Où apprender le QindDaoHua ?

HeShu

Dieu Supérieur
01 Mar 2012
620
585
138
上海浦东新区
Bonjour tout le monde,

Après quelques recherches infructueuses je me retourne vers vous :)
L'année prochaine je dois rencontrer la famille de ma moitiée a Qingdao et ayant déjà eu l'occasion de discuter avec Ayi, je sais que la famille a un bon accent de Qingdao. Quelqu'un connaîtrait-il un site Français/anglais/chinois(autre?) qui puisse m'aider à mieux comprendre le dialecte de Qingdao, car la dernière fois j'ai mis 5 minutes à comprendre que sa mère me disait Dui dui (prononcé Di Di).

Merci de votre future aide :)
 
Euh... Y a pas non plus un site pour chaque dialecte...
Tu connais un site pour apprendre le marseillais ????

Pardon il est tard,
 
Le QingDaoHua n'est pas non plus un dialecte d'une ville loin dans la campagne, d'où mon espoir. Alors je vais reformuler :
Quelqu'un connitrait-il par hasard un site/livre/homme/femme qui pourrais me renseigner dans l'apprentissage du QingDaoHua ?

À C-E : Non seulement je connais un site, mais je t'ai même trouver un bouquin :arf:
1257466-gf.jpg
Il est tard ici aussi je te rassure (je suis aussi a pékin actuellement)
 
Allez je detere mon topic, avec un peu de chance quelqu'un parle ou connait le QingDaoHua :)
 
De mon court passage à Qingdao j'ai remarqué que les sons en "ai" sont prononcées "ei". 100, yibai deivient yibei (E-Bay). Les sons en "ei" continue de se prononcer "ei". 一杯 (yi bei, un verre) et 一百 (yi bai, 100) se prononcent donc de la même façon, avec sans doute un ton différent.
 
Merci pour les infos, je vais essayer de rechercher plus en avant maintenant que je connais le type de dialecte que c'est . Ma copine veux bien m'apprendre, mais je n'ai pas l'occassion de la voir souvent pendant l'annee a venir, donc j'aimerais m'entrainer pour lui faire une bonne surprise. On arrive bien a se comprendre en Chinoise, elle c'est habituee a mon chinois et je me suis habitue au sien. Si je trouve des choses entre temps je passerais les liens si ca interesse quelqu'un :)