1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Où apprender le QindDaoHua ?

Discussion dans 'Qingdao & le Shandong' créé par HeShu, 24 Août 2012.

1. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Bonjour tout le monde,

Après quelques recherches infructueuses je me retourne vers vous :)
    L'année prochaine je dois rencontrer la famille de ma moitiée a Qingdao et ayant déjà eu l'occasion de discuter avec Ayi, je sais que la famille a un bon accent de Qingdao. Quelqu'un connaîtrait-il un site Français/anglais/chinois(autre?) qui puisse m'aider à mieux comprendre le dialecte de Qingdao, car la dernière fois j'ai mis 5 minutes à comprendre que sa mère me disait Dui dui (prononcé Di Di).

Merci de votre future aide :)

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Euh... Y a pas non plus un site pour chaque dialecte...
    Tu connais un site pour apprendre le marseillais ????

Pardon il est tard,

3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Le QingDaoHua n'est pas non plus un dialecte d'une ville loin dans la campagne, d'où mon espoir. Alors je vais reformuler :
    Quelqu'un connitrait-il par hasard un site/livre/homme/femme qui pourrais me renseigner dans l'apprentissage du QingDaoHua ?

À C-E : Non seulement je connais un site, mais je t'ai même trouver un bouquin :arf:
    1257466-gf.jpg
    Il est tard ici aussi je te rassure (je suis aussi a pékin actuellement)

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Allez je detere mon topic, avec un peu de chance quelqu'un parle ou connait le QingDaoHua :)

5. unamiaxian

unamiaxian Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Xi'An
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le dialecte de Qing Dao est le mandarin Jiao Liao (交辽官话) ou Lai (莱).
    Peut-être cela pourra-il t'aider.
    http://www.enotes.com/topic/Jiao-Liao_Mandarin
    Bonne chance car tu n'est pas sorti de l'auberge a mon avis.

6. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Ta copine ne peut pas t'aider en utilisant que le Qinddaohua avec toi ? En plus, ça ne doit pas être commun, j'ai un ami chinois Qingdao-ien qui ne parle que mandarin o_O !?!

7. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    De mon court passage à Qingdao j'ai remarqué que les sons en "ai" sont prononcées "ei". 100, yibai deivient yibei (E-Bay). Les sons en "ei" continue de se prononcer "ei". 一杯 (yi bei, un verre) et 一百 (yi bai, 100) se prononcent donc de la même façon, avec sans doute un ton différent.

8. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Merci pour les infos, je vais essayer de rechercher plus en avant maintenant que je connais le type de dialecte que c'est . Ma copine veux bien m'apprendre, mais je n'ai pas l'occassion de la voir souvent pendant l'annee a venir, donc j'aimerais m'entrainer pour lui faire une bonne surprise. On arrive bien a se comprendre en Chinoise, elle c'est habituee a mon chinois et je me suis habitue au sien. Si je trouve des choses entre temps je passerais les liens si ca interesse quelqu'un :)

Partager cette page