ou camper à HK?

奥利文

Membre Bronze
15 Mai 2011
528
0
36
Salut,
tout est dans le titre!
Je recherche un endoit ou on peut camper à HK...gratos bien sur...
Je vais renouveler mon visa à HK (en urgence) et toutes les gh pas chers sont pleines le WE prochain...
donc serait il possible de camper une ou deux nuit sur une plage ou ya til un camping???
merci..
 
Salut,
tout est dans le titre!
Je recherche un endoit ou on peut camper à HK...gratos bien sur...
Je vais renouveler mon visa à HK (en urgence) et toutes les gh pas chers sont pleines le WE prochain...
donc serait il possible de camper une ou deux nuit sur une plage ou ya til un camping???
merci..

Si tu est Francais les visas en Urgent c'est fini ,sur place c'est 4 jours ouvrables .
La plage reste une solution mais vu le climat ces jours, je te souhaite bonne chance .
 
non je suis belge...mais quel est le climat en ce moment?
 
Si il pleut à HK comme à Shenzhen c'est la mort assurée ces derniers jours c'est des pluies de mousson qu'on se prends, je te conseilles de jeter un oeil sur les îles moins fréquentées pour trouver une chambre libre.
 
en realité je pensais aller a la cosmic guest house dans mirador mansnion...ils ont un dortoir à 70 $ la nuit...problème on ne peut reserver a l avance et les autres chambres sont full...
il rest bien sur un tas d autres Gh a mirador ou a chonqqing mansion, mais je serai un peu fatigué par le voyage en train depuis beijing , et en ce moment je suis pas trop en mode vacances negociations etc...mais j ai pas non plus de tunes (la boite ou je bossais est en train de fermer...plus de visas , pas de salaires)
et je me prépare pour un nouveau boulot en septembre...
connaissez vous des gh pas cher alors?
 
en realité je pensais aller a la cosmic guest house dans mirador mansnion...ils ont un dortoir à 70 $ la nuit...problème on ne peut reserver a l avance et les autres chambres sont full...
il rest bien sur un tas d autres Gh a mirador ou a chonqqing mansion, mais je serai un peu fatigué par le voyage en train depuis beijing , et en ce moment je suis pas trop en mode vacances negociations etc...mais j ai pas non plus de tunes (la boite ou je bossais est en train de fermer...plus de visas , pas de salaires)
et je me prépare pour un nouveau boulot en septembre...
connaissez vous des gh pas cher alors?

Tu peux essayer sur l'île de Lama, 15-20 minutes en ferry de Central.
Il y a une gh qui s'appelle Katmandou et on payait 150 HKD pour une chambre double.
Et surement d'autres possibilités peut être moins chères que sur l'île de HK
 
Sur l'ile de Lantau, il y a un camping payant sur la plage de PUI O.

Sinon j'ai déjà vu dans gens camper sur la plage de MUI WO (30 minutes de Central).

Sur les 2 plages, il y a des toilettes ouvert 24/24, et emplacement pour Barbecue.


Sinon, il y a toujours les chambres a 150 hk, a la sortie du bateau a Mui wo
 
merci,
comment y vat on?
j arriverai a hung hom station
oli
 
ok merci, mais en ce moment le climat semble pourri...y a til moyer de dormir dans un abri?
y a til un ferry ou un metro direct pour pui o ou mi mo depuis tsim sha sui?
merci. oli
 
De Hom Hum, tu vas a Central, et de Central tu prends le bateau pour Mui wo (14,50 hk$ , bateau lengt 1h, ou 26 hk$ bateau rapide 30 minutes) (la plage est a 10 minutes a pied).

Sur la plage, il y a le bâtiment pour changer de vêtement, mais je sais pas si il reste ouvert toute la nuit, la partie toilette reste ouvert, il y a aussi les douches, mais pas d'eau chaude.

Tu as aussi sur la plage a l'emplacement barbecue, un banc public couvert en cas de pluie.

Tu as le Mac do de Mui wo ouvert jusqu'a 22 ou 23h, et toute la nuit le vendredi ou le samedi, avec 20 min de wifi gratuit.

Tu peux rester a couvert a la sortie du bateau A Mui wo, mais aucuns siège.


ps: si il pleut pas, je te fais des photos dans la journée.
 
Dernière édition:
Arrivée du bateau de Central a MUI WO, la lumière est allumée toute la nuit, c'est couvert, mais aucuns sièges:



Le Mac donald a 30m du port, wifi gratuit:



La plage de Mui wo, a 10 minutes a pieds, de l’arrivée du bateau:



L'emplacement barbecue gratuit sur la plage:



Banc public couvert, sur l'emplacement barbecue:



Table et arbre sur la plage, extra quand il fait beau:

 
Barbecue gratuit et banc public couvert:



Bâtiment toilette public + changing room + douche intérieur:







Il y a aussi les douches extérieure ouverte 24/24.
 
Vue de la plage de l'arrive du bateau, 10 minutes a pied:



Si t'es vraiment fauche, c'est la solution la moins chère: 14,50 hk$ aller + 14,50 hk4 retour = 29 hk$ (le double si tu voyage le dimanche).
 
ok merci car j ai ete voir une agence ce matin et effectivement je dois avoir quitté la chine le 25...pour refaire un nouveau visa a HK...
bien sur le seul train dispo est le 22 ...j arrive samedi 23 ....en plein we!
donc comme ma tune est en proportion avec mon salaire...camper (sans tente!) durant le we s impose avant de trouver un dortoir pas cher a mirador!
 
hello
en realite il ya une plage similaire a hang hau
goldenstrand beach...pres de chez un ami honkokgais qui n est pas la pour le moment!
la je connais bien! et c est moins difficille d acces et y a des shoppings malls!
mais une ptite découverte serait interessante aussi...
alors a propos de la bouffe etc????supermarkets available or not?
 
Y'a un Welcome et un Park and shop.

Et un 7eleven 24/24H.

Disons que c'est super calme. Y'a un peu plus de monde le week end qui viennent faire un BBQ.

J'ai déjà vu des mecs camper sur la plage, sans que la police les virent, tu monte ta tente a 22h, t'es tranquil jusqu'au matin.

Y'a aussi un bus direct pour l’aéroport.
 
Lamma island c est peinard aussi je pense qu il y a moyen de camper sans qu'on te fasse chier c est plein de foret partout (seulement 20 min de central en ferry) et y ia une douche toilette gratos a cote de la plage
 
Dernière édition:
ce sera tout bon alors, j ai même pas de tente!
 
je calmpe a silverstrand..
c est cool
mais les vieux qui viennent faire leurs exercices à 5H30...penible...alors je me couche à 8H!hzaha