Où apprendre le mandarin intensivement ? et combien ça coûte ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

playschool

Membre Silver
12 Juil 2010
187
10
53
Shanghai
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne savais pas du tout où poster mon annonce.:tss:

J'ai décidé de prendre des cours intensifs de chinois, et ce, dès la rentrée 2010.
Ras le bol de dépendre des autres pour pouvoir communiquer et travailler en chinois !
Je baragouine pas mal en chinois, suffisamment pour pouvoir comprendre et me faire comprendre de notre ayi, de quelques marchands, des taxis, mais pas suffisamment pour me débrouiller toute seule en tout temps !

Donc, je me demandais quelles étaient les universités ou organismes qui proposent des cours intensifs de chinois, à raison de 4 heures de cours par jour ? et surtout, combien ça coûte ?

Xie Xie ;)
 
En fait, pour être plus claire, je souhaiterais avoir une liste des différentes universités sur Shanghai qui donnent des cours de chinois aux occidentaux ...je sais qu'il y a, entre autre, Jiaotong, mais j'aimerais bien avoir une liste avec les noms des universités, leurs adresses et leurs tarifs.

Merci par avance pour votre coopération ! :)
 
Il y a des infos sur les études de chinois en Chine dans la section du forum "études en Chine". :)
 
il me semblait bien que je n'étais pas dans la bonne section ! :p
Par contre, sans vouloir faire ma chieuse, je n'y est pas trouvé de liste des différentes universités avec les différents prix ! A moins que je le fasse moi même si cela n'a pas été fait ou si ça n'existe pas ! Dans ce cas, je me ferais un plaisir de faire suivre à tout le monde cette liste ! :)
Mais si quelqu'un a déjà mon bonheur, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester ;)
En attendant, merci à toi ElodieX d'avoir pris la peine de me répondre ! c'est cool ! ;)
 
Effectivement si tu ne trouves pas de listes des universités à shanghai avec comparatif pour les prix, c'est que personne n'a dû prendre le temps de la faire. (ça fait longtemps que je n'ai pas regarder ces topics, mais je me souviens tout de même d'un sujet: "étudier à pékin ou shanghai" avec quand même pas mal d'infos)

En tout cas, si après tes recherches tu peux faire un récapitulatif, et la mettre dans la bonne section ça serait super ;) J'imagine que beaucoup seraient intéressés.

Je ferme ce topic, je te laisse poster tes futures questions dans la bonne section. :)
Merci
 
il me semblait bien que je n'étais pas dans la bonne section ! :p
Par contre, sans vouloir faire ma chieuse, je n'y est pas trouvé de liste des différentes universités avec les différents prix ! A moins que je le fasse moi même si cela n'a pas été fait ou si ça n'existe pas ! Dans ce cas, je me ferais un plaisir de faire suivre à tout le monde cette liste ! :)
Mais si quelqu'un a déjà mon bonheur, qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester ;)
En attendant, merci à toi ElodieX d'avoir pris la peine de me répondre ! c'est cool ! ;)

Lis :

- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré

Et ca devrait déjà répondre à pas mal de tes questions
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.