ou aller pour le weekend!?

fathi

Membre Bronze
26 Août 2011
17
8
33
guangzhou
salut tous le monde. j'aimerais vraimenent me changer les idées ce weekend, et voir un truc qui vale la peine.
j'aimerais bouger un peu sans pour autant trop m'éloigner de gz ville.
des suggestions?!!!
 
merci,
mais je suis deja allé :(
d'autres suggestions??? :batte:
 
Bonjour ! Je vous conseille d'aller à l'Ancient Huangpu Port, un port très important pour des commerce de l'ancienne Route de la Soie dépuis la Dynastie des Song ( dixième siècle ). Il s'est situé dans le district de Huangpu.
 
haha, ok, g cherche dans huangpu et g trouvé un enorme port commercial
 
j'arrive pas a le trouver! :(
 
Rien a faire le week end a Shanghai ... le mieux c'est de louer une voiture ou voiture plus chauffeur et de se casser vers le Taihu / Moganshan / Ningbo... qui sont des coins sympas pour la rando et les montagnes.
Sinon a 50min de TGV y'a Hangzhou... tu loues un Velib sur le lac et tu vas a l'ouest du lac... plein de petites plantations de thes et des petits resto trendy.
Enfin si tu veux faire du VTT y'a Yushan a 1:30 de Shanghai en bagnole!
 
Rien a faire le week end a Shanghai ... le mieux c'est de louer une voiture ou voiture plus chauffeur et de se casser vers le Taihu / Moganshan / Ningbo... qui sont des coins sympas pour la rando et les montagnes.
Sinon a 50min de TGV y'a Hangzhou... tu loues un Velib sur le lac et tu vas a l'ouest du lac... plein de petites plantations de thes et des petits resto trendy.
Enfin si tu veux faire du VTT y'a Yushan a 1:30 de Shanghai en bagnole!

il est a Canton... ;)
 
merci tout le monde pour vos infos et conseils, le choix va etre difficile lol
 
Elmanouch; Moganshan, c'est sympa? Y'a des trucs particuliers à faire/voir là-bas?
 
Fathi,
Tu peux aller voir les Kaiping Diaolou, patrimoine mondiale de l'UNESCO. Les Kaiping Diaolou sont des villas fortifiées et des tours de garde qui ont été construites aux 19e et 20e siècle pour protéger les villages contre les raids de bandits (Lien retiré). 1h30 de bus depuis GZ.
Il y a également l'ancien village de Chikan qui est dans la même région (Lien retiré)

Plus proche de Guangzhou il y a également l'ancien village de Shawan (prend la ligne 3 en direction de Panyu et sort à Shiqiao). C'est vraiment un endroit sympa
(Lien retiré).

Pour l'ancien port de Huangpu dans la réponse de Clément, prend le métro ligne 8 jusqu'à Wanshengwei et depuis là un bus.
 
Sun Island Resort pour un week end tranquilou en mode golf, spa and co.
Sheshan pour un combo parc d'attraction et la journee du lendemain au brunch du Meridien ou Sofitel...
 
merci infiniement pour les infos, cela a l'air hyper interessant :bravo:
 
Fathi,
Tu peux aller voir les Kaiping Diaolou, patrimoine mondiale de l'UNESCO. Les Kaiping Diaolou sont des villas fortifiées et des tours de garde qui ont été construites aux 19e et 20e siècle pour protéger les villages contre les raids de bandits (Lien retiré). 1h30 de bus depuis GZ.
Il y a également l'ancien village de Chikan qui est dans la même région (Lien retiré)

Plus proche de Guangzhou il y a également l'ancien village de Shawan (prend la ligne 3 en direction de Panyu et sort à Shiqiao). C'est vraiment un endroit sympa
(Lien retiré).

Pour l'ancien port de Huangpu dans la réponse de Clément, prend le métro ligne 8 jusqu'à Wanshengwei et depuis là un bus.

Je reviens tout juste de 3 jours de visite et j'avoue que j'ai beaucoup aime. Au-delà du cote historique, c'est l'immersion dans la campagne cantonaise qui m'a apporte. Le fait de voir a quel point le temps a semble s’etre arrêté m'a vraiment ouvert les yeux sur le gap qui existe entre les CBD des grandes villes et ces campagnes reculées.