où apprendre le chinois?

Comté4ever

Membre Actif
15 Mar 2010
7
0
19
Shanghai
Bonjour à tous

Actuellement à Fudan en échange universitaire. J'ai commencé le chinois (yidian)... et je voudrais en finir avec. du coup plutot que de me chercher du travail, je pense rester en Chine de Sept à Fevrier et y apprendre le chinois. je cherche un institut tres sérieux et le moins cher possible évidemment à Shanghai ou n'importe où en Chine où il fait bon vivre
On m'a dit du bien de certaines universités à shanghai mais qui restent trop orientés sur l'écriture et moins sur le chinois parlé.
D'autres villes à part shanghai, où étudier le chinois? Hangzhou? Xiamen?

merci beaucoup!
 
Bonjour,
Vous pouvez aller a Canton.
Il y a bcp d'universites pour etudier le Chinois.
Comme Guangwai/Sunyat sun(zhongshan daxue)/Hua shi.
J'habite a Canton.
Vous pouvez m'ecrire un message sur linhuiqiu86@gmail.com
Je peux vous aider.

Linchard
 
Tu peux prendre une prof' particulière pour travailler l'oral. Shanghai Jiaotong daxue est pas mal, moins de 10 000 yuans pour un semestre. De totue façon, tes progrès en chinois ne dépendront que des efforts que tu fourniras.

Une fille que j'avais rencontré à Shanghai avait fait ça. Elle ne travaillait que l'oral et en quelques mois a atteint un bon niveau. Elle avait "cours" chez elle tous les matins pendant 3 heures, sauf le vendredi où elle allait au KTV avec sa prof', afin de briser la monotonie (et apprendre des chansons ce qui est pratique lorsque l'on est en Chine pour un bout de temps).