pas tout seul; ils sont deux. Je donne mes USD /EUR au type, le type donne les RMB à son associé et son associé me donne les RMB. ah ils sont malins..... Il pratique +- les même taux que l'agence, l'avantage est que ça prend 50 sec de transactions donc pas de files d'attente, de paperasses, passeport ... désavantages pas de fapiao
 
je système est un peu risquer car ceux qui le pratique deviennent de plus en plus nombreux,et pas plus tard que 3 mois un de mes amis s est fait échanger de faux billets. donc a vos gardes
 
je système est un peu risquer car ceux qui le pratique deviennent de plus en plus nombreux,et pas plus tard que 3 mois un de mes amis s est fait échanger de faux billets. donc a vos gardes

yep c'est vrai que je ne le ferai peut être pas si je ne connaissais pas le type. Celui dont je parle c'est tout le même depuis des années. c'était juste pour info

oui vas dans une n'importe quelle grande banque et ils te feront ça. ICBC, Bank of China, prendre son passeport.
donc ne surtout pas changer à l'aéroport.
 
Dernière édition:
Rebonjour,

Merci beaucoup pour vos reponses. Je vais donc faire le change dans les banques en ville, mais en fait je vais quand meme devoir changer le strict minimum a l'aeroport, histoire de pouvoir payer le taxi jusqu'a l'hotel... Je doute fort que j'en trouve un qui me prenne des EUR (?). Deja que j'ai tres peur de pas trouver de taxi qui parle anglais !....
 
Hello,

Arrive sur Pekin, change 50 a 100 euros. Ca te laissera largement de quoi arriver en ville et manger si besoin.

Ensuite, tu peux aller dans n'importe quel banque en theorie. Il devrait y avoir un logo a l'exterieur (ou a l'interieur) disant Change/Exchange.

Je te conseil Bank of China ou ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) pour faire ca. Il y a une commission (un fixe) d'environ 30 a 60 yuan.
Contrairement a ce qui a été dit plus haut, les taux de change sont diffèrent selon les banques mais bien meilleur qu'a l'aéroport.

Enfin, tu peux également utiliser ta mastercard ou visa pour retirer a un guichet automatique. En général c'est intéressant.... mais a voir les conditions avec ta banque.

Les taxis ne parlent pas anglais. Si tu as un point de chute (hotel/amis) tu peux les appeler pour qu'ils guident le taxi ou t'envoie une adresse en chinois pour montrer au taxi.
Tu peux autrement utiliser les navettes ou le métro.

A Pekin, il y a peu de personnes qui proposent du change au noir (quasi jamais vu). Passe par une banque puisque le trafic de faux billet est courant.
 
Il faut ouvrir un compte HSBC avant de partir, comme ça tu retires dans n'importe quel distributeur HSBC en Chine (il y en a à l'aéroport) au meilleur taux et sans aucune commission.
 
Salut, moi je te conseille de passer par des contrats locaux pour échanger sans commission : tu prends le taux du jour su xe.com ou Yahoo finance et tu vires le montant en euro sur le compte (en France) de la personne qui elle te donnera l'equivalent en RMB...

D'ailleurs moi j'en vends des RMB, mais par contre je suis sur Shanghai... Si jamais tu passes sait-on jamais...
 
Il faut ouvrir un compte HSBC avant de partir, comme ça tu retires dans n'importe quel distributeur HSBC en Chine (il y en a à l'aéroport) au meilleur taux et sans aucune commission.
Ca dépend s'il reste longtemps en Chine.
Tout pareil que les autres, les taux de l'aéroport sont beaucoup plus élevés que la banque.
 
Pour moi il n'y a pas foto! cet été arrivé a pékin airport le taux était de 8.6RMB pour 1E!

je pense que les banques c'est un peu mieux mais pas top!

Donc pendant qu'on me proposait 8.6 a l aéroport, je le touchais toute les semaine entre 9.4 et 9.8 a silk market 2 étage:afro:

donc mon conseil >>silk market