Où aller en Asie pour un voyage à 2 et Enceinte?

Bonjour,

Juste un point,
évites les vols long courrier, les femmes enceintes ne devraient pas faire de voyage long,
surtout en avion.
Il y a des rayonnements qui viennent "d'en haut", et dans les vols long courrier l'exposition devient non négligeable.
Sans danger si c'est juste pour un trajet, mais les femmes enceintes sont beaucoup plus "fragile" à ce niveau.

Voila :)
 
C est quoi ces rayonnements?ben moi, (comme tu sais Passie) je suis enceinte de 6 mois et je vais aller le prochain week-end en coree du sud avec mon amoureux et apres...ben je prendrai de nouveau l avion pour 11h de vol aller et 11h de vol retour pour rentrer quelques semaines chez moi...je vais demander des conseils a mon medecin avant d acheter le billet pour le grand vol mais j ai l impression que je ne suis pas la seule femme à faire ca!normalement si la grossesse se passe bien ca devrait aller..je comprends qu il ne faut pas voyager un mois avant la grossesse mais a 3 mois ca devrait encore aller. En tout cas le mieux c est d avoir un certificat du medecin pour ne pas avoir des problemes avec la compagnie de l avion..
 
C est quoi ces rayonnements?
Il s'agit de rayonnements cosmiques.
Ces rayonnements sont plus élevés en altitude (moins d'atmosphère protectrice) et aussi plus élevé près des pôles (champ magnétique terrestre).
En pratique, pas de risques pour les passagers lambdas.
Par contre pour les équipages (et les voyageurs fréquents, empruntant des routes polaires) il vaut mieux surveiller et évaluer l'exposition

Plus d'information ici : Lien retiré
 
Normalement la surveillance est obligatoire, le personnel de bord doit être équipé de dosimètre,
comme tout personnel travaillant dans le nucléaire (chercheur, agent, technicien).

Et même si c'est sans danger pour les personnes lambda,
c'est fortement déconseillé pour les personnes enceintes, le foetus étant très sensible.

Par exemple dans un labo de biologie, ou ils utilisent des traceurs radioactif très faible (tu pourrais limite les manger x) ),
si une chercheuse est enceinte, il lui sera interdit d'accéder au laboratoire.
Donc si ce genre de précaution est prise, je pense qu'éviter les vols longues distance est aussi de mise.

En tout cas la consigne "les femmes enceintes doivent éviter les vols long courier", je l'ai vu en formation
en radioprotection, donné par le responsable de la radiosécurité de toute mon université.

Donc voila ce n'est pas un jeu, il ne faut pas priviégier une belle balade au risque de la santé de l'enfant,
comme il faut éviter le ""plaisir"" d'une boisson ultra sucré (des études ont montré de gros risque à ce niveau aussi),
comme il faut éviter le tabagisme passif (bien plus grave qu'on ne le pense).

C'est vraiment important, même si il y a peu de risque.
Après il y a toujours des coins très jolis "proches" :)
 
ah oui c est vrai que tu vas partir!
moi c'est surtout le risque de maladie qui me fait peur surtout ou autre'

Sent from my K-Touch Kis 3w using Tapatalk 2
 
Finalement on était parti à Sanya, c'était sympa mais vraiment que pour se relaxer ...
Et surtout profiter des fruits exotiques pour faire le plein de vitamines ah les mangues , les papayes,....mmmmh
et on a eu de la chance pas de pluie et il ne faisait pas si chaud que ça et pas trop de gens
y2yta9ut.jpg




Lien retiré
 
reste a la maison tt court sinon je propose 2 coin agreable k j ai visiter avec ma femme et mes 2 bambins , le premier les villes Quanzhou ,Xiamen , Sanmin qui st tous de la province de Fujian , des paysages agreables bien plus proches de Taiwan , et le second c est Mongolie interieure avec de la verdure partout , et surtout si ta femme est chinoise elle appreciera la viande de boeuf et du yaourt naturel trop apprecie par les chinois . take care comme .
 
reste a la maison tt court sinon je propose 2 coin agreable k j ai visiter avec ma femme et mes 2 bambins , le premier les villes Quanzhou ,Xiamen , Sanmin qui st tous de la province de Fujian , des paysages agreables bien plus proches de Taiwan , et le second c est Mongolie interieure avec de la verdure partout , et surtout si ta femme est chinoise elle appreciera la viande de boeuf et du yaourt naturel trop apprecie par les chinois . take care comme .

T'es a la bourre Charko... elle est deja revenue de son voyage!! :D